Petit budget: Planche complète ou au détail?

Tous ce qui est lié au matériel longskate et assimilé.
Merci de ne pas créer de sujets spécifiques sans être certain qu'il n'existe pas déjà.
Pour les questions de setup par exemple, utilisez le topic "Questions matériel Longskate..."

Modérateurs : CA, Super Modo

gaetan
Rider actif
Rider actif

Petit budget: Planche complète ou au détail?

Messagepar gaetan » 01 mai 2014 à 12:24:30

Salut à tous! Ayant un petit budget et voulant avoir une seconde planche axée plus slide, dans le futur; je me demande si il vaut mieux acheter une planche complète, ou si ça revient moins cher d'acheter au détail?

j'en profite pour faire la liste des achats à faire aux détails, si vous pouvez compléter?
Planche, trucks, roulements, roues, bushing,

Es ce qu'il y a une différence entre une planche pour le slide ou pour le freeride?

Merci!

BombProofLB
Rider Experimenté
Rider Experimenté

Messagepar BombProofLB » 01 mai 2014 à 15:48:50

Question i... non rien.
Petit budget comment ? se sera forcement une complète et d'occaz. Même si une neuve revient logiquement moins cher que l'identique au détail ...
Va plutôt faire un tour dans la section matos pour voir les éléments qu'il te faudrait.
BombProof 2015 - Paris 195mm V1 - Volante Serrata 72mm 80a - Pvlsar
Un tas de projets en vue mais pas de temps pour :(

gaetan
Rider actif
Rider actif

Messagepar gaetan » 01 mai 2014 à 20:02:23

Oui j'ai pas précisé, avec des pièces d'occasion et une complète d'occasion.
je jette des coups d'oeil mais j'ai bien l'impression que tout mis bout à bout, ça reste quand même une somme.
Pour le budget je pensais en dessous de 150e

Corben
Mini Rider
Mini Rider

Messagepar Corben » 16 mai 2014 à 21:43:23

Oublie pas la
Visserie,
Spacers
Pads et Speedrings eventuellement
Tu devra certainement acheter tout ca neuf et mis bout a bout mine de rien...
Ça + le fait que en achetant en lot (une planche complete quoi) chaque piece est moins chere que acheter roue,deck et trucks separement....
C'est tres souvent moins cher d'acheter une planche complete d'occaze.

Et de toute facon les frais de ports pour chaque piece vont te tuer, alors que tu ne payera qu'un frais de port en achetant une complete...

gaetan
Rider actif
Rider actif

Messagepar gaetan » 17 mai 2014 à 18:39:04

Cool, merci beaucoup pour ta réponse bien complète!

matu123
Rider super actif
Rider super actif

Messagepar matu123 » 16 juin 2014 à 15:48:28

complète ça revient toujours moins cher en neuf, au détail c'est vraiment de l'arnaque !

Après je te conseillerais de regarder les occasions, certaines sont vraiment en très bon état parfois, c'est ce que j'ai fait je ne l'ai pas regretté.

Roue-tine
Rider super actif
Rider super actif

Messagepar Roue-tine » 16 juin 2014 à 16:49:14

Oui mais sur une complète on a pas toujours les pièces qu'on veut, j'ai rarement vu des sites où on nous propose de choisir toutes les pièces de notre board complète, en fait je n'en connait qu'un ( http://www.blackdiamondsports.com/rayne ... d-complete ) . Mais bon c'est un site américain donc paye tes frais de port et la douane...
https://soundcloud.com/sublime230
"We only came for the free beer"

-Proto motion Decker
-Deck HUF 8.3

Mini Malibu
Rider actif
Rider actif

Messagepar Mini Malibu » 16 juin 2014 à 16:53:36

Roue-tine a écrit :Oui mais sur une complète on a pas toujours les pièces qu'on veut, j'ai rarement vu des sites où on nous propose de choisir toutes les pièces de notre board complète, en fait je n'en connait qu'un ( http://www.blackdiamondsports.com/rayne ... d-complete ) . Mais bon c'est un site américain donc paye tes frais de port et la douane...

Chez Blackkross tu as un large choix de set up
Et ça doit être le cas chez nombre de vrais shop/fabriquant de skate ;)
Great wave & Flowmaster Carver Skateboards
Decker & Burglar Motion Longboards
Good Vibes Seven Suns

matu123
Rider super actif
Rider super actif

Messagepar matu123 » 16 juin 2014 à 18:44:39

Que les puristes ou autre fanatiques ne m'incendient pas si c'est possible, mais entre un truck "classique" dit de qualité de même largeur style randall, gullwing charger, paris... (si en plus il est relativement serré) ben il n'y a pas vraiment de différences de comportement dans un usage dit "de déplacement". (Je ne parle pas d'usage spécifique tel que le slalom ou le downhill, je connais pas).

C'est surtout les marques qui font leur marketing pour qu'on en préfère une à l'autre. :roll: et pour apporter une part de rêve et de fantasme au matériel qu'ils veulent nous faire acheter et cela afin de pouvoir augmenter leur marge en nous faisant croire que leurs produits sont uniques.

J'ai essayé pas mal de trucks sur différentes planches sans notifier de réelles différences, après un truck style sidewinder c'est vraiment différent.

Et donc pour avoir essayé plusieurs planches avec des trucks différents, ce qui change c'est :

la planche : si c'est souple, stiff, large, petit, en bamboo, en bois, en fibre, drop through, pendulaire, top mount, etc.

Les roues : diamètre, dureté, si ça slide...

Mais entre deux roulement Abec 5 de marques différentes ou deux trucks réputés d'être de qualité convenables ça revient au même.

Ensuite les marques se débrouillent pour mettre des roues quand même adaptées à l'usage de la planche, si c'est pas le cas faut virer le responsable du secteur de la boite qui n'y connait rien : ex : tu as plutôt des roues petites et pas trop molles sur un cruiser pour ville afin d'avoir un comportement nerveux, des roues plus tendres sur une planche à tout faire etc.
Modifié en dernier par matu123 le 16 juin 2014 à 19:16:13, modifié 3 fois.

Tarataya
Rider hyper actif
Rider hyper actif

Messagepar Tarataya » 16 juin 2014 à 18:51:38

Entre un truck a géométrie classique et un à géométrie inversée, y a un monde, qu'elle que soit l'utilisation.
114 Board Custom "Fat Board"/ Landyatchs switchblade.
Rey trucks 50°/35°
150mm/200mm
Orangatang Stimulus 83a
Seismic speedvent 85mm 79a.
Zealous

matu123
Rider super actif
Rider super actif

Messagepar matu123 » 16 juin 2014 à 18:55:41

possible, je ne m'en suis pas rendu compte, il faudra que j'essaie, merci Tarataya.
Je trouve que les trucks des autres ne tournent jamais correctement de toute façon (les miens sont desserrés au max) et j'ai toujours l'mpression de conduire un tank. Mais je ne vais jamais vite car sinon ça fait du wobble et ça peut devenir dangereux.

Du coup je vais m'acheter des sidewinders.
Modifié en dernier par matu123 le 16 juin 2014 à 19:14:59, modifié 5 fois.

Tarataya
Rider hyper actif
Rider hyper actif

Messagepar Tarataya » 16 juin 2014 à 18:57:47

Les trucks inversée sont plus linéaire, plus safe en ville où les changements de trajectoires sont presque toujours incessant.
114 Board Custom "Fat Board"/ Landyatchs switchblade.

Rey trucks 50°/35°

150mm/200mm

Orangatang Stimulus 83a

Seismic speedvent 85mm 79a.

Zealous

matu123
Rider super actif
Rider super actif

Messagepar matu123 » 16 juin 2014 à 19:00:00

intéressant... Il faudra que j'essaie, il y aura une réunion de longboarders pas loin de chez moi dans moins d'une semaine, une bonne occasion de tester donc !!!

Retourner vers « Matos Longskate »