Avis sur les planches original

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gali
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Avis sur les planches original

Messagepar gali » 06 sept. 2014 à 13:15:19

Salut.
Depuis un certain temps j'entant de plus en plus parler des planches original surtout des DK, KT, Vecter, Apex dimond drop ect...
Et ça tombe bien car j'en ai mare de rider tout le temps la même planche du coup je pense m'en séparer et réinvestir ailleurs .
En regardant la gamme "Arbiter" et ses déclinaisons j'ai remarqué que ces planches sont très bien perçut par les rider, et qu'elles bénéficies de deux planches principale la DK (double kick) et la KT (kick tail) .
Et c'est la que ça bloque car beaucoup dise que la DK est exclusivement faite pour le street avec la quel vous pouvez faire quelque slide, mais elle reste tout de même assez lourde pour le street 4 kg la planche nue.
Et la KT demeure très bien pour tout ce qui est slide grace à sont wheelbase variable de 21 à 28 pouce "et peut être utiliser pour faire des figures grace à son tail".
Mais ce qui reste intéressent c'est que tout le monde que je connais et qui pouvait m'informer sur ces deux planches, disent qu'avec les deux tu peux faire du street et des slides.
Or elle sont un peu différente du fait que la dk a un wheelbase maximum en 21 pouce et double kick ( ce que je trouve un peu casse gueule pour faire des slide mais je peut me tromper car jamais au paravant j'ai u l'occasion de rouler avec un wheelbase aussi "petit") car il faut le dire quand vous passez d'une planche de 40-41 pouce à une planche de 36pouce ça doit pas être agréable au début.
Et le KT qui d'après ce que j'ai lus est vraiment biens pour les descente, les slides, et le DH, sauf que elle est pas trop faite pour le street vous trouver pas?

En tout cas pour une personne qui ride plus en ville et qui dès fois monte dans les collines pour envoyé ( se fracasser par terre ) quelques slide, vous pensez quelle de ces deux planches est taillé pour ce type de descente.
Car ce qui me gène le plus dans la dk c'est sont faible wheelbase donc plus casse gueule pour moi, mais très intéressante par sa forme polyvalente.
Et la kt me déplait un peu par son manque de nose mais elle reste tout de même attirante par son wheelbase variable.

Diabelik
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Messagepar Diabelik » 06 sept. 2014 à 17:01:23

Salut !

Regarde ça pour la DK :
https://www.youtube.com/watch?v=vY3U5Ooy7GQ

et ça pour la KT :
https://www.youtube.com/watch?v=v7Nf6pkQlOA

Ce sont d'excellents riders mais au moins, tu vois ce que tu peux faire avec chacune des planches.

Kiss kiss.

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gali
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Messagepar gali » 06 sept. 2014 à 21:21:48

AH ne t'en fais pas pour ça, j'ai du visionner une grande partie des vidéos sur youtube avec les deux planches.
Mais avec du recule (et avec les conseilles avisé des rider de original, car sur leur site internet ils peuvent te demander ce que tu cherche précisément), les deux planches s'avère être très différente. Comme me l'a dit un de ces riders original, la dk a été conçut pour un ride urbain et la kt est spécialement conçut pour les grande descente mais que tu peut tout de même utiliser en ville, tout de même c'est pas trop confortable.
Je pense qu'au début je vais prendre la kt, après quoi je vais investir dans la dk.
C'est juste pour prendre le temps d'adaptation pour ce genre de gabarit.

Mais la dk est plus vue comme un skate survitaminé

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Messagepar Sawubona » 02 déc. 2014 à 17:53:44

Salut , je me pose la même question
Je me pose 2 question :
Si par exemple , je fais un slide 180 , puis un demi tour sur moi même , la planche est a l'envers .
C'est gênant ou vous avez d’autre solution ?

Si ça l'est , je vais plutôt partir sur la DK , mais un autre problème :
Le Wheelbase de 21" est t'il trop petit ?

Si quelqu'un possède l'une des planches , font elles bien leur boulot ? ( freestyle + slide )
Merci :)

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Messagepar BombProofLB » 02 déc. 2014 à 18:24:35

gali a écrit :Comme me l'a dit un de ces riders original, la dk a été conçut pour un ride urbain

Puisque tu veux t'envoyer en l'air dans les talus que très occasionnellement, alors le conseil est bon.
Wheelbase plus court donc bien réactif en ville pour éviter piétons, pigeons, etc.
Après tu serres les bushings d'un bon tour pour la descente et partir aux fraises si ça te chante ^^

Après l'autre est bien aussi :
Montage WB court pour la ville, long pour la descente.
Modifié en dernier par BombProofLB le 02 déc. 2014 à 18:29:50, modifié 1 fois.
BombProof 2015 - Paris 195mm V1 - Volante Serrata 72mm 80a - Pvlsar
Un tas de projets en vue mais pas de temps pour :(

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Messagepar Sawubona » 02 déc. 2014 à 18:28:28

D'accord ^^
Je pense partir vers la KT dans ce cas
C'est dur les nose manual sur une board sans tail ?

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Messagepar Tarataya » 03 déc. 2014 à 14:31:47

Si y a un nose, non.
114 Board Custom "Fat Board"/ Landyatchs switchblade.
Rey trucks 50°/35°
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Orangatang Stimulus 83a
Seismic speedvent 85mm 79a.
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Messagepar Jaaz » 03 déc. 2014 à 14:52:53

haha !
Oui Sawubona, ce qu'on t'a peut-être pas dit, c'est que le tail de devant, ça s'appele un nose en fait !
le-boulon.com
En ce moment : la Valhalla Skrilla en test sur Le Boulon
-
Viens voir mes photos sur Instagram. Si tu veux.

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Messagepar Sawubona » 03 déc. 2014 à 15:06:05

Je le sais ça lol
C'été pour pas confondre un nose comme ça http://prntscr.com/5cs3iy
et un nose "tail" comme ça http://prntscr.com/5cs3qh

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Messagepar BombProofLB » 03 déc. 2014 à 15:47:43

Sur la seconde c'est un double tail ! Y'a pas de nose ...
BombProof 2015 - Paris 195mm V1 - Volante Serrata 72mm 80a - Pvlsar

Un tas de projets en vue mais pas de temps pour :(

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Messagepar Sawubona » 03 déc. 2014 à 17:50:27

A d'accord ^^
Merci pour vos réponses , j'ai finalement vu la baffle 37 , qui a l'air "parfaite" pour ce que je veux en faire :)

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Messagepar antoine911917 » 03 déc. 2014 à 19:12:33

la baffle a l'air géniale ! ce sera surement ma prochaine board !
Jet tomahawk X , devil rey 40 ( 86a/93a ), cadillac swingers 70mm 81a

Jet Super banger , Atlas 48 ( 85a/89a ), Venom Tugh life 64mm

Comet TMKF , Calibers 44 ( 89a/90a), Remember lil hoots

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Messagepar Sawubona » 03 déc. 2014 à 19:14:39

Oui a l'air polyvalente et elle est jolie ^^

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Messagepar Hugonourri » 27 déc. 2014 à 00:46:29

Salut,je possède l'Original Arbiter 36 et elle est superbe elle tient la route,elle (enveloppe tes pieds)super concave .666 je te la conseille fortement
Original Arbiter 36
Caliber 2 44'
Cult converter 85a

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