Truck pour pomper mon Aluflex R4 en Paris 125mm ?

Tous ce qui est lié au matériel longskate et assimilé.
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matu123
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Truck pour pomper mon Aluflex R4 en Paris 125mm ?

Messagepar matu123 » 30 juin 2015 à 06:45:10

Salut,

Comme le titre l'indique je possède une Aluflex R4 bien flex (sans blague) qui possède
56cm d'empattement, seulement j'ai un problème : je n arrive pas à la pomper efficacement sur une longue distance.

Je suis en paris 125mm et j'aimerais que vous me proposiez ( svp ) un truck ou deux trucks afin de transformer ma R4 en quelque chose qui se pompe mieux.

Bennett ? RTS/RTX ? seulement un RTX ?

Voici ma planche : Image

PS : Avec ma pintai plus rigide d'un mètre je n'avais aucun problème car je mettais mon pied vraiment au milieu de la planche, mais je sais qu'il est possible de pomper très efficacement ce genre de "petite" (70cm) planche de slalom avec un set-up particulier.

JibyFF92
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Messagepar JibyFF92 » 30 juin 2015 à 09:59:15

Le RTX seul t'apportera rien. Pis c'est pas top.

Après, on ne peux que te conseiller le combo Bennet devant, RTS derrière, mais le Randall à l'arrière marche aussi très bien (donc le Paris ça doit le faire), et je sais qu'il existe des version modifiées de Randall également pour l'avant, même si on en voit moins.

Premier truc à faire, c'est de changer la configuration de tes pads.
Incline les vers l'avant, pour avoir l'avant plus tournant et l'arrière plus neutre.
Pour les une idée des angles qu'il faut mettre, regarde ici :
http://longboardskate.blogspot.fr/2008/ ... ngles.html

Après, c'est une question de goût entre avoir l'arrière totalement neutre ou un peu plus lache, et pour l'avant, j'ai l'impression que y'a quand même un angle pour lequel le truck fonctionne mieux, après, tu joues sur la dureté et le rebond des bushing.

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Tarataya
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Messagepar Tarataya » 01 juil. 2015 à 19:20:18

Les pads, essaye les deux positions, tu verras!
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Messagepar Nickie » 01 juil. 2015 à 22:03:55

pour commencer, rien qu'en mettant de bonnes cales dans le bon sens avec un bon angle, tu pourra pomper beaucoup mieux même avant de changer les trucks, c'est sûr !

56cm d'empattement c'est court, pour du vraiment longue distance c'est pas le top, mais avec un truck arrière bien neutralisé (mort ou presque) et un avant qui tourne fort tu peux déjà pomper pour de vrai ;)

donc dans l'immédiat je dirais qu'il te faut plus d'angle que ça à l'arrière, et absolument inverser la cale avant (et probablement en mettre une plus forte aussi ;) )

si tu mets un bennett à l'avant ce sera encore mieux mais tes cales paraissent faiblardes quoi qu'il arrive...
Noob & courbatures !

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Messagepar Mini Malibu » 02 juil. 2015 à 11:21:23

A toutes fins utiles :)

http://home.comcast.net/~jampet99/ldp.html

La section Pumping Setups est très instructive
Pour avoir cherché longtemps et fini par trouver un setup fonctionnel je retiens qu'il y a des règles générales à suivre et qu'ensuite il faut tester, suivre ton intuition
Surtout ne pas hésiter à jouer avec les bushings et les cales !
Great wave & Flowmaster Carver Skateboards
Decker & Burglar Motion Longboards
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Messagepar matu123 » 03 juil. 2015 à 23:55:55

merci beaucoup pour vos réponses ! j'étais assez absent ces temps-ci, je lis le tout.

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Messagepar Trucmaiscoeur » 06 juil. 2015 à 20:27:55

:tchin: aluflex rider

Je trouve la r4 trop souple pour mes 66kg et je lui préfère ma R8 , mais bon, ça on en a déjà causé.
Je te conseille aussi de mettre des pas plus inclinés et tous deux pointe vers l'avant .
et un Bennett devant c'est pas trop cher, ça pompe très bien : une valeur sûre en somme
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Messagepar Quas0 » 24 juil. 2015 à 23:44:13

Pour les pads inclinés ça fonctionne quand même mieux avec des trucs à geometrie normale, genre Tracker / Indy.

Typiquement le setup de slalomeur fauché qui va bien c'est : RTX avec gommes hyper souples et rotule à l'avant, et RTS à l'arrière, le tout bien incliné tout vers l'avant.

Mais bon la R4 est bien flex déjà, si ça se trouve avec des trucks inversés en jouant sur le flex ca peut marcher (en tout cas la R12 en randall II, elle se pompe vraiment bien à une certaine vitesse) :vener:

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Messagepar Trucmaiscoeur » 07 sept. 2015 à 01:12:33

Même avec la Roadmaster je pompe bien 8)

Les anciennes R12 étaient les seuls longskates de la gamme Aluflex en lamellé, pour qu'elles soient plus résistantes elles sont maintenant en contre plaqué comme les autres.

J'essaierais bien l'ancien modèle pour comparer le rebond avec la mienne
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Messagepar BombProofLB » 07 sept. 2015 à 09:39:51

@Mini Malibu : Sur la vidéo d'accueil on voit bien que le truck arrière tourne bien moins :

Image
Une roue ne touche plus le sol !
BombProof 2015 - Paris 195mm V1 - Volante Serrata 72mm 80a - Pvlsar
Un tas de projets en vue mais pas de temps pour :(

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Messagepar matu123 » 13 mars 2016 à 23:59:49

J'ai enfin changé le pad avant, presque un an après... merci. Pour les trucks je verrai cet été.

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