Gulwwing Sidewinder II

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neozerabbit
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Gulwwing Sidewinder II

Messagepar neozerabbit » 14 févr. 2016 à 18:58:13

Bonjour,

Pour voir si mes 1 ères impressions se confirmaient j'ai comparé avec les Paris V2 et les Mindless Talsman, trucks très tournant d'ailleurs.
J'ai testé sur ma Never Summer Eclipse 47, des These Wheels FRF717 (69,5mm, 80a), des roulements Them Goods X nomad abec 7 (du bon+ matos)

Tout ça pour une utilisation pushing/cruising, carving/slide donc pour une vitesse d'usage entre 20 et 30 km/h
J'avais remarqué que les Sidewinder II avaient changé le comportement de ma planche (Bustin Maestr)) urbaine et qu'elle était beaucoup plus nerveuse.

Je trouvais l'Eclipse agréable mais pataude même avec les Paris V2, mais bon 47 pouces c'est pas un petit engin.
Je confirme que les Sidewinder II rendent également la planche plus joueuse et plus nerveuse. Ça carve et on arrive même à slider un peu. Et ça tourne de folie. Des plus ces trucks sont assez précis et doux.

Donc préfère assez largement les Sidewinder II aux Paris et aux Taliman.
Je pense qu'en durcissant les gommes et en serrant y a moyen des les utiliser avec plus de vitesse mais à mon avis ils ne sont pas fait pour ça.

Pour résumer :
Les Gullwing Sidewinder II sont + tournant, plus précis que les 2 autres
Les Talisman arrivent ensuite pour le tournant mais je trouve les Paris V2 plus précis.
Les Paris sont les moins tournants mais restent plus précis que les Talisman.
A ma décharge ;-) les bushings doivent influencer ce ressenti :
- 87a double barrel pour les Talisman
- 90a barrel + cône pour les Paris V2
- Noirs (duro?) sachant qu'il y 2 jeux barell/cône par truck, pour les Sidewinder II. C'est le montage d'origne
Modifié en dernier par neozerabbit le 14 févr. 2016 à 19:26:18, modifié 2 fois.
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Messagepar neozerabbit » 14 févr. 2016 à 19:05:57

N'hésitez pas à donner vos impressions voir à me contredire si je me trompe ;-) parce que je reste encore jeune d'expérience en longskate.
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Messagepar la.pelleteuse » 15 févr. 2016 à 11:04:06

Les Sidewinder sont en 89A d'origine.

J'en ai eu une paire et j'ai pas trop aimé en pumping. Disons qu'ils sont plus difficile que les traditionnels bennett/Tracker. Puis un jour j'ai essayé les Carver C7/CX et j'ai compris ce que c'était que de tourner court haha!

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Messagepar neozerabbit » 15 févr. 2016 à 11:57:04

90a je pensais que c'étais plus soft vu qu'il y a deux jeux de bushings par truck. C'est assez dur pour la coup comme setting alors que mon ressenti me laissait penser que c'était plutôt soft. Remarque j'ai pas hyper serré les trucks, même pas un filet apparent. Je ne fais que 70 kg

A l'occasion qd je passe à Nancy si tu peux me faire essayer :-) afin de que j'étaye mon expérience.

J'aimerais bien essayé les truck de chez Orginal pour voir
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Messagepar la.pelleteuse » 15 févr. 2016 à 19:55:11

En fait Nancy c'est pas mon coin, Metz-Tessy c'est en Haute Savoie ;)

Completement desserré j'ai trouvé ça vraiment casse-gueule, dès que je poussais en ayant le pied avant un tout petit peu décalé je me retrouvais en grand écart ou à croiser les jambes.

Tu as l'impression que c'est soft parce que tu as 2 pivots, donc ça penche/tourne plus.

Le truck original? Celui avec le ressort?

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Messagepar neozerabbit » 15 févr. 2016 à 22:07:10

Ok rien à voir avec Nancy ;-)
Je prends note je resserrerai au fur et à mesure.

Ce matin je suis partie avec un planche avec des Paris V2, purée j'avais l'impression de pas tourner par rapport aux Sidewinder.

Original, oui c'est le truck à ressort.
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Messagepar matu123 » 07 mars 2016 à 17:04:10

pas de photo :/

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Messagepar neozerabbit » 07 mars 2016 à 17:26:32

Tiens ;-)

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Messagepar matu123 » 01 avr. 2016 à 00:06:33

Ces trucks sont cool, le seul problème c'est qu'avec des grandes roues et une planche top mount on se trouve assez haut pour pousser.

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Messagepar neozerabbit » 01 avr. 2016 à 12:45:32

En utilisation urbaine je n'utilise que ça car c'est super maniable (entre les passants) et pour le slide c'est pas mal car tu peux appuyer ton slide sur un virage serré.

Oui ils sont un peu haut mais sur une planche en Drop Throught avec des grandes roues ça va tout seul.

Sur la Maestro par exemple c'est niquel sur la hauteur en drop throught.
Sur la Switchblade qui est pourtant Drop Trhough, je préfère en top mount car la planche est trop basse. Ca dépend vraiment de la planche. Et tu peux toujours jouer sur la taille des roues ou mettre des cales pour remonter ou rabaisser.

Non vraiment j'adore ces trucks même avec une vitesse autour de 30km/h pas de pb de stabilité ;-) : par contre au delà je ne sais pas
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Messagepar ChristopheD » 01 avr. 2016 à 19:11:38

Les trucks touchent pas les vis de fixation quand tu tournes fort ?
Ca me parait bien près sur la photo du milieu.
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Messagepar neozerabbit » 02 avr. 2016 à 01:12:23

Non pas de pb. En drop Through sur la Switchblade suivant le serrage des trucs,, la taille des roues, la planche frotte le sol qd on tourne serré. D'où ma préférence du Top mount avec cette planche assez basse.
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Messagepar Quas0 » 04 avr. 2016 à 12:29:17

Le problème c'est que tu vas prendre de mauvaises habitudes avec les Sidewinder... Ils ont zero polyvalence, et quand tu vas repasser sur un montage normal comme tu le dit tu auras l'impression de pas tourner, parce que tu n'auras jamais appris à faire tourner une planche correctement.
Comme les Original ce sont des trucks qu'on ne devrait utiliser que quand on sait déjà bien utiliser des trucks classiques.

Je te conseille de rester sur du truck classique, comme les Paris qui sont vraiment de super trucks... Mais équipe les avec des bushings ultra mous, tu peux descendre à 75A. Tu garderas le feeling de vrais trucks, et tu pourras resserrer si besoin ou remettre des gommes plus dures si tu veux prendre plus de vitesse.

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Messagepar neozerabbit » 04 avr. 2016 à 14:17:54

C'est pas faux mais franchement ils sont agréables et faciles ces trucks surtout qd il y a des passants si je dois faire un virage pour contourner un passant et un poteau.

Avec des trucks classiques impossible de tourner comme avec le Sidewinder et les bushings doivent êtres choisis en fonction de son poids.si je mettais trop mou sur mes Talisman ce serait hyper instable je pense

Mon utilisation est plutôt urbaine à vocation cruising/freeride (slide). Ma vitesse moyen est de 13-15 km/h avec des pointes 20 et il m'arrive de temps en temps d'atteindre 25-28 km/h.

Qu'est-ce que tu veux dire par apprendre à bien utiliser des trucks classiques ? Je dis parce que le problème c'est que je veux bien mais y a rarement qq'un pour donner des cours etc... et tout se fait sur le tas.
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Messagepar Quas0 » 04 avr. 2016 à 23:39:29

Exact, sur le tas ! Rider plus longtemps avec des trucks classiques c'est à dire gérer l'instabilité, et apprendre à tourner avec autant qu'avec des sidewinder (si si c'est possible !)

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