Gulwwing Sidewinder II

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neozerabbit
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Messagepar neozerabbit » 05 avr. 2016 à 00:03:37

Là je suis curieux.

Pour tourner autant avec des trucks classiques (serrage normal pour garantir la stabilité) j'ai du mal à deviner :
- déplacer les pied vraiment sur la tranche de la planche pour maximiser l'appuie et faire pivot avec la jambe avant
- faire un slide
mais à mon avis il faut une certaine vitesse.
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Messagepar Mini Malibu » 06 avr. 2016 à 12:20:21

neozerabbit a écrit :Là je suis curieux.

Pour tourner autant avec des trucks classiques (serrage normal pour garantir la stabilité) j'ai du mal à deviner :
- déplacer les pied vraiment sur la tranche de la planche pour maximiser l'appuie et faire pivot avec la jambe avant
- faire un slide
mais à mon avis il faut une certaine vitesse.


Je plussoie l'avis du chef.
Les gullwing sidewinder sont des trucks très spécifiques, polyvalents mais "bon à rien". Pas bons en descente, pas en bons en pumping, pas bons en pushing, pas bons en dancing, ni en freeride. Ils sont flottants, pas précis.

J'initie régulièrement au longskate.
J'ai des planches avec ce type de trucks.
Le problème de démarrer avec ça c'est qu'ensuite tu trouves que toutes les autres planches ne tournent pas.
Or apprendre à poser des appuis francs dès le début est très important. Ca t'apprend à trouver le bon placement des pieds, à déplacer ton centre de gravité, à sentir les limites de décrochage de tes roues.

En matière de rayons de braquage j'ai des planches avec des trucks qui tournent vraiment plus forts que des Gullwing sidewinder.
A condition de savoir poser ses appuis même à très faible vitesse c'est faisable. Avec un bennet vector et des bushings un peu soft par exemple, je tourne dans un mouchoir de poche. Et je ne décroche pas les roues pour virer.

Comme l'as dit Quas0 le choix des bushings est très importants.
Par défaut les trucks sont livrés avec des bushings beaucoup trop durs à mon goût (hors downhill pleine balle).

En trucks j'ai du paris, du bear, du bennet, du carver, du randal, du tracker et du carver cx, qui tourne aussi beaucoup et qui est aussi très spécifique et du gullwing side winder que j'aime les moins.
Je t'encourage à essayer des Paris avec un bon set de bushing tu comprendras la différence en poussant tes virages ;)
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Messagepar neozerabbit » 06 avr. 2016 à 22:11:35

Ok je vois. Je vais essayer de remettre mes Talisman dans qq temps (je n'ai plus les Paris V2)
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Messagepar Quas0 » 07 avr. 2016 à 22:11:36

Les Talisman vont bien aussi pour ce que tu cherches, avec le pivot sphérique.
Mais change tes gommes si ce sont celles d'origine.

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Messagepar neozerabbit » 07 avr. 2016 à 22:54:45

OK.
Les Talisman tournent pas mal si on appuie fort.
De base ils sont en 87a ce qui correspond à mon poids : 69-70kg
A l"occaze je me ferai un setting avec les Talisman et un avec les Gulwing.
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Messagepar Quas0 » 07 avr. 2016 à 23:43:00

Je pèse à peine moins que toi et je roule avec des bushings de cette dureté en downhill... En ville ou en petite descente tu peux prendre beaucoup plus mou.

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Messagepar neozerabbit » 11 mai 2016 à 22:40:53

Une remarque. Sur ces trucks la vis du second kingpin est je pense trop proche du truck et sur certains revêtement avec des bosses trous etc. je pense que ça peut toucher et arrêter la planche net.

Image
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