Choix planche polyvalente - balade, ptit slide, ptit tricks

Tous ce qui est lié au matériel longskate et assimilé.
Merci de ne pas créer de sujets spécifiques sans être certain qu'il n'existe pas déjà.
Pour les questions de setup par exemple, utilisez le topic "Questions matériel Longskate..."

Modérateurs : CA, Super Modo

ridingfreedom
Apprenti Rider
Apprenti Rider

Choix planche polyvalente - balade, ptit slide, ptit tricks

Messagepar ridingfreedom » 30 août 2014 à 23:31:04

Salut à tous !

Amoureux de la glisse sous ses différentes formes que ce soit sur l'eau ou la neige, je vais me lancer dans l'achat d'une long après avoir piqué celui d'un pot.
Mon programme sera des déplacements en ville, petites descentes avec des ptits slide, quelques pas de dancing, des ptits tricks (ollie, shovit, flip manual...)... Au final rien d'extrêmement poussé, mais un peu de tout !
Je pèse 77kil pour 1m83.

Je pensais partir sur une tantien de Loaded flex 1 (je sais, loaded c'est satan ! Mais essayons de faire abstraction pour le moment !) car :
basse pour la stabilité et la poussée, doubles kicks, symétrique et assez rigide pour les tricks, petit concave pour caler le pied sans trop d'inconfort, un peu de flex pour le flow, mais pas trop pour pouvoir faire quelques tricks.

Pour à peu près les mêmes raisons, la Bustin boombox me fait de l'oeil également.

Qu'en pensez vous ? Choix pertinent ? D'autres idées ?

Et pour les gommes : du type orangatang stimulus en 80a (70mm, 42mm contact) ? Genre pas trop moles mais pas trop rigides pour le confort sans trop les dégommer, assez grandes mais pas trop, tranches plutôt arrondies pour les slides.
ça se tient ?

Merci d'avance pour votre aide ! J'ai ridé sans rien connaître jusqu'ici alors la maîtrise du béaba technique est toujours complexe au départ !
Follow da flow...

BombProofLB
Rider Experimenté
Rider Experimenté

Messagepar BombProofLB » 31 août 2014 à 09:07:10

Ach ... le choix est toujours difficile.
Si tu es ultra débutant vise peut être une planche en topmount.
Je trouve que sur les planches style tan-tien & Co, on a souvent tendance à placer les pieds sur les roues pour essayer d'exécuter des figures et tout, et les tails et noses sont vraiment anecdotiques.
Après avoir passé un certain niveau ça ne gène surement plus ...
Ca n'aide pas pour ton choix je sais.
BombProof 2015 - Paris 195mm V1 - Volante Serrata 72mm 80a - Pvlsar
Un tas de projets en vue mais pas de temps pour :(

Roue-tine
Rider super actif
Rider super actif

Messagepar Roue-tine » 31 août 2014 à 12:06:59

En fait tu as l'air d'avoir déjà une idée précise de ce que tu veux non?

Tu as regardé la longboardlarry hippo? Ou la landy tomahawk ? Elles n'ont pas de flex mais les kicks sont généreux, fin moi j'aurai plutôt cherché par là, pour un peu de tricks! :)
https://soundcloud.com/sublime230
"We only came for the free beer"

-Proto motion Decker
-Deck HUF 8.3

paul73
Apprenti Rider
Apprenti Rider

Messagepar paul73 » 31 août 2014 à 13:17:27

Sinon tu as aussi la bédeux médecine, qui n'a pas, ou juste une petite de palette de bois, de kicks, mais ultra confortable,

et la mistik de 7suns qui reprend tout tes critères !

Et en plus elles sont françaises !

Perso pour mon nouveau set up, j'hésite à fond entre ces deux là !

paul73
Apprenti Rider
Apprenti Rider

Messagepar paul73 » 31 août 2014 à 13:20:48

Sinon tu as aussi la bédeux médecine, qui n'a pas, ou juste une petite de palette de bois, de kicks, mais ultra confortable,

et la mistik de 7suns qui reprend tout tes critères !

Et en plus elles sont françaises !

Perso pour mon nouveau set up, j'hésite à fond entre ces deux là !

ridingfreedom
Apprenti Rider
Apprenti Rider

Messagepar ridingfreedom » 31 août 2014 à 14:14:51

Bien le bonjour ! Et merci pour ces premières réponses !

Alors, en effet je me suis fait une idée assez précise de ce que je veux, car je me connais assez pour savoir quel type de glisse je recherche. Après, le cap difficile quand on essaie de s'approprier les codes d'un nouveau sport de glisse, c'est bien de trouver son matos parmi une offre pléthorique !
Du coup je ne voudrais pas me planter.

Concernant la landy tomahawk, ou la longboardlarry hippo, je regrette le manque de flex qui doit limiter la sensation de flow en cruising ou en dancing. Mais j'avoue qu'elles m'ont vraiment tenté avec leurs gros kicks.

La 7suns mistic est tentante, c'est vrai ! Une sorte de tantien un poil plus grande au final... J'ai regardé vite fait, elle semble plus dure à trouver en shop quand même. Mais le made in france fait plaisir.

Pas de retour sur une bustin boombox en 38'' ?

En tout cas merci pour votre aide !
Je continue mes investigations en attendant d'autres conseils. Mais quoi qu'il arrive je fais faire mon choix rapidos car c'est pas en me cassant la tête sur le pc que je vais me faire plaisir et progresser sur un planchons quel qu'il soit !
Follow da flow...

paul73
Apprenti Rider
Apprenti Rider

Messagepar paul73 » 31 août 2014 à 14:28:17

Il me semble bien que les boards 7suns ne sont disponibles que chez 7suns (que quelqu'un me corrige si je me trompe !)

Pour avoir parler à Gael de la mistik la semaine dernière, il n'en a plus aucune de dispo, et actuellement le temps d'attente est d'une petite vingtaine de jours !

C'est vrai, c'est une tan tien avec quelques centimètres de plus, à la différence qu'elle n'est pas faites qu'en bambou, le flex ne se ramollira pas, et la finition caramel est juste sublime *_*

Enfin bref, perso je crois que c'est sur elle que je vais partir !

EDIT : pour la bustin je ne connais pas du tout, mais après avoir vu une ou deux vidéos, j'ai pas l'impression qu'elle soit flex, elle me fait penser à la bédeux logo qui elle est apparament une tuerie !

ridingfreedom
Apprenti Rider
Apprenti Rider

Messagepar ridingfreedom » 31 août 2014 à 16:47:56

Ok !
C'est vrai que la mistik a l'air jolie !

Sinon chez longboardlarry (j'ai regardé comme je connaissais pas) il y a la DKpenguin avec 2 beaux kicks...

Ok pour la boombox, je reregarderai de plus près.

En tout cas merci, je pense que mon choix se fera parmi ces 3 et la tan tien, puisqu'à priori je ne fais pas trop une grosse erreur de casting.
:tchin:
Follow da flow...

Bimbamboum
Mini Rider
Mini Rider

Messagepar Bimbamboum » 31 août 2014 à 17:16:19

Si tu veux plus long que la TanTien, il y a la Dervish Sama. Peut-être légèrement moins de concave si mes souvenirs sont bons...

ridingfreedom
Apprenti Rider
Apprenti Rider

Messagepar ridingfreedom » 31 août 2014 à 18:13:36

Merci de l'idée, mais il me faudrait pas plus long que +/- 1m pour pas être trop encombré en ville !
Follow da flow...

paul73
Apprenti Rider
Apprenti Rider

Messagepar paul73 » 01 sept. 2014 à 00:34:11

y a une DKpenguin à vendre sur broc en skate, 100e fdp OUT

ridingfreedom
Apprenti Rider
Apprenti Rider

Messagepar ridingfreedom » 01 sept. 2014 à 16:43:46

Yes ! Merci du tuyau !

:tchin: