Rayne, une infinité de choix !

Tous ce qui est lié au matériel longskate et assimilé.
Merci de ne pas créer de sujets spécifiques sans être certain qu'il n'existe pas déjà.
Pour les questions de setup par exemple, utilisez le topic "Questions matériel Longskate..."

Modérateurs : CA, Super Modo

Sydok
Rider actif
Rider actif

Messagepar Sydok » 13 oct. 2013 à 19:30:11

Bonsoir,
Je suis à la recherche d'une bonne planche pour le freeride/DH.
On m'a de suite envoyé vers Rayne mais ... Woaw ! Quelle infinité de choix !
J'hésite fortement entre la Rayne Avenger 2013, la Rival, l'Amazon ainsi que la Fortune.
Je ne connais pas toute la gamme de Rayne mais, ces 4 là mon tapé à l'oeil (surtout la Avenger !)
Que pensez-vous de ces planches ?
Celles-ci ou d'autres ?
Rayne ou autres ?

Merci pour tout les gars !
Cordialement,
Kindness Riders

Rider_du_59
Mini Rider
Mini Rider

Messagepar Rider_du_59 » 13 oct. 2013 à 23:04:48

Je ne connais pas très bien Rayne mais la Fortune est mon coup de coeur : courte (36"), pieds sur les trucks, gaz pedals, bien rigide, plusieurs fois championne du monde de descente avec Patrick Switzer. Après pour les autres modèles il ne m'intéresse pas tellement au niveau du shape. Je laisse la parole à ceux qui connaissent plus cette marque.
B2 Logo / Gunmetal Magnum V2 180mm 50° / ABEC 11 Freeride Centerset 81A / Cult Classic. I love it !!!

Guppy
Rider super actif
Rider super actif

Messagepar Guppy » 14 oct. 2013 à 13:48:00

yo
et bien ça dépend ce que tu recherches : empattement, largeur, drop through, radial drop...
je trouve personnellement la toute dernière Darkside développée par Levi Green magnifique :
top mount stylée, empattement court, radial drop, rocker, pas trop large, et kicktail !
live fast, die last

Sydok
Rider actif
Rider actif

Messagepar Sydok » 14 oct. 2013 à 18:07:15

Je ne recherche rien de spécifique, juste être super bien calé, aussi bien en slide qu'en shoo's (?), donc j'imagine que le radial drop joue positivement dans le confort.
Puis,
Pouvoir rider en étant stable même à 80km avec des trucks basiques (paris v2 + bushing venom adapté pour une meilleur stabilité)
La darkside est pas mal, c'est vrai.
Donc, j'aurais penser soit je prend la darkside soit la fortune ou bien l'avenger

En tout cas, merci à vous deux de m'avoir répondu et conseil !
Merci à tout ceux qui suivront :)
Cordialement,

TryRider
Grand rider
Grand rider

Messagepar TryRider » 14 oct. 2013 à 18:14:07

si c'est pour aller a 80 et que t'as pas deja une assé bonne exprience en descente je prendrais pas trop une board qui a 62cm de Wheelbase max

Quas0
Site Admin

Messagepar Quas0 » 14 oct. 2013 à 18:18:47

Encore une fois les empattements courts c'est à la mode, Switzert il est cool, etc, mais il faut les jambes et pas mal d'expériences pour les tenir...
La Fortune et toutes les autres planches de cette taille pour la majorité des riders français (je m'inclus dedans, je ride pas aussi court) c'est bon en ville, en slide, en slalom géant, mais pour aller vite vaut mieux prendre plus long !

Sydok
Rider actif
Rider actif

Messagepar Sydok » 14 oct. 2013 à 19:38:30

Merci !
C'est vrai que ces planches ont l'air bien courte.
Quel est la taille minimum d'après vous ?
Quelle planche pourrais-je trouver de plus adapté et avec un concave et shape (pas forcement la symétrie ou autre mais vraiment le W concave, un bon concave pour du 42, être bien calé...) ?
Merci pour tout !

TryRider
Grand rider
Grand rider

Messagepar TryRider » 14 oct. 2013 à 20:15:11

si tu aime rayne il y en a plein avec des WB entre 68 et 75

Sydok
Rider actif
Rider actif

Messagepar Sydok » 14 oct. 2013 à 21:27:25

D'accord.
J'aime rayne pour les concaves. On a l'air super bien sur ces boards !
Laquelle me conseil tu ?

Sillydog
Mini Rider
Mini Rider

Messagepar Sillydog » 14 oct. 2013 à 21:35:53

La Amazon est vraiment pas mal du tout, les concave te coince super bien les pieds en slide (stand-up et coleman) et le petit drop fait que tu trouve ta position de schuss super facilement. En plus si t'aimes pas trop les planches DT, tu peux toujours la repercer et tailler des petits passages de roues pour la mettre en top ( j'ai fait ça pour essayer et franchement elle est encore mieux comme ça) !
La Vandal est pas mal non plus bien que un peu courte à mon goût, plus axée freeride je trouve. J'ai eu l'occasion de tester la Fortune, c'est vrai qu'elle à vraiment une bonne tête mais je la trouve un peu trop technique à mon goût, et le concave n'est vraiment pas important par rapport à celui de la Vandal je trouve.
Ma préférée est donc largement la Amazon (si tu préfères les planches plus courtes, la Piranha est la réédition de la Amazon en plus courte (36" contre 38.5")
Vla' mon avis, en esperant ne pas avoir semé la confusion dans ton esprit !
:kiss:
La planche à roulettes c'est plutôt chouette.

Sydok
Rider actif
Rider actif

Messagepar Sydok » 14 oct. 2013 à 21:56:28

Merci pour tout !
Restons tout de même dans une optique freeride, pas plus de 70km, la Amzon est toujours valable ?
J'ai un bon coup de cœur sur celle-ci aussi.
Mon choix va donc devoir ce faire entre trois planche. La Amazon, la petite dernière (on a l'air si bien calé dessus !) ou bien l'Avenger (fan du shape)

Dans ces trois là, quel planchon est le plus adapté ?
Expériences personnelles ou rumeurs entendues : qu'avez vous pu entendre de ces planches ?
Une autre planche à proposée (même d'autres marques), n'hésite pas !

Merci beaucoup ! Je suis très reconnaissant de votre grande aide. Merci !

mempaspeur
Rider super actif
Rider super actif

Messagepar mempaspeur » 14 oct. 2013 à 23:42:28

j ai une madrid missionary, je peux dire qu on se sent vraiment a l aise dessus.la planche est tres large, et super stable.
dimanche , j ai réussi a m éclipser de la maison, et j ai essayer une descente , dans laquelle mon ancienne pintail (avec randall 180) me faisait du wooble d enfer, et bien la rien , pourtant en trucks dessérés, un controle tres agréable. :D
plus ça va, plus je suis content avec cette planche !pour un mauvais comme moi, c est le pied .une vrai pantoufle lol

Guppy
Rider super actif
Rider super actif

Messagepar Guppy » 15 oct. 2013 à 12:11:29

Si la Avenger te fait de l'oeil, fonce !
shape et concave assez traditionnels mise à part les wheel flairs (passages de roue relevés) et le W,
et empattement permettant toutes les vitesses
live fast, die last

Sydok
Rider actif
Rider actif

Messagepar Sydok » 15 oct. 2013 à 17:04:01

Yep, merci.
Le concave de la Avenger permet d'être à l'aise et est-il confortable même après 4h de ride ?
La darkside me plait bien au niveau des concaves (radial drop, w concave, bon concave ...)
La Madrid ne m'attire pas spécialement, mais c'est vrai qu'elle a l'air très bien !
Merci à vous deux ! ;)

Retourner vers « Matos Longskate »