Question d'un masochiste (Oxelo inside)!

Tous ce qui est lié au matériel longskate et assimilé.
Merci de ne pas créer de sujets spécifiques sans être certain qu'il n'existe pas déjà.
Pour les questions de setup par exemple, utilisez le topic "Questions matériel Longskate..."

Modérateurs : CA, Super Modo

gab66
Bébé rider
Bébé rider

Question d'un masochiste (Oxelo inside)!

Messagepar gab66 » 17 avr. 2014 à 09:57:32

Bonjour à tous, je me demandais un peu pourquoi tant de haine envers cette marque décathlonienne?
Forcément, je vais argumenter un peu, et j'en attend de même pour vous!

J'ai offert à mon fils une Yamba et j'ai craqué sur la tronche de leurs longboards (Red Skull en l'occurence).
Certes la finition du plateau est pas au top, mais les roulements sont pas dégueu, les roues très accrocheuses et confortable, les trucks assez souples une fois désserrés...).
Il ne faut pas oublier ce qu'est la philosophie de Décath, c'est rendre le sport accessible à tous, après à chacun de voir midi à sa porte.
Pour un budget serré, j'ai eu une planche sympa (la déco j'aime moins mais bon...), Evolutive (tout est aux standards, rien ne m'empêche de changer les pièces), en résumé que du bonheur!

Attention, je précise bien que j'ai compris que c'est une entrée de gamme, qu'on a pas les mêmes prestations qu'avec une marque sérieuse, mais pour moins de 100€ j'ai une board qui roule pas mal, qui me permet de tracer quelques courbes sympas et que je peux ruiner sans trop avoir de scrupules....

Jaaz
Grand rider
Grand rider

Messagepar Jaaz » 17 avr. 2014 à 12:17:10

Pourquoi tant de haine ?
Principalement parce que Décathlon c'est trop mainstream et donc que ça ne correspond pas à l'idéal du skate que certain fantasment comme étant toujours un truc d'initié, extrême et en marge.

Après, au niveau du matos en lui même. J'ai vu des trucs très corrects pour un débutant à petit budget.
Amuses toi avec ce que tu as, c'est l'essentiel.
le-boulon.com
En ce moment : la Valhalla Skrilla en test sur Le Boulon
-
Viens voir mes photos sur Instagram. Si tu veux.

imotep33120
Rider hyper actif
Rider hyper actif

Messagepar imotep33120 » 17 avr. 2014 à 12:57:27

c'est pas pire que les poutres que fabrique Globe et les autres pseudo marque de glisse je pense.
c'est en descendant qu'on devient descendeur!

ADH buttboarder :p

Shape de buttboard à partir de 50€

BombProofLB
Rider Experimenté
Rider Experimenté

Messagepar BombProofLB » 17 avr. 2014 à 14:05:58

Ca permet surtout de commencer à moindres frais. On peut accrocher tout de suite comme détester. Dans le premier cas, faudra très certainement changer de matériel dès que l'on va prendre un peu de niveau.

Mais en même temps avec un petit budget, il y a aussi de très bonnes planches d'occasions !

Ou si l'on est bricoleur et équipé pour, des tas d'autres solutions sont possibles ...
BombProof 2015 - Paris 195mm V1 - Volante Serrata 72mm 80a - Pvlsar
Un tas de projets en vue mais pas de temps pour :(

gali
Rider super actif
Rider super actif

Messagepar gali » 17 avr. 2014 à 21:58:59

Décathlon est une marque polyvalente pour apprendre mais c'est comme même de la merde du moment que t'as prit plus d'expérience .
Pour exemple la planche en plastique de déca c'est le générique de penny board.
Pour le même prix tu peu acheter un beaucoup mieux .

Jaaz
Grand rider
Grand rider

Messagepar Jaaz » 17 avr. 2014 à 23:52:41

Une planche neuve, complète, pour 99 euros.
Tu pense pouvoir trouver mieux dans un magasin français pour le même prix ?
le-boulon.com

-

mempaspeur
Rider super actif
Rider super actif

Messagepar mempaspeur » 18 avr. 2014 à 07:06:52

Mindless propose un meilleur rapport qualité prix il me semble. j ai été assez surpris par la qualité de fabrication de leur Daily 24/7 a 75 euros...bien meilleur que d4

gab66
Bébé rider
Bébé rider

Messagepar gab66 » 18 avr. 2014 à 10:35:47

Disons que quand on ne connait rien, on ne sait pas vers où se tourner!
En allant sur le net, on trouve une foultitude de marques à tous les prix... Comment s'y retrouver?
L'avantage de Décath, c'est, je pense, de démocratiser le sport, après libre à chacun de continuer et trouver un matos plus performant.
Ceci dit la qualité de leurs longboards m'a surpris. Ca roule pas mal, ça tourne aussi. La planche fait un peu bois d'arbre et le grip est pas super bien collé (c'est pas super symétrique) mais je trouve que l'ensemble est pas mal.
Bon, j'ai changé les roulements (because bricolage sur une board qui doit avoir la quarantaine bien tapée) et j'ai mis des Mindless justement. C'est vrai que la différence est flagrante!
Mais je me répète, je trouve que cette planche est un bon compromis pour débuter, niveau qualité prix. On est loin d'une anitque bouse Rollet que j'avais eu étant gamin...

Jaaz
Grand rider
Grand rider

Messagepar Jaaz » 18 avr. 2014 à 10:38:49

Mindless a fait d'excellents efforts dernièrement. Ils proposent maintenant des trucks Talisman excellents et des roues sympas comme tout (test en cours) sur leurs longboard.

Après, je connais pas la Daily, mais c'est un cruiser...Les cruisers sont toujours moins chers que les longboards.

D'une manière générale, je pense que la plupart du temps, les avis sur les planches premiers prix sont très souvent injustifiés. On ne leur pardonne pas le moindre défaut justement parce qu'elles sont pas chères, alors qu'on passe bien plus de chose à une marque reconnue - chère, car on la croit beaucoup plus core.

Mais la vérité c'est que chez Flying Wheels, Mindless, Globe, Long Island, Elixir, Oxelo y'a des planches et des composants très sympas qui sont bien pensés et pas chers. Il faut juste trier un peu dans la gamme.
Modifié en dernier par Jaaz le 18 avr. 2014 à 13:12:00, modifié 1 fois.
le-boulon.com

-

CocoNuts
Mini Rider
Mini Rider

Messagepar CocoNuts » 18 avr. 2014 à 12:11:43

Decathlon n'est pas naze non plus, y'a des roues de long bien molles,qui suffisent pour une débutante comme moi.Le grip est bien aussi...
HORS LONGBOARD: ils font aussi des combards de surf qui tiennent, ma premiere était de là bas et elle a tenu 2 ans en l'utilisant beaucoup.

C'est ptêtre chinois mais y'a des produits de "bonne qualité"
Shapeuse, rideuse, desineuse pour Inouï Longboard. Des longboards gavé darsouins... http://inouilongboards.tumblr.com/
https://vimeo.com/user16782817

BombProofLB
Rider Experimenté
Rider Experimenté

Messagepar BombProofLB » 19 avr. 2014 à 09:40:50

CocoNuts a écrit :Decalon Le grip est bien aussi...

Ca, je confirme. Ca s'approche beaucoup d'un jessup basique.
Par contre, l'espèce de grip chez gauspor, c'est de la vrai merdasse ! Les grains se barrent juste en roulant ^^
BombProof 2015 - Paris 195mm V1 - Volante Serrata 72mm 80a - Pvlsar

Un tas de projets en vue mais pas de temps pour :(

antoine911917
Rider super actif
Rider super actif

Messagepar antoine911917 » 19 avr. 2014 à 11:06:15

Je confirme aussi pour le grip ! il est de très bonne qualité pour son prix !
Jet tomahawk X , devil rey 40 ( 86a/93a ), cadillac swingers 70mm 81a

Jet Super banger , Atlas 48 ( 85a/89a ), Venom Tugh life 64mm

Comet TMKF , Calibers 44 ( 89a/90a), Remember lil hoots

gali
Rider super actif
Rider super actif

Messagepar gali » 20 avr. 2014 à 21:56:48

Jaaz a écrit :Une planche neuve, complète, pour 99 euros.
Tu pense pouvoir trouver mieux dans un magasin français pour le même prix ?

Qui te dit que je parle de la france ?

Quas0
Site Admin

Messagepar Quas0 » 20 avr. 2014 à 23:26:54

Non seulement les plateaux sont pas terrible, mais vu le prix c'est normal. Ce qui est plus embetant je trouve, c'est que les trucks fournies avec les long Oxelo sont aussi merdiques... Au niveau du ride, c'est quand même pas génial.
Et je parle pas du fait que depuis un bon moment le Decath de Bnf a mis ses skates en vitrine avec une étiquette : "Longbord" :roll:

J'ai aussi acheté mon premier longboard chez Decath, mais si le plateau était pourri, au moins il était monté en Independent / Kryptos, c'était toujours ça de gagné une fois qu'on avait compris que le longskate, en fait, c'était pas si mal : suffisait de changer le deck. Alors que là tout est à jeter, tu dois tout racheter pour passer à mieux.

On peut trouver mieux au même prix : occase bien sur, et même les longboards bas de gamme des autres marques (FW, Globe, etc) sont moins à jeter, surtout au niveau des trucks/roues. Et on peut les acheter en shop et comparer avec des vraies planches. Un peu plus cher, il y a Elixir qui fait du bon matos industriel, mais vraiment pas mal.

alpseb
Rider super actif
Rider super actif

Messagepar alpseb » 21 avr. 2014 à 10:46:11

Jaaz a écrit :Pourquoi tant de haine ?
Principalement parce que Décathlon c'est trop mainstream et donc que ça ne correspond pas à l'idéal du skate que certain fantasment comme étant toujours un truc d'initié, extrême et en marge.

Après, au niveau du matos en lui même. J'ai vu des trucs très corrects pour un débutant à petit budget.
Amuses toi avec ce que tu as, c'est l'essentiel.

c'est pas forcément parceque c'est mainsteam.
en longboard ca l'est pas vraiment.

c'est que D4T c'est du hard discount.
comme Lidl.

En dehors de quelques marchés (vélos, trottinettes,...) il ne font que repomper à 100% le design et la conception des "vrais" marques (ski, skate, escalade, outdor...)
c'est du pillage pur et simple.
les vestes goretex de chez quechua c'est 100% les mêmes que les northface par exemple.

ca apporte le matos de sport à un prix "pour tous" c'est vrais.
après chacun vois midi à sa porte. Perso, c'est pas que je préfère payer plus, mais filler ma thune a des boites qui innovent.

Depuis une 10ene d'année, ils développent de plus en plus de trucs eux meme. et souvent avec des très bonnes idées.

ca reste une très bonne boite française qui va dans le bon sens à mon avis

Retourner vers « Matos Longskate »