front slide qui ne passe pas!!!

Pour conseiller ou être aidé dans l'art du longskate

Modérateurs : CA, Super Modo

IZYCrew
Rider actif
Rider actif

Messagepar IZYCrew » 09 févr. 2014 à 21:33:23

tu as surement trop de poids sur ta jambe avant, essaie de rajouter du poids sur ta jambe arrière quand tu sens la planche partir
SEVEN SUNS TEAM RIDER

Punk Rocket / Sabre trucks 190 mm / mes roues qui ne sont pas corées

Youtube Channel : http://www.youtube.com/user/IZYcrewLongboard

Page Facebook : https://www.facebook.com/IzyCrewLongboard

Cubix
Rider actif
Rider actif

Messagepar Cubix » 09 févr. 2014 à 21:41:12

Ok merci j'essayerai alors.
En fait j'y avais déjà pensé, mais vu que j'ai lu/vu partout qu'il fallait beaucoup plus de poids sur l'avant je me disais que ça ne devait pas être une bonne idée.
Si tu pense aussi que ça peut venir de là je vais essayer du coup. Parce que pour le coup, j'ai vraiment l'impression des fois que les roues avant ne dérape pas ou très peu. Un peu comme si sur une planche posée par terre, on la faisait tourner autour d'un axe qui se situe au milieu du trucks avant.
Encore merci!

adietaunos
Apprenti Rider
Apprenti Rider

Messagepar adietaunos » 12 févr. 2014 à 18:45:36

je suis de nérac cubix (enfin a coté)

adietaunos
Apprenti Rider
Apprenti Rider

Messagepar adietaunos » 12 févr. 2014 à 20:50:07

D'ailleur j'en profite pour une petite question, au lieu de crée un enième topic pour ça:

Le Front/Back slide et aprés??

en gros j'arrive a poser le frontslide et le backslide et me retrouver à l inverse de mon sens de glisse (fakie), mais la planche est vraiment stoppée et je me retrouve a linverse de mon sens de glisse. Du coup, comment faut il faire pour repartir (le reverse ou pendulum) dans le bon sens?

Ou bien alors il n y a que le powerslide qui permettent de ralentir.?

Jaaz
Grand rider
Grand rider

Messagepar Jaaz » 12 févr. 2014 à 21:15:05

Justement, tout le but de la manœuvre, c'est de ne pas se retrouver à l'envers. Ne cherche pas à regarder vers le haut de la pente, regarde toujours vers le bas, vers là où tu veux te diriger.

Normalement, tu devrais beaucoup moins tourner ton slide.

Le mouvement de pendule au final, il vaut mieux essayer de le remplacer par une glisse droite : c'est plus efficace.

Mais pour ça, il faut quand même un minimum de vitesse. Si tu t'entraines sur un spot droit prend un repère de départ pas trop haut au début et monte progressivement pour aller faire ton slide toujours au même endroit. Tu aura de plus en plus de vitesse et tu les passera mieux.
le-boulon.com
En ce moment : la Valhalla Skrilla en test sur Le Boulon
-
Viens voir mes photos sur Instagram. Si tu veux.

antoine911917
Rider super actif
Rider super actif

Messagepar antoine911917 » 12 févr. 2014 à 21:55:30

J'ai fait des 180 pendants 3 mois car j'avais peur de slider plus vite ! un jour lors d'une sessions j'ai décidé d'aller plus vite ! et j'ai d'office vu que mon slide durait plus longtemps et surtout restait perpendiculaire à la route ! sans terminer mon 180 ! une fois que tu arrive à ça après quelques heures de ride le pendule vient tout seul ! tu mets ton poids sur le pied qui se trouve à l'avant lors de ton slide ( ton pied arrière du coup ! ) et t'aligne tes épaules ! tu vas voir ça vient tout seul ! et plus tu vas vite plus la glisse est propre et "facile" à controler !
Jet tomahawk X , devil rey 40 ( 86a/93a ), cadillac swingers 70mm 81a

Jet Super banger , Atlas 48 ( 85a/89a ), Venom Tugh life 64mm

Comet TMKF , Calibers 44 ( 89a/90a), Remember lil hoots

Cubix
Rider actif
Rider actif

Messagepar Cubix » 13 févr. 2014 à 01:32:28

Je te confirme ce que dit Antoine, c’était pareil pour moi. Un jours j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai pris plus de vitesse, et en fait c'est plus facile à contrôler. Ça part pas d'un coup sec pour finir en switch plus ou moins déséquilibré comme les premiers slides ou on fait des 180. Mais je trouve qu'Antoine à bien résumé, ça ce gère plus facilement et au bout d'un moment le mouvement pendulaire vient facilement.
Bon courage! :tchin:

adietaunos
Apprenti Rider
Apprenti Rider

Messagepar adietaunos » 17 févr. 2014 à 12:26:21

:humhum: j'y arrive pas, pourtant j'ai pas trop l'impression d'y aller a 2 à lheure.
je regarde bien le bas de la pente, la planche derape correctement mais fini a 180° quand meme, je n'arrive pas à la foutre perpendiculaire et à la garder perpendiculaire... :evil:
Bon par contre, meme en tourant à 180, je suis bien équilibé et je reste sur la planche, mais bon je me retrouve en fakie...

Retourner vers « Technique Longskate »