vous seriez plutot Mistik de Seven Suns ou blackkross Blunt

Tous ce qui est lié au matériel longskate et assimilé.
Merci de ne pas créer de sujets spécifiques sans être certain qu'il n'existe pas déjà.
Pour les questions de setup par exemple, utilisez le topic "Questions matériel Longskate..."

Modérateurs : CA, Super Modo

fredbour
Apprenti Rider
Apprenti Rider

vous seriez plutot Mistik de Seven Suns ou blackkross Blunt

Messagepar fredbour » 24 mars 2013 à 01:04:27

Bonjour à tous,

j'ai deux trucks Paris 180 qui s'ennuient sous une planche de bois autodidack, vu que je ne sors plus qu'avec ma Clark Kent nowave (ou ma banzai customisée pour son coté discrete dans un sac quand y'en a plus besoin).

Afin de varier les plaisir, je cherche une planche symétrique, moins haute pour pousser plus facilement, avec du flex mais nerveuse et solide. En gros, une board à tout faire sauf du downhill.

Vous pensez quoi de la mistik et de la blunt, j'hésite ?
Je suis pas contre d'autres suggestions

Merci

alexian
Rider actif
Rider actif

Messagepar alexian » 24 mars 2013 à 11:50:28

J'ai déjà testé la mistik, elle est super jolie, le vernis brille, mais c'est pas mon genre de planche. Le cambre de la planche et le petit concave ne permettent pas de bien slider, la planche est vraiment très flex et la planche s'use vite.. Après la Blunt je ne l'ai jamais testé.
B² TEAM RIDER
http://b2longboards.fr/
https://vimeo.com/user13084555/videos
setup :
B2 Logo TM / Sabre 190 / Dtc victory pure

zwind
Rider hyper actif
Rider hyper actif

Messagepar zwind » 24 mars 2013 à 12:39:43

Pour avoir une blunt, le seul reproche que je peux faire c'est le manque de flex mais j'ai cru entendre que bk pouvait la faire en plus flex. Sinon noses et tails fonctionnels, concave comme il faut, ni trop ni trop peu, léger cambre et niveau solidité la mienne tient bien, mais je n'ai pas un niveau de porc non plus ^^
Shape de longboard, kitesurf, surf et autres sur mesures: ==> http://www.zwindshape.wordpress.com
https://www.facebook.com/pages/Zwind/132504863585894 (plus à jour que le site)

happydead
Rider Experimenté
Rider Experimenté

Messagepar happydead » 25 mars 2013 à 15:21:33

qu'est ce qu'il faut comprendre quand on lis: "la planche s'use vite " ?

on parle en ce moment sur facebook d'une hotrod (même construction à peu de choses près) qui a un an et demi de grosses sessions dans la tronche et qui commence à faire la gueule :

Image

ma hotrod perso (la n°3) est passée sous une voiture, a passé deux hivers quasi dehors et est toujours aussi bonne à rider (pas de perte de pop, pas de flex chewing gum).

niveau flex chez sevenuns tout est possible, de la buche comme de l'elastique.

sinon tu as aussi le sieur zwind qui fait un très bon dancer bien solide et qui fais mal aux yeux comme il faut (mais il est peut être un peu débordé ces temps ci le monsieur, vois avec lui).

alexian
Rider actif
Rider actif

Messagepar alexian » 25 mars 2013 à 19:51:55

Quand je dis que la planche s'use vite, je veux dire que sur la board que j'ai testé, les kicktails sont devenu de plus en plus "rond" et je ne l'ai pas trouvé super solide, elle a cassé au niveau du drop (mais a pu être réparé)..
B² TEAM RIDER

http://b2longboards.fr/

https://vimeo.com/user13084555/videos

setup :

B2 Logo TM / Sabre 190 / Dtc victory pure

fredbour
Apprenti Rider
Apprenti Rider

merci pour vos retour

Messagepar fredbour » 26 mars 2013 à 23:38:58

Vu le temps pourri de cet hiver qui finit pas je vais prendre encore quelques jours de réflexion :)
mais vos commentaires vont m'aider à choisir. Ou plutot a elargir mon choix : Pas pour une board dancer car trop longue mas je vais reinclure dans ma réflexion la buzz et la gravity makai que j'avais ecartées initialement.

Difficile de choisir snas pouvoir essayer... :(

happydead
Rider Experimenté
Rider Experimenté

Messagepar happydead » 26 mars 2013 à 23:45:50

t'es dans quel coin ?

fredbour
Apprenti Rider
Apprenti Rider

je suis sur Paris

Messagepar fredbour » 30 mars 2013 à 22:05:41

du coté de Gare de l'Est

Skulm
Rider hyper actif
Rider hyper actif

Messagepar Skulm » 03 avr. 2013 à 00:00:21

Salut poto !

Comme planche a tout faire, nerveuse, solide avec un légé flex, et des courbes de déesse, tu as la mad staff droppé de chez BK.
Si t'as envie de prendre du gaz avec, ca marche au top niveau !
En dancing ca envoit du paté elle part dans tout les sens.

Image
BLACKKROSS Raptor Trucks
FUCKING FRENCH MONKEYS SKATEBOARD
LA PAGE

happydead
Rider Experimenté
Rider Experimenté

Messagepar happydead » 03 avr. 2013 à 03:17:55

des courbes de déesse ?
j'aimerais bien connaitre l'auteur du massacre du shape de ma belle staff, comment avez vous osé ajouter ces mochetés de nose/tail à vomir sur cette planche ?
c'est comme la blunt, juste une buzz avec un nose/tail greffé à la vas-vite... on a une board qui se vend bien ? ok on va la vendre encore plus rajoutez de la merde qui plait les gars !
encore un truc qui me fait pas regretter de m'être barré de chez blackkross.
c'est certainement efficace mais c'est moche à pleurer :megavener:

Jaaz
Grand rider
Grand rider

Messagepar Jaaz » 03 avr. 2013 à 11:17:11

T'es limite relou à laver ton linge sale sur le forum happydead. Limite hein ?!

Bref, la madstaff a des qualités, mais je trouve ça un peu dur de conseiller ça à qqn qui cherche une board à tout faire sauf du downhill : le concave est trop prononcé si tu fait un peu plus que du 42, elle est lourde, elle est rigide. C'est pas le genre de board avec laquelle tu va t'éclater du côté de gare de l'est.

Va tester une buzz ou une logo tu arrêtes un type au troca ou dans la rue et tu lui demandes poliment, vous êtes pas des sauvages à la capitale quand même?

alpseb
Rider super actif
Rider super actif

Messagepar alpseb » 03 avr. 2013 à 14:16:08

Jaaz a écrit :Bref, la madstaff a des qualités, mais je trouve ça un peu dur de conseiller ça à qqn qui cherche une board à tout faire sauf du downhill : le concave est trop prononcé si tu fait un peu plus que du 42, elle est lourde, elle est rigide. C'est pas le genre de board avec laquelle tu va t'éclater du côté de gare de l'est.

Va tester une buzz ou une logo tu arrêtes un type au troca ou dans la rue et tu lui demandes poliment, vous êtes pas des sauvages à la capitale quand même?

si !

BombProofLB
Rider Experimenté
Rider Experimenté

Messagepar BombProofLB » 03 avr. 2013 à 15:38:02

Image
Essaye d'monter sur mon planchon ...
BombProof 2015 - Paris 195mm V1 - Volante Serrata 72mm 80a - Pvlsar
Un tas de projets en vue mais pas de temps pour :(

Skulm
Rider hyper actif
Rider hyper actif

Messagepar Skulm » 03 avr. 2013 à 20:50:07

Jaaz a écrit : vous êtes pas des sauvages à la capitale quand même?

A croire que c'est pas une légende ... Ils sont décidément tous cons :)
Hey mec, c'est pas parce que t'as fais la découpe de la staff, avec 15mm de concave tout simple que t'as révolutionné le monde de la longboard.

Mais c'est bien sympa de ta part, c'est une chouette planche mec ;)
Et la mad staff drop, est une planche terrible, basse pour pousser. Le concave est un régale. Et esthétiquement parlant elle tue aussi.

La blunt est une erreur sur les dimensions je trouve, mais elles vont être revus a la baisse, et le concave a la hausse, avec une légère hausse pour être mieux calé. Les moules de quelques planche sont en train d'être revus pour etre plus adaptés aux demandes et l'évolution du ride.

A bon entendeur, comme je sais que tu t'en bat les couilles happydead, et que je ne parle pas aux cons au risque de les instruire, ce post est un petit renseignement pour ceux qui le lisent et qui sont intéressés.

Bref, il et certain que la madstaff est uneplanche typé "sport etreme" mais reste vraiment sympathique pour tout faire. (Nose / Tail fonctionnels et basse a la demande de notre ami).

Sinon a logo droppé de chez Bédeux est super chouette aussi, une board que j'affectionne beaucoup, avec moins de concave. Mieux dans l'absolue ou il peut trop en avoir sur la BK.

:tchin:
BLACKKROSS Raptor Trucks

FUCKING FRENCH MONKEYS SKATEBOARD

LA PAGE

roots83
Rider Experimenté
Rider Experimenté

Messagepar roots83 » 06 avr. 2013 à 13:15:58

happydead a écrit :des courbes de déesse ?
j'aimerais bien connaitre l'auteur du massacre du shape de ma belle staff, comment avez vous osé ajouter ces mochetés de nose/tail à vomir sur cette planche ?
c'est comme la blunt, juste une buzz avec un nose/tail greffé à la vas-vite... on a une board qui se vend bien ? ok on va la vendre encore plus rajoutez de la merde qui plait les gars !
encore un truc qui me fait pas regretter de m'être barré de chez blackkross.
c'est certainement efficace mais c'est moche à pleurer :megavener:

prévient Greg qu'il mette un petit copyright avec ton nom sur chaque staff. t'es un héros mec pour ce shape.
Faut arreter de se toucher la bite parfois :) ça créé des ampoules :) :)
Y'a bon blog qui roule : ) clique juste là wui
Lecteur assidu de Papy B

Retourner vers « Matos Longskate »