glisse de l'arrière : comment rattrapper ?

Pour conseiller ou être aidé dans l'art du longskate

Modérateurs : CA, Super Modo

Dregggsss
Rider hyper actif
Rider hyper actif

Messagepar Dregggsss » 15 nov. 2007 à 09:51:00

jusqu'au talus :lol:
Sud Lub Represent- http://asgum.free.fr/forum/
VALDROME, j'en reve la nuit!

Quas0
Site Admin

Messagepar Quas0 » 15 nov. 2007 à 09:51:28

Je suis un peu dans la même situation que Cauchy, je ride beaucoup moins en descente.
Chez moi quand ca décroche, c'est généralement toute la planche qui part parce que je suis trop couché. Je dois remettre mon poid sur le plateau pour accrocher.

Et oui je t'avais dit, des Abec 11 avec ta planche ca marcherais bien !

MitcH
Grand rider
Grand rider

Messagepar MitcH » 15 nov. 2007 à 10:15:53

Dregggsss a écrit :jusqu'au talus :lol:

je ne suporte pas tes calomnie je ne tombe jammais c'est bien connut :lol:
MitcH, team Chaostribe, http://team.chaostribe.free.fr
Kr@ken a écrit :
Avant j'etais schizophrene mais nous allons mieux maintenant...

adichevelu
Rider Experimenté
Rider Experimenté

Messagepar adichevelu » 15 nov. 2007 à 10:20:06

Dreggs c'est un plaisir de te lire sur les techniques de ride et le pourquoi du comment ça se passe comme sa sur la planche et pas autrement!

ces derniers temps j'ai plus fait partir l'avant lors du premier tiers de l'epingle! pour bien coller la corde et parfois redonner un deuxieme coup pour toujours bien la tenir. bon ok j'y fesais en back (plus facil) mais le front et en travail

MitcH a écrit :je suis daccors avec le poid sur l'arriere tu gagne en pressision et en gripp donc tu est plus rapide mais faut avouer que si par maleur tu est rentrer trop fort et que sa part en couille la glisse est super dur a recupérer

pour sa y faut pas rider comme un margoulin! avec un peu de finesse sa passe niquel!

supajack
Rider hyper actif
Rider hyper actif

Messagepar supajack » 15 nov. 2007 à 10:22:18

vala mon big probléme ! le front .......... ek l'arriere qui part en glisse si par malheur je rentre un peu trop fort ( ce qui est asser rare je doit l'avouer ! chat echaudé craind l'eau froide, du moin le bitume chaud :D )

donc il me semble que sur les boards pendulaire, a peine tu pose une main par terre.......... c'est cramé

aprés la position des pieds et surtout la repartition du poid est la chose la plus importante

bizarement moi il me semble qu'il vaille mieux mettre le poid sur l'avant de la board quite a glisser un peu de l'avant, ce qui est plus facile a controler......

le plus delicat ( pour moi) c de de penser a mettre le poid sur l'avant, ne pas poser de main par terre et surtout de bien pencher le genoux avant vers l'interieur ainsi que le corps pour abaisser le centre de gravité

je roule avec 3 krypto 80 et 1 gumball 76 sur l'arriere droite de ma board .......question de budget :-(

Dregggsss
Rider hyper actif
Rider hyper actif

Messagepar Dregggsss » 15 nov. 2007 à 11:17:45

supajack a écrit :je roule avec 3 krypto 80 et 1 gumball 76 sur l'arriere droite de ma board .......question de budget :-(

ç'est beau :o

Pour finir avec mes théories et expériences...

pour revenir au positionnement du pied arriere, je le met dans l'axe de la board, pour 1 pousser vers le bas et 2 vers l'arriere

Image
Sud Lub Represent- http://asgum.free.fr/forum/

VALDROME, j'en reve la nuit!

dubosq
Rider Experimenté
Rider Experimenté

Messagepar dubosq » 15 nov. 2007 à 11:34:50

Dregggsss a écrit :j'ai jamais trop aimé les planches pendulaires pour ça! le décrochage est brutal et souvent fatal!!!! Par contre j'adore suivre quelqu'un sur ce type de planche, ça fait de beau vols a admirer!!

je vous pas du tout ou tu veut en venir

" et ca vous amusent?" :lol:
pan, dans les dents

damiche
Rider Suprême
Rider Suprême

Messagepar damiche » 15 nov. 2007 à 12:01:19

Bon, en toute modestie, parce que j'y avais pas pensé des masses avant...

Pour moi, ya deux cas:
- celui où t'arrives trop fort et tu sens que ca va décrocher/raccrocher (surtout avec des roues vertes).
Là je prends pas de risque, je me penche un peu à l'interieur du virage pour éviter l'ejection quand ca raccroche
("highside!!!" comme dit Yem). Mais en fait, la position change pas tant que ca.

- le deuxieme cas, c'est celui où tu as pu freiner assez pour passer à l'accroche ou à la limite...
là, je m'accroche à ma planche comme un damné: je tire à mort sur le bras gauche!
Je mets un max de poids sur la jambe arriere, mais surtout pas en latéral (puisque t'es censé rester en accroche!)
et là ca ressemble à ca
Image
Modifié en dernier par damiche le 15 nov. 2007 à 16:00:51, modifié 4 fois.
"C'est comme les boules de Flipper... qui roulent!" - d'après Corynne Pommy

*SWEET*
Rider Experimenté
Rider Experimenté

Messagepar *SWEET* » 15 nov. 2007 à 12:05:05

Bon alors, apres etude plus appronfondie de comment je fais, je suis arriver quelque chose...
Je grabe la board just derreire ma cheville avant, les pieds postionnes comme le petit shema de Dregs.
Vu que je rentre en general trop vite dans l'epingle, sans pour autant m'allonger, je pousse avec mon premier arriere pour faire partir en slide au depart pour rester dans ma trajectoire.
J'ai vraiment le pied sur le bord de la board et j'ai mon pied arriere sur la pointe des orteils...
En fonction de comment ca se passe dans l'epingle je pousse un peu plus sur ma board ou un peu moins pour controler l'angle de glisse...
Mon poid reste a peu pret pareil niveau equilibrage sur la planche tout le long du virage

Bon voila :)

PS: et comme Dregs disait, les planches pendulaire sont des planches de glisse... Faut pas etre fan d'accroche avec, par contr je trouve justement que le cnetre de gravite etant plus bas, ca glisse plus mais c'est aussi plus facile a controler... Ma dregs race est pas top top quand montee en autre chose que des kriptos pour la glisse...

Re-PS, surtout Cauchy, si je me souviens bien, tu ride une Sk8Up de 10 kilos lol... L'inertie de la board, surtout si tu ride en kriptos n'aide PAS DU TOUT... une pendulaire lourde genre Evo 11 plis,c'est deja un monstre de glisse, la tienne que j'avais essayer a mesniere il y a tres longtemps, ca doit vraiment etre violent

cauchy
Grand rider
Grand rider

Messagepar cauchy » 15 nov. 2007 à 14:04:52

Oui Sweet c'est bien cette planche que je ride mais elle a un peu maigri depuis (elle a même réussi l'exploit de passer le contrôle technique à l'Izoard :lol: ) mais je ride en flywheel depuis 6 mois. Ca va mieux que les krypto mais faut être propre et peu glisser sinon le raccrochage est violent. Enfin c'est sans doute ma position qui fait que je suis éjecté : (ne pas faire pareil!) je mets le max de poids sur l'avant, d'où la position du pied sur la tranche qui ne fait que gérer la direction comme une troisième main (j'appuie, ça tourne, ça glisse je relâche pour contrebraquer). Du coup, je suis un peu en équilibre précaire sur la jambe avant.
(J'aurais pensé qu'avec le poids devant on sousvire ???) Tu as raison aussi pour l'inertie, concernant les transitions accroche-glisse-accroche, ça ne peut pas être bon.

cauchy
Grand rider
Grand rider

Messagepar cauchy » 15 nov. 2007 à 14:05:17

Je te suis Guigui sur la position du genou, et je reconnais que ça a l'air très efficace et c'est impressionnant à voir mais j'imagine comme dit Mitch que "si par maleur tu est rentrer trop fort et que sa part en couille la glisse est super dur a recupérer"
Pfff y'a du boulot en perspective ! Et surtout il va falloir trouver le temps
:???:

guigui
Rider Experimenté
Rider Experimenté
Localisation : dans la neige tout l'hivers et dans les cols tout l'été héhé

Messagepar guigui » 15 nov. 2007 à 14:22:50

cauchy a écrit :Je te suis Guigui sur la position du genou, et je reconnais que ça a l'air très efficace et c'est impressionnant à voir mais j'imagine comme dit Mitch que "si par maleur tu est rentrer trop fort et que sa part en couille la glisse est super dur a recupérer"
Pfff y'a du boulot en perspective ! Et surtout il va falloir trouver le temps
:???:

non c'est pas du tout dur, de cette position tu peux facilement poser la main par terre et si ça glisse tu t'allonge pour gerer la glisse, seul truc, il faut connaitre son matos et savoir quand ça va glisser

cauchy
Grand rider
Grand rider

Messagepar cauchy » 15 nov. 2007 à 15:12:34

Je la sens bien cette méthode Guigui (ça ressemble à la méthode à Damiche n°1 :tchin: ) je crois que je vais l'adopter. Et les réglages de trucks Bruno j'y crois aussi. Pas le temps de bricoler côté matos, ça lui fera une nième saison mais faudra peut-être faire quelque-chose de ce côté là si "c'est des planches de glisse", et en profiter pour passer sous la barre des 5,99 kgs :D

brigadier
Rider Suprême
Rider Suprême

Messagepar brigadier » 15 nov. 2007 à 17:27:16

Dregggsss a écrit :j'ai jamais trop aimé les planches pendulaires pour ça! le décrochage est brutal et souvent fatal!!!! Par contre j'adore suivre quelqu'un sur ce type de planche, ça fait de beau vols a admirer!!

petit coquin !

détrompe-toi, au contraire, le decrochage sur une pendulaire peut être très sain et linéaire, pour peu qu'on ait les bons appuis et la bonne position.

Pour les épingles front, je mets bien mon pied arrière sur la planche et non sur la tranche ou le bord. Et je pose mon genou arrière en appui sur la planche également. Ca me permet de mettre plus de poids sur les roues.

Après comme l'avait expliqué l'ami Panda, une pendulaire ça chasse beaucoup plus du cul, ça a moins d'adhérence car tu exerces une pression latérale sur la roue et non au dessus comme une sur une planche top-mount.
Mais pour ma part, j'aime bien, je trouve ça plus marrant à rider, c'est une question de goût personnel.
j'aime quand un flan se démoule sans accroc

*SWEET*
Rider Experimenté
Rider Experimenté

Messagepar *SWEET* » 16 nov. 2007 à 01:02:45

Je pense pas que les flywheels soit une bonne solution... Je les aime pas du tout sur mon evo personnellement...
Ca glisse mal ca sautille, c'est pas propre...
Essaye les Zigzags ou les bigzigs... c'est un pur bonheur sur une board pendulaire qui manque naturellemtn d'accroche...
Ca slide TROP bien, c'est assez dur a lancer en slide et ca slide tres peu quand c'est neuf mais c'est rapide et une fois que tu les a utiliser un peu c'est just parfait et super smooth niveau slide...
Meilleure roues en ce qui me concerne pour l'instant :)

Retourner vers « Technique Longskate »