36 ème sujet de slide ... Désolé !

Pour conseiller ou être aidé dans l'art du longskate

Modérateurs : CA, Super Modo

enzogirod
Apprenti Rider
Apprenti Rider

36 ème sujet de slide ... Désolé !

Messagepar enzogirod » 20 mars 2012 à 21:16:33

Bonjour , j ' ai acheté dernièrement une 925 comme première planche ( débutant à 34 ans ) ! J essaye de slider depuis une semaine et après avoir écumer tous les forums , je ne sais toujours pas comment positionner mes pieds pour slider sur cette planche ! Je descends à une vitesse raisonnable de peur de me casser la gueule mais faut il plus de vitesse ? Pour apprendre , quel position dois je adopter , accroupi ? Debout ? Faut il pousser sur la tranche pour slider ? Les trucks doivent ils être desseres ? Faut il forcément mettre la main par terre ? ....... Et mille autre me viennent encore à l esprit mais je pense que pour un premier jet ça suffit ! Merci d avance

BombProofLB
Rider Experimenté
Rider Experimenté

Messagepar BombProofLB » 20 mars 2012 à 23:05:53

Salut.

Oui mais ... quel type de slide ?
Front, back, puissance glissade, etc ?

Je pense que tu trouveras sûrement ici un début de réponse pour avancer dans ton apprentissage de la glissade ^^
BombProof 2015 - Paris 195mm V1 - Volante Serrata 72mm 80a - Pvlsar
Un tas de projets en vue mais pas de temps pour :(

Goza-Croix
Bébé rider
Bébé rider

Messagepar Goza-Croix » 21 mars 2012 à 08:44:34

Le slide le plus simple à passer généralement est un slide en posant la main (avec des gants donc) gauche si tu es régular ou droite si tu es goofy. L'autre main viens graber le côté "extérieur" de ta board par rapport au slide.

Le backslide étant le plus simple, si tu es goofy essaye de partir en slide avec un virage à droite. Si tu es regular essaye avec un virage à gauche. Tu dois envoyer ton slide en étant accroupis. Donc tu prends un peu de vitesse, tu t'accroupis, tu pose ta main au sol et tu met petit à petit du poids dessus tout en balançant tes épaules vers le haut de la pente.

Pour les trucks qu'ils soient serrés ou dé-serrés c'est un peu la même, t'a qu'à laisser ton réglage habituel.

Tiens une petite vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=8BzhqCVc7kE

Un conseil : ne te pose pas trop de questions avec les slides. Une fois que tu en auras passé un ou deux tu verras que tu gambergeais trop, faut juste bien mettre son poids sur la main, et pousser avec la jambe, y'a rien de sorcier mais faut un minimum de vitesse et des roues un poil dur >80a peuvent aider.

Samichlaus
Mini Rider
Mini Rider

Messagepar Samichlaus » 21 mars 2012 à 19:59:31

Ceci n'est pas un "backslide" comme tu peux l'appeller, mais un Heelside , donc c'est en front.

Péons
Rider super actif
Rider super actif

Messagepar Péons » 21 mars 2012 à 20:19:08

Ouais c'est front

Généralement y'a un problème de vitesse, faut vraiment y aller, d'autant plus qu'une chute en slidant avec les gants c'est rien vu que tu es déjà quasiment au sol, moi ça me fait marrer :)

Edgar Gammelle
Rider super actif
Rider super actif

Messagepar Edgar Gammelle » 22 mars 2012 à 20:03:03

Les grands diseurs ne sont pas les grands faiseurs

La forfanterie fleurit, mais ne porte pas de graine
Syndicat du Lyon Longskate Crew.

Nightmare Team Downhill.

Breute Ality
Rider actif
Rider actif

Messagepar Breute Ality » 22 mars 2012 à 21:57:04

Et tu habites où ? Il y a certainement des bonnes âmes près de chez toi pour te mettre le pied à l'étrier.
Long distance speed dancing forever.
EW4L
AssoRide
Les sessions nantaises

TryRider
Grand rider
Grand rider

Messagepar TryRider » 22 mars 2012 à 23:59:11

http://www.youtube.com/watch?v=cSP0ZQ6m1cg

tout est là, si tu veu bien commencer, n'écoute PAS les conseil des mec qui font du skate depuis 3 mois, typiquement le liens dans la 2iem réponse

enzogirod
Apprenti Rider
Apprenti Rider

Messagepar enzogirod » 23 mars 2012 à 22:48:42

Merci pour vos vidéos mais j ai l impression que toutes vos vidéos montrent que des riders en goofy et je suis regular ! Pas que j arrive pas a faire la symétrie des vidéos mais ça m aiderait si je voyais une vidéo regular quoique la dernière m a l air pas mal . J habite en Alsace au niveau de Colmar je skate pour l instant dans le vignoble ! Le problème est que j essayais sans les mains , un peu présomptueux pour un début !!!! Voilà à +

Retourner vers « Technique Longskate »