Racing suit

Tous ce qui est lié au matériel longskate et assimilé.
Merci de ne pas créer de sujets spécifiques sans être certain qu'il n'existe pas déjà.
Pour les questions de setup par exemple, utilisez le topic "Questions matériel Longskate..."

Modérateurs : CA, Super Modo

Douane
Apprenti Rider
Apprenti Rider

Racing suit

Messagepar Douane » 25 avr. 2014 à 08:03:09

Salut à toutes et à tous!

Voilà, j'aurais voulu savoir si parmi vous, certains avaient des combinaisons cuir pour le DH...
Si oui, faut-il forcément mettre 600€ pour du neuf...? Vous auriez des adresses internet de fabricants/revendeurs??

Sinon je me tâtais à faire du DIY.... Des idées??

Merci riders pour vos conseils avisés!! ;)

Jaaz
Grand rider
Grand rider

Messagepar Jaaz » 25 avr. 2014 à 11:40:28

Même si les temps ont changé et que le sur-mesure qui coûte un bras est à la mode, tu peux quand même commencer par un cuir de moto d'occasion et être heureux avec. Pour moins de 100 euros port compris (vers la métropole tout du moins), tu peux chopper un bon Dainese sur ebay.de

Après, si tu as plus de budget, va voir les pakistanais de l'internet genre Xavia. C'est parmis les moins chers du sur-mesure, mais c'est plus de 300 pognons quand même. Si tout se passe bien, tu aura une meilleure coupe qu'avec une combi moto. Je ne connais pas la qualité du cuir cependant.
le-boulon.com
En ce moment : la Valhalla Skrilla en test sur Le Boulon
-
Viens voir mes photos sur Instagram. Si tu veux.

TryRider
Grand rider
Grand rider

Messagepar TryRider » 25 avr. 2014 à 19:24:22

xavia tu paye surtout pour le sur-mesure et le jolie design, ne vous attendez pas a trop de qualité... le kevlar qui n'en aie pas vraiment peu ce dechirer au premier crash. c'est plus une combi pour faire beau que pour tomber et retomber

Douane
Apprenti Rider
Apprenti Rider

Messagepar Douane » 29 avr. 2014 à 08:30:11

Merci pour vos réponses!! C'est exactement les réponses que je cherchais! ;)
Je ne m'étais pas fait ebay, seulement le bon corner.. Ici à la RUN on paye un peu plus cher, et l''occas pour une suiit reste autour des 200 billes.....

Je vais voire ce dealer allemand.. Au pire, je pensais trouver du cuir au mètre linéaire et coller des parties sur une combi de mécano pas trop chère chez votre magasin de bricolage préféré. . .

De toutes façons, j'en ai pour 3 mois de convalescence..... Ça me laisse un peu de temps....

tontongui
Rider super actif
Rider super actif

Messagepar tontongui » 03 mai 2014 à 12:33:31

Bricole toi ton matos! Pas d'hésitation, je te copie ici la réponse que j'avais faite il y a quelques temps sur le forum des grenoblois à un jeune qui se demandait si un cuir était indispensable pour faire du DH:

Ta question est très pertinente, tout débutant en descente se la pose: cuir ou pas cuir?
Je pense qu'il vaut mieux acheter de bonnes genouillères, des coudières, un bon casque et une dorsale bien fichue plutôt que de se payer un cuir tout de suite.

Pourquoi? Il y a différentes raisons.
1-Quand on regarde des vidéos de descentes, on croise soit des casques bowls avec un mec en Tshirt dessous, soit des gros balaises en cuir intégrale type moto, ce sont parfois les mêmes mais l'allure n'est pas la même.
Pour ma part, je te dirais que je ne mets un cuir que si je pense que le risque de chute est vraiment important et que la vitesse dépasse clairement 60 km/h. Ce risque peut être apporté par une route très technique ou par les copains avec qui j'aime rider à (très) forte proximité.
Le reste du temps une dorsale et une bonne paire de genouillère sont, je pense, suffisantes (je traine de temps en temps des pizzas sur les avants bras mais ça reste rare). Je pense donc que le cuir est réservé à des situation où la probabilité de chute à haute vitesse est importante.

2-J'ajouterais que dans le temps, presque personnes ne descendaient en cuir, c'était réservée à une élite. Nous allions moins vite que les plus rapides d'aujourd'hui mais le matos était aussi moins bon.
Je pense que peu d'entre nous aurait encore envie de se taper, tout schuss, les 10 bornes de chamrousse, même sur route neuve, en Tshirt sur une aluflex imperial... ça se faisait pourtant bien dans le temps.
On est aujourd’hui plus stables sur nos planches, c'est mieux. Donc si tu débutes, tu peux comme beaucoup d'autres avant toi, apprendre à progresser sans cuir et donc sans te ruiner le porte monnaie. Profite de cet argent pour cramer des roues en travaillant tes slides, pour acheter des bonnes protections ou pour aller rouler en freeride.

3-Pour finir, je pense que le cuir donne de mauvaises habitudes par ce qu'il est trop efficace. C'est vrai qu'avec un cuir, tu peux tomber à 70 km/h, glisser sur le bitume pendant 30 m avec les copains qui passent de chaque côté et te relever avec la seule inquiétude de savoir où est passer ta planche. C'est assez dingue et ce n'est pas une bonne habitude à prendre (un jour un caillou, un arbre ou une voiture sera présent sur ta trajectoire).
Si tu apprends à descendre avec des genouillères et une dorsale, tu vas apprendre à descendre proprement, à ne pas tomber, à ne pas poser ton cul pendant les slides (un pantalon solide, voire renforcé de plastique cône DDE sera un bon compagnon en temps voulu), tu va devenir bon parce que tu y seras forcé. Si tu as un cuir, tu peux aussi devenir bon mais si tu gardes la mauvaise habitude de tomber plus souvent que nécessaire, une chute de trop pourrait vraiment compromettre ta pratique.
Donc comme le cuir te permet de tomber sans retenir les leçons, que dans ton parcours d'initiation à la descente, tu ne vas pas commencer par rider à 5 de front dans des routes qui envoient et que tu as l'intelligence de vouloir vieillir loin des hôpitaux, je pense que tu veux apprendre à ne pas tomber.

Apprend sans cuir (avec casque, gants, genouillère et dorsale) et achète un cuir le jour ou tu veux passer les 80 km/h et où nous joueront à nous prendre l'inté dans les épingles. Ce jour peut vite venir, la progression en longboard peut être spectaculairement rapide si tu t'y mets sérieusement. Mais si tu veux rester dans la communauté, il faudra apprendre à être propre.

Les routes de la Reu envoient particulièrement du gros. Si tu veux durer, il va falloir apprendre à être très propre et peut être que le cuir ne t'y aidera pas autant qu'on pourrait le croire. Ce n'est que mon avis et tu en fait ce que tu veux. Certains ne le partageront probablement pas.
Bon ride et bon bricolage!
Un sage a écrit :Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

brigadier
Rider Suprême
Rider Suprême

Messagepar brigadier » 28 mai 2014 à 16:11:12

L'investissement dans une combinaison de moto en cuir devient indispensable dès qu'on veut s'attaquer à la descente régulièrement.

Par contre, il faut savoir qu'au début, une combinaison de cuir c'est du consommable. Il est donc débile, voire inutile de dépenser plus de 150€ de dans au début à moins que l'argent ne soit pas un problème ou que tu sois capable de chier une liasse de dollars chaque matin.

Si tu parles allemand, réjouis-toi d'avoir pris la langue de la Bundeswehr au collège. Un ptit tour sur ebay.de tu tapes "lederkombi" et tu vas pouvoir trouver un paquet de combinaisons de moto d'occasion pour des prix parfois hallucinants.
j'aime quand un flan se démoule sans accroc

Jaaz
Grand rider
Grand rider

Messagepar Jaaz » 28 mai 2014 à 17:08:08

Consommable, tout dépend de la qualité de la combi. Avec nos vieilles Dainese, on s'est mis un nombre de glissade incalculable de glissades et ça reste très robuste !

xavia, le kevlar qui n'en aie pas vraiment peu ce dechirer au premier crash.

Je l'ai constaté de mes propres yeux y'a pas longtemps. Sur le mollet de la combi toute neuve d'un rider...Pas cool !
le-boulon.com

-

imotep33120
Rider hyper actif
Rider hyper actif

Messagepar imotep33120 » 29 mai 2014 à 23:03:23

Jaaz a écrit :Consommable, tout dépend de la qualité de la combi. Avec nos vieilles Dainese, on s'est mis un nombre de glissade incalculable de glissades et ça reste très robuste !

je crois qu'il voulais dire qu'en skate souvent ta première combie tu rape beaucoup le cul, puis tu rapièce, puis tu rerape, puis tu rererapièece et tu finis par la jetter pour en prendre une plus "définitive" quand tu arrète de frotter le cul à chaques virages/slide.

grosso modo, j'ai aussi eu des mauvais retours sur les combies sur mesure à la mode. et perso je resterai sur des combies moto deuxième main. il y a quelques riders qui s'occupent de trouver des bonnes occases et qui on un bon stock de combie à te faire essayer si tu veux. notamment P'tit loup de sk8shop et Greg (flexter) de alsacedownhill.
c'est en descendant qu'on devient descendeur!

ADH buttboarder :p

Shape de buttboard à partir de 50€

brigadier
Rider Suprême
Rider Suprême

Messagepar brigadier » 06 juin 2014 à 07:05:44

voilà

Jaaz
Grand rider
Grand rider

Messagepar Jaaz » 06 juin 2014 à 10:13:44

Oui j'avais compris. Ce que je voulais dire, en fonction de mon expérience personnelle avec une Dainese c'est qu'avant de rapiécer, tu as le temps de prendre un sacret paquet de boites ou de slides sur le cul.

Et une Dainese d'occase, ça vaut pas forcément beaucoup plus cher qu'une autre marque.
le-boulon.com

-

Douane
Apprenti Rider
Apprenti Rider

Messagepar Douane » 08 juin 2014 à 15:25:32

Merci encore pour ces réponses chers downhillers!
Je pense que je vais commencer par coller quelques pièces de cuir au niveau du cul d'un vieux jean.. Genouillères, coudières et casque seront là de toutes façons!!

Je comprends que le cuir puisse ne pas favoriser un ride propre.. Mais si on va dans ce sens, autant rider pieds nus.. (Je plaisante!!)
Pour le moment, je me remets d'une fracture du scaphoïde... Pourtant j'avais des protec.....

brigadier
Rider Suprême
Rider Suprême

Messagepar brigadier » 09 juin 2014 à 09:41:41

t'as pas compris, c'est le contraire, avec un cuir tu peux plus te lâcher. En cas de chute t'es pas recouvert de pizzas. C'est bien mieux pour faire de la descente, même si la mode sur les videos de ricains c'est de faire sans

Retourner vers « Matos Longskate »