glisse de l'arrière : comment rattrapper ?

Pour conseiller ou être aidé dans l'art du longskate

Modérateurs : CA, Super Modo

cauchy
Grand rider
Grand rider

glisse de l'arrière : comment rattrapper ?

Messagepar cauchy » 14 nov. 2007 à 17:24:42

J'ai pas trouvé la solution à ce problème en épingle front. La dernière fois (août, Izoard) ça a fait bien mal et j'ai pas skaté depuis.
Chez moi quand ça commence à partir c'est presque irrécupérable alors qu'en back ça se rattrappe bien.
Les planches pendulaires sont-elles galères de ce point de vue ? (on entendrait dire ça ?)
Les trucks ou les gommes ça joue ? (En tout cas le remplacement des Randal kit comp par des Crails a amélioré sans toutefois résoudre les choses)
Je grabe l'avant de la planche et je n'utilise pas de slider, ça peut venir de ça ?
Ou bien c'est galère pour tout le monde et c'est une question de réflexe ?

MitcH
Grand rider
Grand rider

Messagepar MitcH » 14 nov. 2007 à 17:39:59

je pensse que t'entrainer a rentré des revers front en grabant la planche peut peut-etre resoudre ton probleme

enfin je dit sa mais je fait moi aussi de magnifique 180 dans les epingle en front ...
MitcH, team Chaostribe, http://team.chaostribe.free.fr
Kr@ken a écrit :
Avant j'etais schizophrene mais nous allons mieux maintenant...

dubosq
Rider Experimenté
Rider Experimenté

Messagepar dubosq » 14 nov. 2007 à 17:45:59

je sent qu'on va en entendre de belles sur ce topic :lol:
pan, dans les dents

*Bobino*
Rider super actif
Rider super actif

Messagepar *Bobino* » 14 nov. 2007 à 18:34:45

je repose le genoux aprés avoir envoyé un slide en front pour reprendre de l'accroche et me recalé directement dans la trajectoire..Et çà marche presk tout le temps.
viens par la mon couillon , que je t'arrache le calbar avec les dents!!!

à toi noémie, paye ton moignon !!!!!!!!!!!!!!

cauchy
Grand rider
Grand rider

Messagepar cauchy » 14 nov. 2007 à 21:45:47

C'est cool de vous lire :tchin:
Forcer un peu la glisse au lieu de la subir ça devrait marcher (et puis c'est plus joli) mais c'est pas trop mon style.

=WAVE= (Moncompteamerdé)
Grand rider
Grand rider

Messagepar =WAVE= (Moncompteamerdé) » 14 nov. 2007 à 22:06:31

Ouai quand je sens que ça chasse du cul, je me "couche" sur la route, je vais chercher la main plus loin devant pour comme tu dis forcer la glisse, bref je met mon poids vers l'avant de la planche histoire de soulager l'arrière, pour reprendre l'accroche je rebascule le poids progressivement vers l'arriére pour solicité l'adérence des roues ! :tchin:
=WAVE= team CHAOSTRIBE / KRAKEN LongBoard / Riders En Bray
MRC / XERCCP : Xabi Eternel Rider Chauve CHasseur de Poulpe
Forum Chaostribe

*SWEET*
Rider Experimenté
Rider Experimenté

Messagepar *SWEET* » 14 nov. 2007 à 22:21:38

lol
J'ai pas la moindre idee de comment je fais... je force un peu la chose pour rester dans ma traj en poussant avec le pied arriere...
Mais par contre les kriptos sur boards pendulaires sont pas vraiment le meilleure choix niveau controle...
Essaye des zigzags ou des bigzigs, ca ira plus vite et les slides seront bien plus controlable bien que plus durs a envoyer au debut

hang-ten
Dream Team Riderz

Messagepar hang-ten » 14 nov. 2007 à 22:22:19

comme wave
quand ça part je vais chercher super loin avec la main en essayant de garder le cul bien haut pour garder le plus d'accroche possible
mode titillage on
ça évite de faire comme mitch...tsssssssssssssssssssss paf
mode titillage off

ou alors tu freines un peu plus avant :D

bruno
Mini Rider
Mini Rider

Messagepar bruno » 15 nov. 2007 à 00:55:13

T'as regardé tes réglages aussi ?
Proportion de serrage entre l'avant et l'arrière, ca peut changer pas mal aussi...

Dregggsss
Rider hyper actif
Rider hyper actif

Messagepar Dregggsss » 15 nov. 2007 à 09:03:34

j'ai jamais trop aimé les planches pendulaires pour ça! le décrochage est brutal et souvent fatal!!!! Par contre j'adore suivre quelqu'un sur ce type de planche, ça fait de beau vols a admirer!!

essaye dans ces cas là de mettre beaucoup plus de poids sur l'arriere, comme ça c'est l'avant qui décroche, et c'est beaucoup plus facile a contrôler avec la main sur la route.... ça rends les choses plus sécurisante de provoquer un peu de sous virage que d'attendre un survirage brutal ( qui de plus devient tardif puisque redouté et retardé jusqu'au dernier moment ).

Le controle de l'avant est de plus facile a gerer avec la pression de la main qui grabbe: tu tires dessus et tu mets du poids sur l'avant, ça glisse (de l'avant),
Ou au contraire: tu appuis vers le bas avec ta main qui grabbe et tu alleges voire decolle l'appui route. et la ça accroche.

Et tout ça avec une majorité de poids sur l'arriere....

Sur la pluie, cette technique est stupéfiante d'efficacité.

A noter, comme info supplémentaire a ce sujet :
- a ceux qui conseille de ce coucher sur la route: certes il y a un certain controle ( tu te fais pas expulser dans un magnifique vol), mais tu perds grave en précision et vitesse en glissant...

Toutefois, Une technique interessante qu'emploient Manu et Nico Bonnefoy, consiste a grabber entre ses jambes. ça permet de baisser le centre de gravité, tout en gardant plus de poids sur la board ( le genou avant est bien au dessus du truck avant a contrario d'un grab classique, ou plus tu es penché, plus le genou est a l'exterieur. enfin je me comprends :D . Et la main qui grabbe appuie plus qu'elle ne tire... Et ça marche!!

J'espere que ces quelques lignes ont pu eclaircir ma vision des choses... :tchin:

Ah haha Cauchy, j'ai repensé a l'attaque suicide de Pipay, tu m'avais bien engueulé :oops: j'étais bien en vrac!!!
J'attends avec impatience l'occasion de recommencer mais en plus propre 8)
Sud Lub Represent- http://asgum.free.fr/forum/
VALDROME, j'en reve la nuit!

hang-ten
Dream Team Riderz

Messagepar hang-ten » 15 nov. 2007 à 09:24:55

pout toi c'est le truck avant qui par en chasse quand tu rentres trop fort ?

guigui
Rider Experimenté
Rider Experimenté
Localisation : dans la neige tout l'hivers et dans les cols tout l'été héhé

Messagepar guigui » 15 nov. 2007 à 09:34:24

j'aime bien ce qu'a ecrit copain dregggsss. perso j'ai beaucoup regardé ta position de front et tu a le genou totalement sorti, du coup l'appuis du pied se fait sur la tranche et force la glisse de l'arrière. j'avais corrigé ça en changeant totalement de position (bruno a un peu la même que moi, ramon aussi) en mettant mon genou arrière très hautet très perpendiculaire au plateau (je sais pas si tu me suis) et du coup au lieu de faire un effort vers l'exterieur, je fait un effort vers le sol et je gagne du grip (je suis plus efficace en front qu'en back)

regarde en photo ta position, et regarde ta jambe arrière son vecteur de force qui est parallèle au sol (je ne suis qu'un jeune padawan en math :oops: pardonne moi sije raconte des bétises dans les définitions)
Image

et regarde justement ramon et son vecteur qu'on pourrait imaginer sur l'écriture du photographe
Image

je pense qu'il y a une piste à exploiter dans ce sens là.

Dregggsss
Rider hyper actif
Rider hyper actif

Messagepar Dregggsss » 15 nov. 2007 à 09:42:29

en krypto, non, sauf quand j'arrive trop fort, ou alors sur adherence précaire,

beaucoup plus en fly, ou big zig car l'accroche est superieure, le décrochage aussi. sur ce type de roue, disons que je me positionne de telle maniere pour que, si une glisse se déclare, ce soit l'avant qui glisse plutot que l'arriere. Et plutot au 1er tiers de la courbe, et non pas au 2 eme tiers.

Dregggsss
Rider hyper actif
Rider hyper actif

Messagepar Dregggsss » 15 nov. 2007 à 09:49:51

Guigui a 100% raison sur la position du pied. Sur la board et non pas sur la tranche...

MitcH
Grand rider
Grand rider

Messagepar MitcH » 15 nov. 2007 à 09:50:27

je suis daccors avec le poid sur l'arriere tu gagne en pressision et en gripp donc tu est plus rapide mais faut avouer que si par maleur tu est rentrer trop fort et que sa part en couille la glisse est super dur a recupérer

tandi que bien bas , avec la main bien poser c'est moin efficace mais tu controle ton derapage comme dans un slide
MitcH, team Chaostribe, http://team.chaostribe.free.fr

Kr@ken a écrit :
Avant j'etais schizophrene mais nous allons mieux maintenant...

Retourner vers « Technique Longskate »