Vos avis, La Blackkross Bad Ass

Tous ce qui est lié au matériel longskate et assimilé.
Merci de ne pas créer de sujets spécifiques sans être certain qu'il n'existe pas déjà.
Pour les questions de setup par exemple, utilisez le topic "Questions matériel Longskate..."

Modérateurs : CA, Super Modo

GM74
Rider super actif
Rider super actif

Messagepar GM74 » 30 déc. 2014 à 19:25:27

Merci du retour Jazz, effectivement il y a un flat cave au millieu,

Bon... je pense la revendre au finale, si il y a des interessés!!

xelaxela
Mini Rider
Mini Rider

Messagepar xelaxela » 23 févr. 2015 à 23:05:09

Pour cruiser avec des rkp (voir en tkp) ça passe ou elle est trop radicale? C'est peu être un peu trop raide....

xelaxela
Mini Rider
Mini Rider

Messagepar xelaxela » 23 févr. 2015 à 23:06:29

erreur
Modifié en dernier par xelaxela le 11 mars 2015 à 22:02:10, modifié 3 fois.

poum
Apprenti Rider
Apprenti Rider

Messagepar poum » 11 mars 2015 à 14:57:46

Bonjour,

J'avais envie de me prendre une Bad ass pour monter dessus des trucks benett/randall avec des pads afin d'en faire une planche orientée pumping.
Pensez vous que c'est une bonne idée ? le concave ne va-t-il pas gêner pour le pumping justement?

Je sais qu'il existe des planches dédiées au pumping mais je voulais quelque chose chose de plus petit que ce que j'ai (une Buzz, 1m02) pour mes nombreux déplacement en ville et au taf. Et vu que je fais pas mal de distance au final (entre 20 et 50km/semaine quand il fait beau), une planche de pumping assez portable me branchait bien. J'avoue que la bad ass me plait assez esthétiquement.

Je sais également que l'empattement est un peu court pour du pur pumping, et un peu long pour du pur slalom, donc ca peut faire un compromis vu que je fais aussi pas mal de ville.

Pensez vous que c'est une bonne idée ou que la bad ass n'est vraiment pas typée pumping ?

JibyFF92
Rider super actif
Rider super actif

Messagepar JibyFF92 » 11 mars 2015 à 16:10:28

Tu veux juste la pomper ? Longtemps, pas longtemps ?
Tu veux aussi la pousser ? T'as vraiment besoin du tail ?

Dans tous les cas, c'est pas la première board à laquelle je penserais.

Olson et Hekmati pour un pumper pas trop long (85cm je crois). Par contre... cher !

Petite board citadine avec un peu de flex (Timeline, Fat Tail, Cigar 31, etc...), avec un setup typé slalom mais un peu plus vivant de l'arrière, pour quelque chose de moins typé.

Une vrai board de slalom, par sa raideur, a moins d'être bien habitué et qu'elle soit bien réglée (avoir un vrai trucks de précision type GOG, ça aide, même si le matos ne fait pas tout), c'est un peu plus fatiguant lancer, ou à emmener dans du faux plats montant, par exemple.

Mais bon, les gouts et les couleurs...

Jaaz
Grand rider
Grand rider

Messagepar Jaaz » 11 mars 2015 à 16:25:56

Autant j'adore la BadAss, autant j'ai un peu de mal à la voir utilisée pour du pumping au sens strict. Une petite relance sans poser le pieds entre 2 caniches, un lampadaire et trois feuilles mortes oui. Mais un truc dédié...

En fait, je vois pas ce que tu va faire de ton pieds arrière au long court. Sur la Badass, le pied arrière tombe naturellement dans le creux du tail. Ce qui est bien pour pomper court et puissant (comme en slalom), mais pas longtemps.
le-boulon.com
En ce moment : la Valhalla Skrilla en test sur Le Boulon
-
Viens voir mes photos sur Instagram. Si tu veux.

poum
Apprenti Rider
Apprenti Rider

Messagepar poum » 11 mars 2015 à 16:46:15

Merci pour les conseils.

Mon utilisation c'est pas mal de distance (pour rentrer du taf, 10km) et de la ville (mais pas du tout de tricks). J'ai déjà une Blackkross buzz, léger flex, drop through, 1m02, montée avec des Paris 180 et des Cult traction beam. J'adore, mais j'ai envie de changer.

Je cherche un truc plus petit et surtout plus pompable. Ma buzz est tout a fait pompable mais pas confortablement sur de grande distances.
Je cherche donc du topmount pour monter une config de pumping dessus (bennet + randall à priori)

Le problème d'une board avec du flex c'est mon gabarit (1m85 pour ~100kg) du coup si je peux pas choisir le flex, j'ai peur de me retrouver avec un truc beaucoup trop mou pour moi. Une board rigide résoud ce problème.

Du coup je pensais me tourner vers des boards rigides typées descente/freeride et monter une conf pumping dessus. Mais merci pour vos retours, la badass est surement une mauvaise idée :) Si vous voyez autre chose en rigide, et pas trop cher (<150€ le deck nu) pour ce que je veux faire, je suis preneur..
Modifié en dernier par poum le 11 mars 2015 à 23:04:23, modifié 1 fois.

Lokean
Rider actif
Rider actif

Messagepar Lokean » 11 mars 2015 à 20:29:56

J'ai aussi un montage similaire en projet, il ne me reste plus qu'à monter ma Rayne Timeline avec des trucks Bennett 6.0". Pour le moment en montage d'origine (inversés 50° & 180mm) son flex est plutôt sympathique :D

Jaaz
Grand rider
Grand rider

Messagepar Jaaz » 11 mars 2015 à 23:42:44

Poum : plus petit, pas trop cher, pas trop flex, topmount. En restant chez Blackkross, je pense peut être à une Bigkick. Éventuellement demander un flex adapté à ton poids, même si ça fera un peu monter le prix...

Tu aura un empatement bien plus court que sur ta Buzz et le côté topmount, ça peut bien fonctionner pour ton programme.
le-boulon.com

En ce moment : la Valhalla Skrilla en test sur Le Boulon

-

Viens voir mes photos sur Instagram. Si tu veux.

is66
Rider super actif
Rider super actif

Boomerang

Messagepar is66 » 12 mars 2015 à 13:44:59

Autre possibilité, la Earthwing boomerang... Peu onéreuse, ultra legere, se pompe bien, agréable pour du freeridé, idéale en carving... Conseillée par Punkaroulette depuis longtemps, je me suis finalement laissé convaincre récemment et j en suis ravi!

poum
Apprenti Rider
Apprenti Rider

Messagepar poum » 12 mars 2015 à 15:08:21

La bigkick pourrait matcher mais je n'aime pas trop son design. De plus les planches custom chez BK, j'ai testé mais ça prend 2 mois pour les construire, ce que je peux comprendre mais bon je vais pas avoir la patience :)

La boomerang me plait bien avec son flex très léger, ça devrait aller avec mon gabarit. L'empattement est un peu grand pour ce que je veux, mais ça passe. Et j'aime son look ! Seul hic : elle n'est plus fabriquée et introuvable :)
en cherchant, je suis tombé sur la Earthwing Frequent Flyer :
http://www.earthwingboards.com/#!produc ... uent-flyer
Ca a l air de ressembler, et ça pèse rien !! (1,4kg la planche) Mais c'est visiblement plus typé descente.
Et aussi la Earthwing carbone belly racer
http://www.blackkross.com/earthwing-pla ... -seul.html

Sinon ya la LY mummy qui semble pas mal aussi (bien que le flex me fasse un peu peur) :
http://www.blackkross.com/landyachtz/16 ... dcomplete-

Raaah j'étais bien parti sur la bad ass, maintenant je sais plus :D
Merci pour les idées en tout cas.

is66
Rider super actif
Rider super actif

Boomerang

Messagepar is66 » 12 mars 2015 à 19:47:53

En effet, je viens de constater que le célèbre shop neherlandais où j ai acheté la mienne il y a quelques semaines, est en rupture de stock... J suis un petit veinard! 8)

JibyFF92
Rider super actif
Rider super actif

Messagepar JibyFF92 » 13 mars 2015 à 14:14:19

Il en restait 5 quand j'ai commandé la mienne le mois dernier. ^^

poum
Apprenti Rider
Apprenti Rider

Messagepar poum » 03 avr. 2015 à 09:14:06

Pour finir j'ai trouvé un deck Earthwing carbon belly carver. C'est le même moule que la boomerang en un peu moins flex.
J'ai monté la combo benett/randall dessus avec des risers, et pris des bigzigz 77a pour les roues.

C'est pas mal du tout, la capacité de pumping est énorme, et j'ai encore pas mal de réglages à faire (bushings et augmenter les risers notamment).
J'ai du mal à m'habituer à la concave, mais on verra si je m'y fais.

Planche sympa pour pas cher finalement :)

Retourner vers « Matos Longskate »