Premier Longboard

Tous ce qui est lié au matériel longskate et assimilé.
Merci de ne pas créer de sujets spécifiques sans être certain qu'il n'existe pas déjà.
Pour les questions de setup par exemple, utilisez le topic "Questions matériel Longskate..."

Modérateurs : CA, Super Modo

Frisouille
Bébé rider
Bébé rider

Premier Longboard

Messagepar Frisouille » 24 avr. 2016 à 23:36:46

Bonjour à tous;
Je suis nouveau sur le forum et j'aimerais me mettre au longboard, le truc c'est que je ne sais pas quoi choisir comme première board malgré avoir consulté plusieurs sites je préfère demander sur un forum.
J'ai décidé de mis mettre pour 2 raisons, la première c'est que j'ai 2 potes qui en font et que ce serait sympa que je mette au longboard pour en faire avec eux. La deuxième raison c'est que je fais du windsurf avec un programme orienté "wave" en gros c'est des surfs et des sauts/figures sur les vagues et j'ai vraiment envie de pouvoir ressentir des sensations un peu similaires pour les jours où il n'y a pas de vent ou vague.
D'après les recherches que j'ai faite je viserais un programme plutôt carving/crusing et comme je disais je ne sais pas quelle board prendre, est-ce qu'il faut prendre en compte mon poids ou ma taille ?
Aussi pour les protections, casque j'ai déjà mais c'est pour les sports d'eau type windsurf/kitesurf/wakeboard/... il me faudrait des genouillères, coudières (et gants ?) le budget au total ce serait genre 250€, c'est faisable ?

PS: Je ne suis pas totalement débutant en skate, j'ai un petit cruiser en plastique que j'utilise un peu mais rarement (en gros je sais avancer et tourner mais je ne pompe pas) et je fais du snowboard aussi.

Merci.

Jaaz
Grand rider
Grand rider

Messagepar Jaaz » 25 avr. 2016 à 11:20:05

Ton physique est à prendre en compte oui, mais à moins d'avoir des mensurations extraordinaires (d'un côté comme de l'autre), ça ne devrait pas poser de soucis majeur si tu es dans la moyenne niveau poids/taille.

Pour les protecs, la base, c'est le casque. Tu peux évoluer sans le reste si tu te contente de cruiser. Si tu commence à carver dans les descentes et à prendre un peu de vitesse, le reste des protections deviendra indispensable à ce moment là. Là dessus, çà dépend aussi pas mal de ton âge, de ton acceptation de pizzas et des blessures etc.

Pour le choix de board, il y a un millier de possibilité. Si tu as un shop local qui vends des planches, va le voir et va tâter la marchandise, c'est le mieux.
D'une manière générale, je te conseille tout de même ceci :
- Évite la planche complète à 100 euros, ça risque d'être un peu juste.

- Une planche avec les trucks en top mount offre selon moi les meilleurs sensations en carving.

- Des trucks en 180mm/roues entre 69 et 75mm : c'est le standard et ça passe partout.

- Pour un budget première planche, y'a pas mal de marques qui ont fait leur preuve avec des complète au rapport qualité prix correct (Mindless notament, mais aussi Flying Wheels) à condition de viser le haut de gamme dans ces marques.

- Sinon, si tu n'y es pas réfractaire, l'occasion te permettra d'accéder à des marques plus réputées et de les faire rentrer dans ton budget.
le-boulon.com
En ce moment : la Valhalla Skrilla en test sur Le Boulon
-
Viens voir mes photos sur Instagram. Si tu veux.

Frisouille
Bébé rider
Bébé rider

Messagepar Frisouille » 25 avr. 2016 à 17:54:17

Ok, merci beaucoup, est ce qu'il y a des sites internet particuliers que vous pourriez me conseiller ? Est ce qu'il vaut mieux pour débuter prendre une planche complète ?
Mon gabarit est normal je dirais.
Et aussi, il faut mieux que je prenne une planche de carving ou de cruising en sachant que j'aimerai faire les deux ?

Jaaz
Grand rider
Grand rider

Messagepar Jaaz » 25 avr. 2016 à 18:26:11

Si tu dois acheter sur Internet, tu peux passer un coup de fil chez Blackkross ou chez Easyriser qui sont des shops de confiance et qui sauront te renseigner.

Après, à toi de voir si tu prends une complète ou si tu choisis tes éléments, ça ne change pas grand chose. En général, les montages complets sont cohérents. Si tu assemble ta planche avec un vendeur, ça le sera aussi. Tu peux aussi venir ici avec une sélection de pièces et on te conseillera. Mais évidement, il vaut mieux faire une pré-selection de ton côté.

Les planches de carving et cruising sont relativement similaires et les pratiques sont souvent interchangeables, ne t'inquiète pas.
le-boulon.com

-

Frisouille
Bébé rider
Bébé rider

Messagepar Frisouille » 26 avr. 2016 à 00:37:23

Après quelque recherche j'ai trouvé c'est deux là qui me plaise bien, mais juste d'un point de vue esthétique c'est tout, après est-ce qu'elles pourraient me correspondre ?

http://www.easyriser.fr/longboard-arbor-fish-gt-39.html (montage "first")
http://www.easyriser.fr/longboard-stree ... ascoa.html

Frisouille
Bébé rider
Bébé rider

Messagepar Frisouille » 26 avr. 2016 à 09:54:41

Il me faudrait une board pas trop difficile pour apprendre à pomper aussi.

Jaaz
Grand rider
Grand rider

Messagepar Jaaz » 26 avr. 2016 à 10:58:06

Le pintail est un shape de longboard classique hérité du surf et dédié à la balade et au carving. Personnellement, j'apprécie cette forme pour sa pureté.
Pour le pumping, ça le fait oui.
En revanche, il faut savoir que ce n'est pas le plus polyvalent et que les figures et les powerslide ne seront pas facilités.

Sur les deux exemples que tu as repéré, je prendrai la Arbor avec le montage en trucks Paris et roues Arbor.
le-boulon.com

-

Frisouille
Bébé rider
Bébé rider

Messagepar Frisouille » 26 avr. 2016 à 11:51:39

Le problème avec ce montage c'est le prix, j'arrive au dessus de 200€ et si je veux me prendre des protection en plus, ça va être super serré.
Du coup j'en ai vue un autre.
http://www.easyriser.fr/deck-arbor-time ... ll-68.html

kiicno
Apprenti Rider
Apprenti Rider

Messagepar kiicno » 26 avr. 2016 à 22:26:23

Salut,

Tu as la planche arbor sur Ozflip pour 200€ avec un montage différent :
http://www.ozflip.com/longboard/longboa ... -longboard

Je laisse des plus connaisseurs te dire si ça vaut plus le coup que le montage first chez easy rider (j'aurais dis oui pour ma part) ^^
Ozflip est un site sérieux, ils ont un mag près de Lille, si d'ailleurs tu es dans le coin tu pourras passer voir la board.
> Lush Meteopolis
- Sabre TKP 160mm
- Cult Classic 70mm 80A
- Abec 7

Jaaz
Grand rider
Grand rider

Messagepar Jaaz » 27 avr. 2016 à 10:13:34

Bien vu kiicno.

Personnellement, je pense que le premier montage, même s'il n'est pas en promo, avec les Paris et des roues de 70mm est plus cohérent sur une planche de ce type.
Les Paris sont bien plus joueurs et carvy que les Caliber et les 5mm de roues en plus seront beaucoup plus agréable pour cruiser.
le-boulon.com

-

Frisouille
Bébé rider
Bébé rider

Messagepar Frisouille » 27 avr. 2016 à 11:53:09

Du coup je suis un peu perdu, ce serait sur quelle site, et avec quelle montage ? En fait je ne vois pas quelle montage a les roue paris.
Et aussi sur oziflip le truck de la arbor fait 161mm tu m'avais conseillé 180mm.

kiicno
Apprenti Rider
Apprenti Rider

Messagepar kiicno » 27 avr. 2016 à 13:20:29

C'est les trucks qui sont de marque Paris ;)
Tu peux oublier le lien Ozflip je pense, Jaaz a l'air de dire que même si un peu plus cher la planche chez easy rider en montage arbor vaut plus le coup pour toi.
A la rigueur tu peux économiser 7€90 en recevant le pack non monté.
> Lush Meteopolis

- Sabre TKP 160mm

- Cult Classic 70mm 80A

- Abec 7

Frisouille
Bébé rider
Bébé rider

Messagepar Frisouille » 27 avr. 2016 à 22:48:01

Donc je prend le montage à 219€, finalement je pense que ça poura passer.

Jaaz
Grand rider
Grand rider

Messagepar Jaaz » 28 avr. 2016 à 16:03:14

Oui je pense que tu ne le regrettera pas : )
le-boulon.com

-

Frisouille
Bébé rider
Bébé rider

Messagepar Frisouille » 10 mai 2016 à 17:52:49

Bon, finalement petit problème :( ils ont une rupture de stock sur le Fish GT, alors il m'en propose deux autre, le Fish Bamboo ou le Fish Groundswell.
http://www.easyriser.fr/longboard-arbor ... ll-39.html
http://www.easyriser.fr/longboard-arbor ... oo-39.html

Retourner vers « Matos Longskate »