Roues freeride à longue durabilité

Tous ce qui est lié au matériel longskate et assimilé.
Merci de ne pas créer de sujets spécifiques sans être certain qu'il n'existe pas déjà.
Pour les questions de setup par exemple, utilisez le topic "Questions matériel Longskate..."

Modérateurs : CA, Super Modo

banania
Mini Rider
Mini Rider

Messagepar banania » 16 avr. 2013 à 17:49:55

faudra que tu les roule pour savoir si ça te convient, chacun ayant son propre ressenti (et poids!). Pour ma part, 70 kg en utilisation freeride/descente.
Grippinz 81A : usées jusqu'au core, glisse prévisible et constante, usure un poil rapide, m'ont réellement fait progresser en stand-up. De belles marques d'uréthane au sol te permettant de savoir où t'en est dans tes trajs. centrées, donc pratique pour limiter la conification.
Victory drift : bon, quasi inusables à comparer! Lourdes, plutôt adaptées à la vitesse, pas de conification (ou très peu), mais beaucoup plus techniques à gérer en stand-up, le ratio glisse/grip est assez flou, et quand elles partent en glisse, elles ne freinent pas trop (icy quoi). L'éclate pour du drift main au sol (en anticipant les freinages du coup), mais pas mon truc au final.

IZYCrew
Rider actif
Rider actif

Messagepar IZYCrew » 17 avr. 2013 à 10:15:50

Merci beaucoup pour vos réponses !
Juste 2 petites dernières question : Dans le genre comment sont les KM FSU de landy ? Et dans quel shop lyonnais je pourrais trouver des DTC ? Merci ! :)
SEVEN SUNS TEAM RIDER

Punk Rocket / Sabre trucks 190 mm / mes roues qui ne sont pas corées

Youtube Channel : http://www.youtube.com/user/IZYcrewLongboard

Page Facebook : https://www.facebook.com/IzyCrewLongboard

SpinDz
Rider Experimenté
Rider Experimenté

Messagepar SpinDz » 17 avr. 2013 à 11:49:16

les KM FSU sont pas mal du tout parait il ! un collègue les roulait à une KS. usure régulière et glisse saine. par contre il faisait pas 90 kilos donc je sais pas ce que ça donera avec un poids plus conséquent.

les DTC tu peux en trouver peut être chez CDK (le cri du kangourou) sinon fullkit sur internet, ou le site officiel de DTC. il doit y en avoir aussi chez blackkross à panam et sinon chez sickboard.

voila.

Bonne journée

IZYCrew
Rider actif
Rider actif

Messagepar IZYCrew » 17 avr. 2013 à 12:07:17

Merci, elles étaient pas sur le site de CDK c'est our ça que j'ai demandé ! J'monte à lyon ce week end j'en profiterais pour les prendre ! Merci de tout vos conseils en tout cas ! Je vous dirais ce qu'elles donnent !
SEVEN SUNS TEAM RIDER

roots83
Rider Experimenté
Rider Experimenté

Messagepar roots83 » 17 avr. 2013 à 13:10:31

SpinDz a écrit :les KM FSU sont pas mal du tout parait il ! un collègue les roulait à une KS. usure régulière et glisse saine. par contre il faisait pas 90 kilos donc je sais pas ce que ça donera avec un poids plus conséquent.

les DTC tu peux en trouver peut être chez CDK (le cri du kangourou) sinon fullkit sur internet, ou le site officiel de DTC. il doit y en avoir aussi chez blackkross à panam et sinon chez sickboard.

voila.

Bonne journée

J'en ai vu chez Blackkross en passant le voir, il a fait le plein !!
Moi en roues de slides, je suis en DTC.
Y'a bon blog qui roule : ) clique juste là wui
Lecteur assidu de Papy B

SpinDz
Rider Experimenté
Rider Experimenté

Messagepar SpinDz » 17 avr. 2013 à 16:47:37

IZYCrew a écrit :Merci, elles étaient pas sur le site de CDK c'est our ça que j'ai demandé ! J'monte à lyon ce week end j'en profiterais pour les prendre ! Merci de tout vos conseils en tout cas ! Je vous dirais ce qu'elles donnent !

je suis pas sur qu'il en ait chez CDK c'est une supposition ! au ire l'internet est ton ami :)

paul
Rider hyper actif
Rider hyper actif

Messagepar paul » 17 avr. 2013 à 21:44:16

abec 11 freeride (jaune): c'est franchement très mauvais, la glisse est bonne au début mais l'uréthane se décolle facilement du noyau, ce qui donne une roue bruyante, peu roulante et avec une décroche pas saine. c'est dû au noyau en plastique qui n'est pas incorporé à l'uréthane, un peu comme sur les krypto:

grippins (84a) trop peu glissant pour moi

fireball incendo 88a: très glissant, bonne décroche, roues platées à la première session sur des powerslide un peu moches, je ne les ai pas roulées depuis donc je n'ai pas vraiment d'avis.

cult converter (85a): pour moi la meilleure des roues de freeride, décroche et glisse très saines et progressives, ne fais quasiment pas de plats, roule bien même sur des mauvais bitumes.

noskoolz 92a: c'est un peu l'intermédiaire entre la roue de freeride et la roue de slide très dure, comme elle est assez large elle ne fait pas trop de plats, une très bonne roue pour apprendre à être léger sur les slides

waren4551
Rider actif
Rider actif
Localisation : Lyon / Toulouse / Pau (là où on mange bien quoi...)

Messagepar waren4551 » 18 avr. 2013 à 12:42:11

Quid des Landyachtz Hawgs Mini Zombies??

Perso, j'ai les 84a (turquoise) et j'aime bcp mais comme je suis débutant, je n'ai pas trop vu sur la durée et aussi avec de gros slides...

Je serais tenté de les conseiller mais un avis d'expert m'intéresseait.

Et les These, ca vaut quoi (à part son prix élevé)?

Et les volante?

Merci :tchin:
A m'ment donné, va falloir arrêter de branler la queue du chat et s'y filer au mastic!!

ValentinGemin
Bébé rider
Bébé rider

Messagepar ValentinGemin » 19 avr. 2013 à 22:05:03

Sinon, il y a les These Wheels, ils en font une bonne review ici : http://www.ceisakebon.com/2012/07/09/these-wheels/

banania
Mini Rider
Mini Rider

Messagepar banania » 21 avr. 2013 à 09:59:27

j'en ai un set en essai, les 80A.
+ Glisse progressive, effectivement usure très lente, permettent de gripper si nécessaire
- font du bruit aux slides, manquent un chouia de confort de roulage, et le prix

mais j'en reprendrai un set!

Krigui
Rider hyper actif
Rider hyper actif

Messagepar Krigui » 22 avr. 2013 à 22:10:36

Les gps ,c'est super.
kingpin hairpin

paul
Rider hyper actif
Rider hyper actif

Messagepar paul » 24 avr. 2013 à 22:23:27

ValentinGemin a écrit :Sinon, il y a les These Wheels, ils en font une bonne review ici : http://www.ceisakebon.com/2012/07/09/these-wheels/

euh... on parle de tester les roues, pas de traduire en français les arguments commerciaux du fabricant

freelongboardeur
Rider super actif
Rider super actif

Messagepar freelongboardeur » 25 avr. 2013 à 20:01:15

ValentinGemin a écrit :Sinon, il y a les These Wheels, ils en font une bonne review ici : http://www.ceisakebon.com/2012/07/09/these-wheels/

En plus c'est une honte, je tiens a préciser que les 727 sont pas en 74.5 mm mais en 75 mm (point Ô combien important!! :lol: ) (mais qu'on les trouve en 70 mm aussi... comme les 717 qu'on trouve en 74.5mm...)
(et meme du 66mm...)

Enfin sinon these wheels sont bien pour prendre de la vitesse et tiennent très bien dans le temps, je les recommandent en alternative aux DTC pour ceux qui ont pas envie d'avoir un noyau en alu (elle vont etre un peu plus confortable et moins lourdes (comme votre porte feuille ^^))
9.81 solution
Overlord Roadster
Blackkross pintail 102 blackflex
Blackkross pintail 116 kustom
Rayne hustler
G bomb illuminati
Koastal gun
Subsonic killjoy

bevilacqua
Rider Experimenté
Rider Experimenté

Messagepar bevilacqua » 25 avr. 2013 à 20:17:45

freelongboardeur a écrit :- (elles vont etre un peu plus confortables et moins lourdes (comme votre porte feuille ^^))

:lol: :lol: :lol:

IZYCrew
Rider actif
Rider actif

Messagepar IZYCrew » 26 mai 2013 à 10:39:44

je relance un peu le sujet !
bon je me suis pris le KM FSU malgré tout vos conseils pour les DTC parce que j'avais plus de roues et les DTC n'étaient pas à CDK. En gros usure très lente ça c'est sure après roues qui grip pas mal, elles demandent pas mal de vitesse avant de décrocher bien mais ce sont de très bonne roues ! Mais bon voilà après 1 mois à rouler dessus j'ai une roue bien ovalisée... Je pense que ma façon de rider y est pour quelque chose c'est sur mais je pense aussi que le fait que la roue soit du 80a y est pour beaucoup aussi. A votre avis, pour un gros gabarit que je suis (95Kg) il faudrait pas que je m'oriente quand même sur des roues beaucoup plus dures ?

Merci ! :tchin:
SEVEN SUNS TEAM RIDER

Retourner vers « Matos Longskate »