Question : Duromètre truck avant VS truck arrière

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Question : Duromètre truck avant VS truck arrière

Messagepar Super Sam » 21 juin 2012 à 18:13:04

Salut salut!

J'ai lu qu'il était préférable d'avoir un truck arrière qui tourne moins que le truc avant, même parfois qui ne tourne plus du tout ou presque dans le LDP par exemple.

Ma question est la suivante, est-il conseillé ou non de mettre des duro plus dur sur le truck arrière si on a deux trucks identiques à géométrie inversée (paris 150mm dans mon cas).

Merci d'avance :)

PS : Si il y a aussi des gens intéressés pour répondre à mon post dans ce post-it sur les bushings http://www.riderz.net/forum/viewtopic.php?p=526855#526855, ca me ferait énormement plaisir :)
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Messagepar BombProofLB » 21 juin 2012 à 18:55:36

Sinon t'as la solution facile et gratos : serrer plus l'arrière que l'avant.
Je ne fais pas de LDP quoi qu'une rando RiderZ c'est un peu ça, mais je le fais systématiquement.
C'est ma préférence. Pas nécessairement le mieux ...
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Messagepar camembert » 21 juin 2012 à 19:11:31

yop

je roule avec l'arriere plus desserré que l'avant je trouve ça plus agréable au niveau du comportement de la planche, la vérité c'est que tu testes par toi même et tu vois ce que tu préfères.

++ben
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Messagepar Super Sam » 21 juin 2012 à 23:28:26

Mais jusqu'a quel point on peut serrer un bushing sans réduir sa durée de vie? J'ai plusieurs duretés à disposition, c'est pas mieux de mettre des bushings plus dur au lieu de serrer?
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Messagepar roots83 » 22 juin 2012 à 00:08:41

masturbation intellectuelle ?? :à)
Y'a bon blog qui roule : ) clique juste là wui
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Messagepar Super Sam » 22 juin 2012 à 00:59:47

Non juste du noobisme sévère de ma part surement ^^

Mais vos avis m'intéressent vraiment :'(
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Messagepar Guppy » 15 juil. 2012 à 21:38:19

j'ai entendu dire que pour limiter l'apparition du phénomène de wobble (vibration des trucks qui peut apparaitre avec la vitesse), il fallait serrer un poil plus l'arrière, mais je pense qu'un demi tour de clé suffit...
et concernant le serrage des bushing, il ne faut pas trop les comprimer, il faut se mettre à la limite de l'apparition d'un jeu entre le hanger et les bushing et serrer un tout petit peu plus, si c'est toujours trop mou, il faut mettre des bushing plus durs
je sais pas si je suis très clair...
:roll:
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Messagepar wooden board » 16 juil. 2012 à 02:40:11

le tout dans le longboard et surtout dans ta board, c'est de faire avec ce dont tu te sent le plus a l'aise, moi je te conseil de tester plusieur réglage (serrage ou dureté de bushing différent) moi je roule plus serrer a l'arriere qu'a l'avant et certain l'inverse et c'est pareil niveau bushing.

Donc libre a toi de tester car le plus important c'est aussi sa propre expérience personnel ;)

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Messagepar Skulm » 16 juil. 2012 à 12:41:39

Super Sam a écrit :Non juste du noobisme sévère de ma part surement ^^

Mais vos avis m'intéressent vraiment :'(


Moi je pense que tu te prends trop la tête pour une planche a roulette :)
A moins que tu fasse de la course que tu te lances dans un débat sur les trucks de précision, a rotule, machin choses etc, mais la on parle de trucks a 200-300€, de roulements a 60€ et de set de roues usés a foison :)

Or, t'es encore en trucks normeaux, donc, y'a pas de réglage spéciaux ou meilleurs, fais comme tu le sens pour que ca soit rigolo avant tout.

Après c'est bien de s'interesser a la pratique, mais te soucie pas de trucs inutiles comme ça =)
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Messagepar Guppy » 16 juil. 2012 à 16:49:08

franchement je trouve ça question très pertinente et intéressante : quand on roule des trucks moulés classiques, le choix des bushing et leur serrage peut considérablement changé le confort de ride... c'est simple et très bon marché, alors pourquoi se priver ?!
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Messagepar bevilacqua » 16 juil. 2012 à 17:00:30

élément de réponse: ça dépend du truck
Un couple sympa c'est par exemple un Torsion avant et un classique suiveur
J'ai depuis très longtemps un Exkate avant et un Indy 169 arr, ça marche très bien
à l'inverse en LDP j'ai un Bennett un peu stiff avant et un Revenge débloqué à l'arrière, et ça pompe du tonnerre.
Pas de règle donc ...
Je penche aussi globalement dans l'idée du plus raide à l'arrière, mais pas toujours.
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Messagepar bevilacqua » 16 juil. 2012 à 17:01:40

dans mon dernier post sur Sakaroulé j'évoque qq choix techniques ... tu vas te régaler !
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