nouveau Setup

Tous ce qui est lié au matériel longskate et assimilé.
Merci de ne pas créer de sujets spécifiques sans être certain qu'il n'existe pas déjà.
Pour les questions de setup par exemple, utilisez le topic "Questions matériel Longskate..."

Modérateurs : CA, Super Modo

Theos
Apprenti Rider
Apprenti Rider

nouveau Setup

Messagepar Theos » 24 mars 2017 à 11:43:34

Salut les riderz,

bon j'ai envie de me faire un nouveau setup, j'ai déjà une Bustin Maestro (avec Khiro shock pads 3mm /Bear Grizzly Gen 5 /Abecc 11 Freeride 72mm 84a / Zealous Ceramic ) qui est vraiment top comme board "à tout faire",

pour ma seconde planche, je recherche quelques chose de super flex , qui tourne bien et qui accroche bien, une board plus cruising/pompage pour les balades avec mon fils en vélo (qui a encore ses roulettes...), je serai donc parti sur :

Deck:
Une Loaded Vanguard en Flex2 :love: (je fais 1m84 /74Kg donc flex 2 je pense)
cette planche me fait vraiment envie mais je suis ouvert à d'autres propositions :)

en trucks, j'hésite entre les :
revenge alpha II 175 (en 152 ça donne quoi en comportement ??) ou des seismic g5 (je suis curieux de tester ses trucks ?)

roue :
ORANGATANG KEGEL - 80MM 80a (peut être une duro moins élevé )

pad :
je sais pas -->vous conseillez quoi ? 3mm souple ou rien ? (je suis plus habitué au planche drop through, donc pas envie de trop réhausser)

roulement :
je pense reprendre des Zealous, je trouve le rapport qualité/prix top !!

donc voila, si vous avez des conseils ou avis la-dessous, je suis preneur :)
______________________________________________________________________________________________________
setup :
-Bustin Maestro Monkey
-Khiro shock pads 3mm
-Bear Grizzly Gen 5
-Abecc 11 Freeride 72mm 84a
-Zealous Ceramic
Image

skatelongboardeur
Rider actif
Rider actif

Re: nouveau Setup

Messagepar skatelongboardeur » 30 mars 2017 à 09:06:10

Theos a écrit :Salut les riderz,

bon j'ai envie de me faire un nouveau setup, j'ai déjà une Bustin Maestro (avec Khiro shock pads 3mm /Bear Grizzly Gen 5 /Abecc 11 Freeride 72mm 84a / Zealous Ceramic ) qui est vraiment top comme board "à tout faire",

pour ma seconde planche, je recherche quelques chose de super flex , qui tourne bien et qui accroche bien, une board plus cruising/pompage pour les balades avec mon fils en vélo (qui a encore ses roulettes...), je serai donc parti sur :

Deck:
Une Loaded Vanguard en Flex2 :love: (je fais 1m84 /74Kg donc flex 2 je pense)
cette planche me fait vraiment envie mais je suis ouvert à d'autres propositions :)

en trucks, j'hésite entre les :
revenge alpha II 175 (en 152 ça donne quoi en comportement ??) ou des seismic g5 (je suis curieux de tester ses trucks ?)

roue :
ORANGATANG KEGEL - 80MM 80a (peut être une duro moins élevé )

pad :
je sais pas -->vous conseillez quoi ? 3mm souple ou rien ? (je suis plus habitué au planche drop through, donc pas envie de trop réhausser)

roulement :
je pense reprendre des Zealous, je trouve le rapport qualité/prix top !!

donc voila, si vous avez des conseils ou avis la-dessous, je suis preneur :)

Pour la board, étant donné que c'est axé pour tout ce qui est balade, pourquoi tu ne te mets pas la aussi sur une planche en drop trough ? ;)
tu auras moins a plier ta jambe lorsque tu pousse par exemple !
en soit quand tu réduis la largeur de tes trucks, tu es plus soumis au wobble, tu tourne plus serrés mais en fonction de tes roues tu augmentes l'accroche ;) (vis à vis des trucks choisi je ne peux pas te répondre)
Pour les kegels, reste sur ça, d'une parce qu'il n'existe pas de duro inférieure, mais aussi parce que ces roues ont une telle accroche que tu n'auras pas besoin de plus :)

Theos
Apprenti Rider
Apprenti Rider

Messagepar Theos » 03 avr. 2017 à 10:42:28

Salut, merci pour ta réponse:)
En drop trough, j' ai déjà ma maestro (et une vieille Globe à vendre...) et je cherchai un truc différent, ;)
dans touts les cas, j'ai craqué et tout commandé mercredi dernier chez Blackross;) (Vanguard Flex2, revenge AlphaII, les Kegel, etc,)
je verrai bien ce que ça donne mais je suis confiant sur ce setup :)
______________________________________________________________________________________________________
setup :
-Bustin Maestro Monkey
-Khiro shock pads 3mm
-Bear Grizzly Gen 5
-Zealous Ceramic
Image

Theos
Apprenti Rider
Apprenti Rider

Messagepar Theos » 26 avr. 2017 à 10:53:08

Bonjour à tous,
petit retour d’expérience sur cette nouvelle board que je ride depuis un peu moins d'1 mois,
-la vanguard a vraiment un flex super confort
-les revenges sont super tournant et vraiment agréable à rider (perso : pas de problème de butée)

En résumé, Board vraiment sympa pour l'utilisation ciblée :D .

Cependant, malgré qu'elle pompe déja plutôt pas mal, je me fatigue vite a pomper et, un fois la (faible) vitesse de croisière atteinte, je n'arrive pas a prendre plus de vitesse..

je commence a regarder(et essaye de comprendre comment ça marche) si des pads inclinés pourrait améliorer ce point..vous auriez des conseil là dessus ? quel °?
quelqu’un à déjà testé les pads inclinés sur des revenge ?

Merci de votre aide

photo du nouveau jouet :love:
Image
setup :
-Bustin Maestro Monkey
-Khiro shock pads 3mm
-Bear Grizzly Gen 5
-Zealous Ceramic
Image

Quas0
Site Admin

Messagepar Quas0 » 01 mai 2017 à 21:56:04

Je suis pas sur que tu puisse faire mieux, les Revenge tournent très court et donc accélèrent fort, mais ce sont plus des trucks de carving que de pumping. Un peu comme les Sidewinder ou les planches Carver, tu peux partir quasiment à l'arrêt, mais difficilement avoir une vitesse élevée. En plus, on ne peut pas trop les régler, à part effectivement mettre un pas incliné pour enlever de l'angle à l'arrière. Tu peux essayer ça, voire carrément changer le truck arrière, pour garder le tournant à l'avant, comme en pumping / slalom.

Theos
Apprenti Rider
Apprenti Rider

Messagepar Theos » 02 mai 2017 à 13:23:19

Salut Quas0,
Merci pour ta réponse,
Ok je pense me procurer des pads pour tester ca, mais pas sur que cela donne quelque chose vu ce qu il est dit ici : http://longboardskate.blogspot.fr/2008/ ... ngles.html

"Attention!!! pour certains trucks ces règles ne s'appliquent pas. En effet leur conception optimise déjà leur capacité à tourner (Trucks de type torsion: revenge, exkate, baku...)"

, après pour ce que coûte des pads, ca vaut quand même le coup de test je pense.

au pire si ça donne rien, je piquerai un truk (un bear grizzly) sur mon autre blanche pour tester,
setup :
-Bustin Maestro Monkey
-Khiro shock pads 3mm
-Bear Grizzly Gen 5
-Zealous Ceramic
Image

Quas0
Site Admin

Messagepar Quas0 » 13 mai 2017 à 00:21:35

Ca confirme un peu ce que je disais... Le mieux serait de mettre un truck classique à l'arrière.
Tu peux tester avec ce que tu veux (inversé genre Randal / Caliber ou pas comme un Independent), ça stabilisera l'arrière de la planche

Theos
Apprenti Rider
Apprenti Rider

Messagepar Theos » 03 juil. 2017 à 15:33:01

Histoire de donner un petit retour d’expérience, ça peux toujours servir à quelqu'un ,
j'ai monté mes kegel à l'envers (écriture vers l’intérieur) ce qui enlève -5mm de chaque coté (de lèvre extérieur à lèvre extérieur).
Bilan après un mois de test->ca pompe et relance beaucoup mieux !!

(à tester avec des pads à l'occasion quand même)
setup :
-Bustin Maestro Monkey
-Khiro shock pads 3mm
-Bear Grizzly Gen 5
-Zealous Ceramic
Image

Retourner vers « Matos Longskate »