32-34'' avec flex ??

Tous ce qui est lié au matériel longskate et assimilé.
Merci de ne pas créer de sujets spécifiques sans être certain qu'il n'existe pas déjà.
Pour les questions de setup par exemple, utilisez le topic "Questions matériel Longskate..."

Modérateurs : CA, Super Modo

jbr
Apprenti Rider
Apprenti Rider

32-34'' avec flex ??

Messagepar jbr » 08 mai 2013 à 15:46:27

Bonjour,

Je cherche une petite planche 32-34'' max avec beaucoup de flex car je suis plutôt légère et j'aime le trampoline :-)
Parmis mes sélections, voici ce que je retiens (dans l'ordre de mes préférences) :
- Original APex 34
- Bustin Mini Maestro V2
- Rayne Timeline
- Loaded Ceviche
- Earthwing Miniglider

Comme je ne peux pas les tester et que j'en ai marre de tergiverser, j'ai décidé de choisir celle qui remportera la palme du flex, (même si je sais que sur une petite planche c'est relatif) alors SVP, aidez moi !!

alpseb
Rider super actif
Rider super actif

Messagepar alpseb » 08 mai 2013 à 16:51:42

J'en connais que 3 sur les 5 :

- Rayne Timeline --> peu de flex mais excelente pour le cruising, elle avance presque toute seule. ennorme cambre, pas toujours très agréable en balade pepere

- Loaded Ceviche --> trampo ! très agréable, super trail. Je trouve que c'est un board Géniale, mais elle est hors de prix. le grip est à chier et rapidement crado. il faudra la laver souvent.
Perso je l'adore. c'est comme une timeline mais le tail en plus (indispensable pour moi)
vu le shape tu peux y monter des grosses roues ultra confortables (4prez par exemple)

- Earthwing Miniglider --> supar planche, pas chère, très basse, moins flex que la ceviche. confortable et ultra solide.
sur des planches assez courtes comme tu recherche tu auras pas le flex des planches de 44 pouces...

jbr
Apprenti Rider
Apprenti Rider

Géniale ta réponse !!

Messagepar jbr » 08 mai 2013 à 17:36:25

Merci beaucoup, ça m'aide énormément !! J'ai peut-être la possibilité de tester les 3 dans les jours qui viennent mais a priori, la ceviche va gagner !!

jbr
Apprenti Rider
Apprenti Rider

trucks original ?

Messagepar jbr » 08 mai 2013 à 17:38:02

Au fait, on m'a dit que les planches original perdaient tout leur sens sans les trucks original, quelqu'un les connaît ?

alpseb
Rider super actif
Rider super actif

Re: Géniale ta réponse !!

Messagepar alpseb » 08 mai 2013 à 17:48:01

jbr a écrit :Merci beaucoup, ça m'aide énormément !! J'ai peut-être la possibilité de tester les 3 dans les jours qui viennent mais a priori, la ceviche va gagner !!

teste la quand même !
comme la timeline c'est assez spéciale.
je l'ai prêté a des gens qui adorent d'autres qui détestent !

jbr
Apprenti Rider
Apprenti Rider

raaah la ceviche et le mini glider ne sont plus dispo !!

Messagepar jbr » 08 mai 2013 à 20:49:21

Bon vu que je ne peux plus tester, il va vraiment falloir y aller au feeling...
L'idée c'est que ma sector 9 est plus orientée downhill et j'ai un mini skate, le yamba, que j'adore, même si c'est decathlon car c'est quand meme lui qui m'a amenée à la planche à roulette !!
Bref, entre une grosse planche un peu rigide et un jouet en plastique qui part dans tous les sens, je cherche vraiment LA planche intermédiaire.
L'utilisation principale est le cruising, je veux qu'elle m'amène partout (ou l'inverse!) dans paris avec un max de confort :)
Apparemment la ceviche est un peu haute, est-ce que c'est gênant ?
qu'elle est ton setup ?
Je pensais à des trucks paris 150 et des Fatfree 65mm 83A, ça te semble correct ?
Merci !!

alpseb
Rider super actif
Rider super actif

Messagepar alpseb » 08 mai 2013 à 22:03:01

Oui c'est top comme setup...
Tu peux même monter des roues plus grosses pour plus de confort !
Des 4prez par exemple !

Pour les roues prends du 80A c'est encore plus confortable !

axelgribouille
Rider super actif
Rider super actif

Messagepar axelgribouille » 09 mai 2013 à 09:51:21

Au fait, on m'a dit que les planches original perdaient tout leur sens sans les trucks original, quelqu'un les connaît ?

ya un cran au milieu des trucks qui fait un effet un peu désagréable quand tu carves ,même quand tu les desserres (en plus en les réglant il faut faire gaffe car c'est fragile)
en plus même en mettant de la graissehuileproduitantidégripant etc.... ils font un bruit d'enfer en carving
bref , un peu cher pour tous ces défauts .....mais ce n'est que mon avis !

jbr
Apprenti Rider
Apprenti Rider

Ah bon?

Messagepar jbr » 09 mai 2013 à 11:25:38

Merci pour ta reponse sur les trucks
Original! C'est la première fois que j'entends ça, d'habitude les gens plébiscitent ou detestent mais plus à cause du feeling il me semble. Es-tu sur que ton cas n'est pas isolé? Penses-tu malgré tout que ce sont des bons trucks qui valent la peine d'etre testés si on oublie le prix ?
Merci!

axelgribouille
Rider super actif
Rider super actif

Messagepar axelgribouille » 09 mai 2013 à 12:19:01

si on oublie le prix ca reste de bons trucks , un peu lourd mais très différents de tout ceux que j'ai pu essayer

jbr
Apprenti Rider
Apprenti Rider

entretien ? + feedback!

Messagepar jbr » 09 mai 2013 à 18:37:06

Et niveau entretien des trucks original, est-ce que ce n'est pas trop galère ?
Depuis combien de temps les as-tu ?
Sinon j'ai testé quelques boards ce matin, malheureusement pas de ceviche ni de miniglider :-(
La timeline a l'air géniale, surtout que j'en ai testé une neuve et une qui a déjà vécu et là, le flex était parfait + le poids light, un bonheur !
Mais j'ai aussi découvert la Landyachtz Drop Carve qui correspondait à tout ce que je voulais mais... trop grande (37) :-(
J'ai aussi testé une petite honey pas mal en 32'', la AMP2, mais du coup j'ai trouvé qu'il manquait un tail...
Bref, toujours pas de décision à l'horizon...

Quelqu'un utilise la position plus rapprochée de la timeline ? est-ce que ça peut faire office de tail ?
Est-ce que le flex de la miniglider est à peu près équivalent à celui de la timeline ?
Décidément c'est pas simple de trouver son bonheur mais une chose est sûre : il faut essayer (dans l'idéal) !!
Bonne soirée !!

axelgribouille
Rider super actif
Rider super actif

Messagepar axelgribouille » 09 mai 2013 à 19:03:15

bin mes trucks original grincent de plus en plus hormis ca ils ne bougent pas (ceci dit je ne les ride pas tout les jours)
pour la miniglider ya pas ou peu de flex (je fais 75 kg ) je ne peux pas comparer a la timeline car je ne la connais pas

alpseb
Rider super actif
Rider super actif

Messagepar alpseb » 09 mai 2013 à 21:31:41

t'es sur paris ?
je peux te prêter la miniglider et la ceviche si tu veux

roots83
Rider Experimenté
Rider Experimenté

Messagepar roots83 » 09 mai 2013 à 21:55:04

un combo bennet / rts rien de mieuxxx :)
Y'a bon blog qui roule : ) clique juste là wui
Lecteur assidu de Papy B

jbr
Apprenti Rider
Apprenti Rider

Euh...

Messagepar jbr » 09 mai 2013 à 22:11:03

merci Root83!!
Mais euh... c'est quoi RTS ?
Et ce combo-là est bien pour toutes les boards que j'ai citées ?

Retourner vers « Matos Longskate »