Type de board ...

Pour conseiller ou être aidé dans l'art du longskate

Modérateurs : CA, Super Modo

Awpmzcob
Apprenti Rider
Apprenti Rider

Type de board ...

Messagepar Awpmzcob » 08 juil. 2012 à 22:39:02

Bonjour,

j'ai prévu de m'acheter une planche mais, étant un grand amateur dans le domaine, je ne sais pas vraiment quoi choisir.

Je ne demande pas la meilleur planche mais juste une planche pour découvrir le longskate.

Je vie à Draguignan dans le Var ( 83 ) c'est une ville qui est dans une cuvette pas mal de relief ( plus où moins 200 mètres ) sur la majeure partie des abord et des grandes descentes le long des montagnes pas loin ( 5-15 min
http://www.cartes-topographiques.fr/?lt ... tp=terrain

J'aimerai savoir si il y a aussi un type de roues particulier à prendre, est ce que c'est comme pour le roller ( roue gomme/plastique, roue en gomme souple ou dur ... )

A ce qu'il parrait la forme de la board varie en fonction de ce qu'on veux en faire, vrai ?

J'ai fait quelques recherchers bien entendu avant de venir demander des conseil et je me suis dit :
-une planche de 36' à 44' serai bien ( on ma dit qu'on pouvait varié les plaisir avec une planche ni trop courte ni trop longue ) mais on me dit aussi de voir en fonction de mon gabarit ...
- Pour le "flex" je n'ai pas la moindre idées.
- Pour tout les réglages ou "setup" je ne sais pas trop ce qui serai le mieux mais ça ne doit pas être trop compliquer à trouver.

Avez vous des conseils sur le type d'équipemen vers le quel je peux me tourné ?

Ps : Je serai plus pour du cruising et du street
Amicalement.

Goza-Croix
Bébé rider
Bébé rider

Messagepar Goza-Croix » 21 juil. 2012 à 20:00:06

Pour du cruising ou du street n'importe quelle shortboard, donc sans flex, ira très bien. Par contre, pour cruiser à Draguignan avec ça je te souhaite bon courage, vu que c'est presque que de la pente assez abrupte tu vas pas t'en servir beaucoup de ton cruiser mais bon fais comme tu veux !

eliott
Rider actif
Rider actif

Messagepar eliott » 27 juil. 2012 à 14:09:26

Petite planche 36 a 40, compact, topmount, solide (erable, fibre) : comet voodoo doll par exemple
Blackkross - Buzz (redecoupé et en top)
B2 - Logo (top) - caliber 50° - bigzig et cult

kapoint
Apprenti Rider
Apprenti Rider

Messagepar kapoint » 24 sept. 2012 à 13:38:34

moi aussi je debute comme toi et je me suispris la snapper de sector9 et jmeclate bien !! elle est parfaite pour debuter
yoww yowwww !!!

Super Sam
Rider hyper actif
Rider hyper actif

Messagepar Super Sam » 24 sept. 2012 à 16:41:54

j'imagine que depuis le temps il a déjà dû acheter sa board et en plus vu qu'il a pas mis plus d'un post sur le forum il doit pas trop regarder les réponses :lol:
Zwind Dancer 120
Loaded Tesseract
Loaded Dervish Sama flex1

Retourner vers « Technique Longskate »