adapter des barrel sur des INDY 215 ?

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adapter des barrel sur des INDY 215 ?

Messagepar Cizy_reH » 20 déc. 2012 à 16:18:23

Salut les bidouilleurs,

y 'a t'il déjà eu des tests pour mettre des barrels sur des indy 215 sans changer le kingpin d'origine?

Les barrels sont généralement trop épais pour rentrer dessus mais ...
je me demande si j'enlève un peu de hauteur en découpant proprement quelques millimètres de gomme pour retrouver la hauteur des gommes d'origine ça peut le faire ou pas?

merci de vos expériences eventuelles.

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Messagepar Jaaz » 20 déc. 2012 à 17:10:06

En toute logique ça devrait le faire oui. J'ai déjà coupé un bushing au cutter. C'était chiant et le résultat est pas très propre mais ça fonctionne. En revanche un tout petit barrel va forcément perdre de ses propriétés de rebond et d'angle, donc c'est un peu dommage, tu va perdre beaucoup de l'intérêt de la maneuvre.

Pour quelles raisons tu ne veux pas changer le kingpin d'origine ?

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Messagepar Cizy_reH » 20 déc. 2012 à 17:59:59

Changer le kingpin, j'ai peur que ce soit une manip galère...
notamment le collage du nouveau.
et ça change l'angle du truck non les kingpins plus long?

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Messagepar SpinDz » 20 déc. 2012 à 18:16:44

le changement de kingpin sur des indy m'a pris 15 minutes par trucks + temps de séchage de la colle epoxy.

tout est la et ça vaut franchement le coup. http://longboardskate.blogspot.fr/2010/ ... ustom.html

edit : 2 ans que je les roule j'ai jamais eu de souci au niveau de la colle ou quoique ce soit.

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Messagepar Jaaz » 20 déc. 2012 à 18:36:05

Galère ? Taper avec un marteau et coller un kingpin, franchement, c'est presque plus simple que de couper un bushing bien droit. Le collage, tu n'as pas besoin de faire ça très propre, barbouille et attend bien que ça sèche.

ça change l'angle du truck non les kingpins plus long?


Image

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Messagepar SpinDz » 20 déc. 2012 à 19:09:45

ça change l'angle du truck non les kingpins plus long?


Image[/quote]

:D

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Messagepar Cizy_reH » 21 déc. 2012 à 00:48:13

Ah ouai , dis donc!!!!!! ça change l'angle du truck le kingpin plus long

Image Image

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Messagepar *SWEET* » 21 déc. 2012 à 01:01:32

Cizy_reH a écrit :Ah ouai , dis donc!!!!!! ça change l'angle du truck le kingpin plus long

Image Image

Le kingpin est pas à cet endroit :lol:
Ca c'est la taille du bushing qui change donc l'angle du hanger par rapport a la baseplate...

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Messagepar Cizy_reH » 21 déc. 2012 à 01:06:27

Evidamment coco, je sais un peu ce que c'est qu'un kingpin et ou il se trouve,
mais si tu mets une gome plus haute genre barrel, et c'est tout l'intéret apparemment du kingpin rallongé, et ben forcément l'angle de ton truck change ....

quand on fait beaucoup de skate, le problème c'est qu'on seche souvent le cours de géométrie :lol: :lol:

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Messagepar *SWEET* » 21 déc. 2012 à 01:16:52

Cizy_reH a écrit :Evidamment coco, je sais un peu ce que c'est qu'un kingpin et ou il se trouve,
mais si tu mets une gome plus haute genre barrel, et c'est tout l'intéret apparemment du kingpin rallongé, et ben forcément l'angle de ton truck change ....

quand on fait beaucoup de skate, le problème c'est qu'on seche souvent le cours de géométrie :lol: :lol:

lol t'es con ou tu le fais expres? :lol:
Un kingpin plus long ne fait RIEN.
Un bushing plus gros, change l'angle du hanger par rapport à l'embase...
Si ton bushing est trop gros, tu vas devoir prendre un kingpin plus long. C'est tout...

Donc pour te reciter...
Cizy_reH a écrit :et ça change l'angle du truck non les kingpins plus long?

Non, un kingpin plus longue ne change rien, et ce peu importe sa longueur.
Apres si t'es pas capable de t'exprimer correctement, c'est pas notre probleme :lol:

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Messagepar 2fre HBS » 21 déc. 2012 à 06:33:46

Certains séchent la géo, d'autres le français.... :kiss:

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Messagepar Cizy_reH » 21 déc. 2012 à 08:11:30

Eh les mecs vous êtes profs de stupidité ou quoi ?

L'angle d'un truck se mesure entre l'inclinaison du" hanger" et de la la "base plate",

http://longboardskate.blogspot.fr/2008/02/les-trucks-skateboard-et-longskate.html

à moins que cela soit de la connerie aussi ...

Bon, c'était pas vraiment le sujet d'ailleurs mais en fait, ici, on peu jamais poser une question sans qu'une bande de hyènes qui puent de la gueule te tombent dessus et te prennent pour un con à chaque mot que tu dis sous prétexte qu'ils ont tout compris à tout. :beurk: :beurk:

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Messagepar Super Sam » 21 déc. 2012 à 08:13:04

Dans les trucks TKP tu peux pas vraiment parler d'angle comme avec les RKP. Mais si tu veux faire une approximation il faut plutôt regarder l'angle un peu comme ca :

Image

Donc effectivement avec un bushing boardside plus haut, tu auras un "angle" légèrement plus élevé.

Je crois que freelongboardeur a déjà fait ce genre de modif, il pourra peut être te filer des conseils ^^

EDIT : j'ai fait un beau dessin pour rien, t'avais déjà une très bonne source ;)
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Loaded Dervish Sama flex1

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Messagepar Polo » 21 déc. 2012 à 08:54:22

:lol: :lol: :lol:
La bâche du jour bonjour!

I-I-I-I-I-I-IN YO FACE!

Clashé par Sweet franchement si c'est pas l'annonce de la fin du monde ça ;)
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Messagepar BombProofLB » 21 déc. 2012 à 09:02:55

La seule chose qui reste vraie dans tout ça, c'est que l'angle du Kingpin ne change jamais (sauf si on le tord ^^).
C'est l'angle de l'embase qui compte. Dans le cas présent l'"angle" reste donc le même. Le truck prend juste un poil de hauteur c'est tout.
Ca sent le topic de l'hiver ...
BombProof 2015 - Paris 195mm V1 - Volante Serrata 72mm 80a - Pvlsar
Un tas de projets en vue mais pas de temps pour :(

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