Première planche

Tous ce qui est lié au matériel longskate et assimilé.
Merci de ne pas créer de sujets spécifiques sans être certain qu'il n'existe pas déjà.
Pour les questions de setup par exemple, utilisez le topic "Questions matériel Longskate..."

Modérateurs : CA, Super Modo

kamizol
Rider actif
Rider actif

Messagepar kamizol » 15 juil. 2014 à 20:02:05

si elle est toujours dispo, y a une zwind bradée

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... tm?ca=18_s

Tomig
Rider actif
Rider actif

Messagepar Tomig » 15 juil. 2014 à 20:31:22

Oui merci j'ai vu, mais je cherche une planche en top mount :)

antoine911917
Rider super actif
Rider super actif

Messagepar antoine911917 » 15 juil. 2014 à 20:51:24

Je viens de voir ça sur face , ça pourait t'intéresser !
https://www.facebook.com/photo.php?fbid ... =1&theater
Jet tomahawk X , devil rey 40 ( 86a/93a ), cadillac swingers 70mm 81a

Jet Super banger , Atlas 48 ( 85a/89a ), Venom Tugh life 64mm

Comet TMKF , Calibers 44 ( 89a/90a), Remember lil hoots

Tomig
Rider actif
Rider actif

Messagepar Tomig » 15 juil. 2014 à 21:45:04

Trop tard :/
j'ai oublié de précisé, je l'achèterai en neuf, la je demande juste des avis sur les planchons :)

Tomig
Rider actif
Rider actif

Messagepar Tomig » 15 juil. 2014 à 22:18:56

Remise à Niveau de la liste après une journee de recherche...
Seven suns SUNDANCE
B2 GRINTA
Simple Longboards PLATYPUS

Laquelle vous me conseillez ? :)
Des retours sur la platypus ?

Lokean
Rider actif
Rider actif

Messagepar Lokean » 16 juil. 2014 à 21:33:14

Beaucoup beaucoup d'attente pour la Platypus d'après les commentaires trouvables un peu partout!

Tomig
Rider actif
Rider actif

Messagepar Tomig » 16 juil. 2014 à 21:54:34

J'enlève la platypus de ma liste pour 2 raisons : le temps d'attente et une sorte de mini cambre au milieu de la planche qui risque de ne pas me plaire...
Plus qu'à faire le choix entre la :
Seven Suns SUNDANCE ( en version classique)
B2 GRINTA

Laquelle avez vous préféré ?

matu123
Rider super actif
Rider super actif

Messagepar matu123 » 17 juil. 2014 à 11:55:34

Tu dois prendre la largeur de tes trucks en fonction de la largeur de ta planche.

Pour mon pintail passe partout j'ai du 15cm (charger 9") alors que la planche fait 22cm au maximum en largeur.

Pour ma planche de ville j'ai du 120mm alors que la planche fait 20cm de largeur maximale.

Ne prends pas des trucks de 180mm si tu n'en as pas besoin, ça sera plus lourd à pousser et à porter mais surtout ça dépassera de ta planche ce qui sera ennuyant quand tu pousseras avec le pied, surtout si tu es débutant.

Pour les roues si la route est mauvaise et que tu veux te balader privilégie de plus grandes roues car ça avale mieux les défauts de la route, 77mm par exemple et environ 80a.

Avec des grandes roues je te déconseille l'usage des pads, parce que ça rehausse encore la hauteur de ta planche.
Si tu veux partir sur du 68mm (ne prends pas en dessous si la route est mauvaise, peu importe la dureté) tu peux mettre des pads pour amortir un peu.

Voilà.

Réalises-tu que la Sundance est immense (1m20) et plus adaptée au dancing qu'au cruising ?

En plus vu la largeur de la planche (24cm) tu devras partir sur du 180cm en truck, je te garantis que tu vas la sentir quand tu devras la pousser vu son poids, tu rajoutes encore de grosses roues et t'auras un truc super lourd.
De plus elle dépasse les 300euros de ton budget.

La Grinta c'est aussi pour du dancing vu ses mensurations. Tu vas te retrouver avec un truc de 5kg que tu ne sauras pas utiliser.

Perso si je devais prendre une planche de plus d'un mètre uniquement pour de la balade, je prendrais :
http://shapersalpins.com/cruising/136-d308.html (site officiel)
http://www.sevensuns.fr/longboard-seven ... xpert.html
ou
http://www.sevensuns.fr/longboard-seven ... xpert.html (env 1m)

Je ne vois pas l'intérêt de prendre plus d'un mètre sauf si tu as de grandes jambes et de grands pieds pour de la ballade uniquement, en plus, plus la distance entre les trucks est grande moins tu pourras faire de petites courbes.

Après ça dépend aussi de tes goûts et de tes envies. Pourquoi pas les précédentes que tu as citées et qui me semblent trop lourdes (j'aime pas porter une planche lourde) , après tout peut-être qu'un jour tu voudras te mettre au dancing, je ne voudrais pas te faire perdre cette opportunité, c'est cool le dancing après tout !

Pour que l'on puisse te conseiller il n'y a qu'une seule chose à savoir : ce que tu veux faire avec ta planche.

Le modèle parfait à tout faire n'existe pas, tu es obligé de faire des compromis, poids, flex, dimensions, prix...

Voilà j'ai pris plus d'une demi-heure à écrire ce post, j'espère que tu le liras avec atention, puisqu'on m'a aidé à choisir la mienne je te devais bien ça.
Modifié en dernier par matu123 le 17 juil. 2014 à 12:49:40, modifié 7 fois.

Acidnitrix
Mini Rider
Mini Rider

Messagepar Acidnitrix » 17 juil. 2014 à 12:19:05

Bizarre que la Zwind soit si peu chère non ?

Stup
Rider super actif
Rider super actif

Messagepar Stup » 17 juil. 2014 à 15:51:48

matu123 a écrit :77mm par exemple

Tu veux le tuer le pauvre ? Parce que avec le wheelbite qu'il risque de prendre, ça peut faire mal hahaha ^^

Après, pourquoi pas un dancer pour du cruising, tant que ça ne te gène pas d'avoir une board grande et plus ou moins lourde, moi perso, j'ai un cruiser mais je ne le prends pas trop, je préfère ma board de freeride, plus grande donc plus de place, avance mieux etc... Les goûts dépendent vraiment de chacun, c'est pour ça que c'est tricky de conseiller parfois, le conseil que je peux donner, c'est : sois sûr de ce que tu veux faire, parce que sinon t'as vite fais d'avoir une board que tu n'utilises pas...
Qui fait l'malin, tombe dans l'ravin ! (JBT)
Landyachtz switchblade 38 2013
Blackkross Badass
Caliber 50° Green Grenade
Abec 11 flashbacks 81a [CORED]
Vault fibreflex 83a

B2 oak Cruiser

Tomig
Rider actif
Rider actif

Messagepar Tomig » 17 juil. 2014 à 16:44:11

matu123 a écrit :1- 77mm par exemple et environ 80a.

2- Réalises-tu que la Sundance est immense (1m20) et plus adaptée au dancing qu'au cruising ?

3- En plus vu la largeur de la planche (24cm) tu devras partir sur du 180mm en truck

4-De plus elle dépasse les 300euros de ton budget.

5 -La Grinta c'est aussi pour du dancing vu ses mensurations.

6- Je ne vois pas l'intérêt de prendre plus d'un mètre sauf si tu as de grandes jambes et de grands pieds

7- Après ça dépend aussi de tes goûts et de tes envies. Pourquoi pas les précédentes que tu as citées et qui me semblent trop lourdes (j'aime pas porter une planche lourde) , après tout peut-être qu'un jour tu voudras te mettre au dancing, je ne voudrais pas te faire perdre cette opportunité, c'est cool le dancing après tout !
Pour que l'on puisse te conseiller il n'y a qu'une seule chose à savoir : ce que tu veux faire avec ta planche.

8-Le modèle parfait à tout faire n'existe pas, tu es obligé de faire des compromis, poids, flex, dimensions, prix...

9- Voilà j'ai pris plus d'une demi-heure à écrire ce post, j'espère que tu le liras avec atention, puisqu'on m'a aidé à choisir la mienne je te devais bien ça.

Coucou !
Je vais répondre en étapes...
1- Je pensais partir sur du 70mm et 78a ;)

2- Oui, mais je compte faire plus de dancing que de cruising.

3- Je pensais partir sur des trucks Paris 180mm justement !

4- Les 300 euros étaient mon budget de début, mais avec les exams tout ça mon budget est grimpé ;)

5- Elle mesure 5cm de plus que la sundance, et même largeur que cette dernière.

6- Mes jambes sont de tailles normales, mais je chausse du 45... :/ et puis je recherche vraiment un LONGboard :D

7- En fait, j'ai du mal m'exprimer quelque part... Je veux vraiment faire quasiment QUE du dancing, je parlais seulement de cruising pour 5/10 km, histoire de me ballader pépère :D La pris de courbe et les grandes vitesses ne m'intéressent pas du tout... Juste pouvoir rouler tranquille avec une board tranquille :D

8- J'ai le choix entre la légerté (sundance) ou la solidité (grinta)... J'ai entendu dire que la 7suns n'ai pas une des planches le plus solide et pour débuter je préfère privilégier la solidité ( Pour pas péter ma board ou 3è trottoir...) Je pense donc prendre la grinta + trucks paris + roues mini monster 78a...

9- Je l'ai bien lu et prend évidemment en compte tes conseils... Merci à toi :)

matu123 a écrit :: sois sûr de ce que tu veux faire, parce que sinon t'as vite fais d'avoir une board que tu n'utilises pas...

J'en suis sur et je voulais être sur de ma planche, pour ne pas la laisser trainer dans le garage...

matu123
Rider super actif
Rider super actif

Messagepar matu123 » 17 juil. 2014 à 17:27:00

Stup a écrit :
matu123 a écrit :77mm par exemple

Tu veux le tuer le pauvre ? Parce que avec le wheelbite qu'il risque de prendre, ça peut faire mal hahaha ^^

Je vois pas le problème, j'ai des roues en 77mm sans pad sur mes trucks qui sont hyper desserrés et ça ne pose aucun problème, il faut d'abord qu'il se décide sur la planche.

Ok 77mm ça fait beaucoup mais s'il est à la campagne prendre entre 72 et 77 n'a pour moi rien d'aberrant.

matu123
Rider super actif
Rider super actif

Messagepar matu123 » 17 juil. 2014 à 17:34:02

Ah ben super Tomig tu n'as qu'à prendre celle qui te plaît, ton set up a l'air correct !

Désolé j'avais cru comprendre que tu ne voulais faire que du cruising !

Tomig
Rider actif
Rider actif

Messagepar Tomig » 17 juil. 2014 à 17:52:23

Je vais partir sur une grinta... Merci pour tous vos conseils !!

Retourner vers « Matos Longskate »