Olson&hekmati, bustin, et original.

Tous ce qui est lié au matériel longskate et assimilé.
Merci de ne pas créer de sujets spécifiques sans être certain qu'il n'existe pas déjà.
Pour les questions de setup par exemple, utilisez le topic "Questions matériel Longskate..."

Modérateurs : CA, Super Modo

Tomig
Rider actif
Rider actif

Olson&hekmati, bustin, et original.

Messagepar Tomig » 07 août 2015 à 22:15:53

Bonsoir !
Alors je recherche un longboard, j'explique.
Après plus d'un sur ma grinta, que j'adore toujours autant, je m'étais acheté une bedeux double kick (que je vends d'ailleurs). Je pensais utilisé cette dernière beaucoup en ville (je suis entré au lycée l'année dernière). Mais je me rends compte qu'elle n'est pas du tout faite pour moi, je ne suis pas vraiment à l'aise dessus.
Alors donc je recherche une planche, avec du flex (c'est important), pas trop longue (moins d'un mètre) pour des balades tranquilles, et un peu de passage en ville. C'est plutôt une demande basique.
Mais les planches que jai repéré sont :
-La Olson&hekmati pin 97
-la Olson&hekmati d97
-La original apex 37 cruiser weight
-la bustin mission 36
-La bustin maestro
Malheureusement pour moi, je ne trouve pas beaucoup d'avis sur celles ci. Elles semblent toutes convenir, mais qu'en dite vous ?
Merci de m'avoir lu, et merci de vos réponses,

Tom

superfish
Rider hyper actif
Rider hyper actif

Messagepar superfish » 08 août 2015 à 20:46:20

Slt je dirais la bustin maestro qui est super proche du sol donc agréable en ville ou même en push.
Landyachtz Switchblade 38 2015
mindless maverick dt
trucks paris 180mm
seismic hot spot 76mm 80a
orangatang kegel 80mm 80a
seismic speed vents elixir 73mm 81a
dtc concept grip

Lokean
Rider actif
Rider actif

Messagepar Lokean » 08 août 2015 à 20:57:53

O&H D97, magnifique !

Tomig
Rider actif
Rider actif

Messagepar Tomig » 08 août 2015 à 21:25:16

En fait déjà j'ai du mal à comprendre, la différence entre la bustin maestro et mission 36 sur la route ,c'est quoi (à part le shape rabaissé de la maestro) ?
Ce rabaissement est il vraiment si important ?
Les Olson&hekmati sont vraiment belles oui, mais que valent elles ?

Lokean
Rider actif
Rider actif

Messagepar Lokean » 08 août 2015 à 23:19:35

Regarde leur site, il est bien foutu : http://www.bustinboards.com/mission-mini et http://www.bustinboards.com/maestro-cla ... ist-series, pour ton utilisation push/carve les 2 vont bien en fait, la Mission 36 parait plus polyvalente, sans le cambre asymétrique de la Maestro et un peu plus courte. La Maestro reste quand même une valeur sure et est très agréable à pousser.

J'ai une O&H SP85 et j'en suis ravi, superbes finitions et indestructible, deutsche Qualität !

Tomig
Rider actif
Rider actif

Messagepar Tomig » 09 août 2015 à 10:23:23

Et pour la Olson&hekmati, tu as choisi en basic, ou manufacture (pour la d97,il y a aussi composite)?
Les Olson&hekmati sont vraiment belles, mais les bustin se défendent bien aussi !
D'autres avis ? Et quid de la apex ?
Merci,

Tom

Lokean
Rider actif
Rider actif

Messagepar Lokean » 09 août 2015 à 12:47:48

C'était une manufacture directement achetée auprès d'eux.

J'entends souvent que les Original sont en bois de cagette :D

Tomig
Rider actif
Rider actif

Messagepar Tomig » 09 août 2015 à 13:05:23

Pour les Olson&hekmati, je vois qu'ils les montent avec des bolzen 155..des bears ou Paris ou caliber 180mm seraient ils trop large ?
Bon, pour la bustin mission, elle me plaît quand même moins que les autres, je l'élimine.
La maestro me plaît bien, mais semble vraiment moins polyvalente..
La Olson&hekmati pin 97 elle est vraiment jolie, mais étant donné que c'est un pintail, peut être conviendrai elle moins bien ? (je suis même pas sur que ça soit français).
La apex, vu son prix neuf, je trouve ça bizarre que ce soit du bois de cajette.. Par contre elle me plaît quand même moins que les autres.
Me reste donc la bustin maestro avec un shape plus agréable pour pousser, mais moins polyvalent, la belle pin 97 superbe mais peut être moins pratique ? (ceci dit, je ne ferai pas de tricks avec, j'ai déjà ma grinta pour ça), et la d97,qui conviendrait également..
Qu'en pensez-vous ?

Lokean
Rider actif
Rider actif

Messagepar Lokean » 09 août 2015 à 15:15:30

La D97 recouvre un peu l'utilisation de ta Grinta, la PIN97 sera vraiment que cruising. Leur largeur de 23-24 cm te permet de monter sans problème des 180mm, mais à mon avis la pintail sera plus sympa avec des 150mm.

Tomig
Rider actif
Rider actif

Messagepar Tomig » 09 août 2015 à 15:26:49

Oui c'est vrai tu as raison, c'est bête d'avoir deux planches qui permettent la même chose.
Bon, soit maestro, soit pin 97.
Pour l'histoire des trucks, c'est vrai que c'est une question que je ne me suis jamais posé la question, que changerai des 155 ? (j'ai toujours utilisé des 180 ou 169).et les roues Olson&hekmati, que valent elles si tu en as ?
Soit maestro, soit pin 97.

Zoot
Rider actif
Rider actif

Messagepar Zoot » 09 août 2015 à 16:01:51

C'est bien d'avoir deux planches pour la même chose, on en a une assortie au vernis à ongle des doigts de pied, l'autre au casque ou au caleçon.

La Maestro a des kicks que la Mission n'a pas.
Cette dernière qui ressemble pas mal à la B2 Medecine dont le comportement changeant selon le bois et son arrangement, j'imagine.

Sinon, toujours chez Bustin bien basse pour pusher sans griffer les rails pour autant (même tout déserré), c'est la Sportster.
Pffff, va falloir que j'en reprenne une pour quand la première sera usée mais le vert de la 2015... bof* et elle n'est pas custom.

* pas de calbute ni de vernis de cette couleur, faut dire.
Keep it greasey, so it'll go down easy

Tomig
Rider actif
Rider actif

Messagepar Tomig » 09 août 2015 à 16:19:46

Je ne mets que du vernis sur mes mains, et encore seulement les jours pairs, donc ça va être difficile de tout bien accordé... :lol:

Je ne pense pas avoir besoin de kicks, car je n'ai pas prévu de faire de tricks avec... D'ailleurs, la médecine, je vois que tu l'as, tu en pense quoi ?

La sporster, elle est plus pour la descente et le freeride non ? J'avais lu ça quelque part...

oh, vu tous les vernis qui existe, un doit bien correspondre non ?

Zoot
Rider actif
Rider actif

Messagepar Zoot » 09 août 2015 à 16:38:02

La Medecine est ma première planche de quand je m'y suis remis, donc je l'aaaaaaaaaime. Elle est beeeeeeeelle.
Les graphismes des potes de Laurent arrachent tout en sobriété. Bon, à part l'esthétique et les finitions.

Je suis grand (188) et pas bien lourd, donc pas de flex, avec des pieds moyens (44.5) et larges, j'ai de la place. Je ne fais pas de dancing mais ça doit pouvoir.

Une forme pas trop torturée, complexe : un léger concave, un chouïa de cambre. Confortable pour ma constitution.
Pour le commuting/cruising tranquille, à la fraiche décontracté du... bref, que je pratique, c'est bien.

Il doit y avoir moyen de faire plein de choses avec selon la monte de trucks et roues mais je ne fais pas.

Comparativement, la Sportster (Pro ou pas), plus courte et WB de 2 ou 3 cm de moins, c'est le pousse au crime, on a les pieds calés partout de fait le "confort", la liberté de mouvements sont bridés sur la surface dispo, on a envie de faire que des conneries.
Elle est effectivement autant destinée au freeride, à la descente si bien serrée mais, promise à la ville par ses géniteurs, tout de même tout mou en commuting, c'est une tuerie, agile, marrante quand la Medecine se veut plus sénatoriale (mais parce que je roule pépère).

Comme j'utilise les même trucks, trois paires de Paris et types de roues, ce que j'en ressens doit vraiment venir que des planchons.

Tomig
Rider actif
Rider actif

Messagepar Tomig » 09 août 2015 à 16:46:05

"on a envie de faire que de conneries"
Slide et tout j'imagine ? J'ai jamais testé les solides, toujours eu peur de mettre ma planche en travers de la route aha :oops:
La médecine ne me tente pas vraiment...
Mais alors pour les bustin, la sporster ou la maestro ? Elles semblent bien similaire niveau programme, mais bien différentes pour le shape.
On éliminé donc les Olson&hekmati ?
En tout cas merci beaucoup de ton aide, et à lokean aussi,

Tom

Zoot
Rider actif
Rider actif

Messagepar Zoot » 09 août 2015 à 16:53:39

Tout se slide, se kick etc.

Crois-moi, je ne slide pas pour slider et la dernière fois que j'ai tenté un shut down parce que j'étais plus vite que d'habitude compte tenu de la visibilité (aucune), j'ai fini à terre (et c'est pas le jean qui a pris), highside. Mouarf !

Une collègue me demandait avant-hier combien de fois et si c'est normal de tomber... ben, si on peut éviter mais oui. Mais le rapport fun/pizza est tel que c'est laaaaargement rentable.

Désolé d'avoir ajouté un modèle supplémentaire à ton questionnement. Vu l'orientation prise, je ne pense pas que tu serais déçu par celles-ci.
Maintenant, tu as les moyens que tu as (jobs d'été, argent de poche), ça n'est pas une dépense anodine et autant ne pas se gourer ni s'emballer trop vite.

Par chez moi, c'est morne plaine pour essayer un vaste choix de planches (à part Décath), l'idéal c'est de pouvoir essayer en boutique. Va trouver du Bustin en Gaulerie.

Retourner vers « Matos Longskate »