Randal II ou Bears pour VItesse/Slide ?

Tous ce qui est lié au matériel longskate et assimilé.
Merci de ne pas créer de sujets spécifiques sans être certain qu'il n'existe pas déjà.
Pour les questions de setup par exemple, utilisez le topic "Questions matériel Longskate..."

Modérateurs : CA, Super Modo

adichevelu
Rider Experimenté
Rider Experimenté

Messagepar adichevelu » 14 mai 2012 à 19:43:03

scratchy c'est quoi ton poid? pour viser la bonne duro

le tonton
Mini Rider
Mini Rider

Messagepar le tonton » 24 mai 2012 à 09:57:27

Un peu plus cher, mais il y a aussi les GULLWING Stalker DH / Freeride

Skratchy
Apprenti Rider
Apprenti Rider

Messagepar Skratchy » 03 juil. 2012 à 19:54:29

bon, j’ai fait l’acquisition de bears grizzly 80mm, ils sont géniaux :D
Le hanger est flipable (on peut le retourné pour changer l'angle du truck) afin d'avoir un maximum de nervosité en cruising et une fois retourné, une meilleure stabilité en descente.
En plus, le truck noir et les gommes vertes rendent vraiment bien, c'est très joli !

TryRider
Grand rider
Grand rider

Messagepar TryRider » 03 juil. 2012 à 19:57:19

non, flipper le hanger ne change pas l'angle :roll:

*SWEET*
Rider Experimenté
Rider Experimenté

Messagepar *SWEET* » 03 juil. 2012 à 21:05:06

TryRider a écrit :non, flipper le hanger ne change pas l'angle :roll:

Bah il change l angle de l`axe par rapport a la baseplate... En tout cas pour les R2, les Bears ou les Aeras cèst le cas...
Pour les R1, les gunmetal ou les caliber ca ne change rien.

So on prend l exemple des Bear852, l angle est en verité de 56 degres en position normale ou de 48 degres, flippés (a condition d avoir des bushings barrels... Ca change aussi en fonction des bushings utilise). L angle de 52 degres n est que celui de la baseplate...

TryRider
Grand rider
Grand rider

Messagepar TryRider » 03 juil. 2012 à 22:17:13

*SWEET*
Rider Experimenté
Rider Experimenté

Messagepar *SWEET* » 03 juil. 2012 à 22:52:47

Si
L angle du bushing seat ne bouge pas, l angle de laxe lui, change.
Base toi sur un angle entre l extremité de la kingpin et le milieu de ton axe. Car au finale c est le seul qui change. C est juste que l`axe est en quelque sorte offset par rapport au hanger...
Pour eviter une deformation bizarre du bushing en virage, le bushing seat reste a 52 degres, flippé ou pas. La seule chose qui change cest la position de l axe par rapport au milieu du trou de kingpin de la baseplate, et par consequent, l angle par rapport au sol. Hors c est ca qui compte reellement en terme d angle pour savoir a quelque point ton truck est reactif

Image

TryRider
Grand rider
Grand rider

Messagepar TryRider » 03 juil. 2012 à 22:58:43

ouai jvai pas refair la meme teorie au boulet N°2 hein...

lis la description des 852 sur le lien que je vien de poster, et si ca te suffis pas, lis la page 9 du topic truck de precision, si tu veu moin te payer la honte que Guppy dis directement maintenant que t'as tord et pas après 15 postes comme lui...

camembert
Rider Experimenté
Rider Experimenté

Messagepar camembert » 03 juil. 2012 à 23:02:35

Ah non vous allez pas recommencer hein ! j'avais sorti le popcorn pour l'engueulade avec guppy et celle sur les roues mais là je suis à court de munitions !
Des planches faites avec amour au fond d'un garage http://geometriclongskate.blog4ever.com

*SWEET*
Rider Experimenté
Rider Experimenté

Messagepar *SWEET* » 03 juil. 2012 à 23:18:15

non c est toi qui comprend pas ce que je veux dire lol
La facon dont je calcule l angle est entre le centre du pivot cup et le centre de l axe, le tout par rapport au sol
L angle du truck reste a 52 degres quoiqu il arrive, car l angle entre le bushing seat et le milieu du pivot cup ne change jamais. Donc QUOIQU IL arrive, le truck est en effet a 52 degres.
Mais le rake fout tout en l air et rend par consequent le truck plus ou moiins reactif... l angle dont je parle varie donc.

Kipoo
Bébé rider
Bébé rider

Messagepar Kipoo » 03 juil. 2012 à 23:19:54

Vous avez tout les deux raisons ;)

TryRider
Grand rider
Grand rider

Messagepar TryRider » 03 juil. 2012 à 23:25:07

sweet le gars qui a toujours une expliquation :)

je comprend se que tu dis et tu as raison

personnellement quand je dis "l'angle d'un truck" je parle de l'angle sur le quel il tourne

c'est a dir: avec un truck a 45° si tu penche la board de 2° les truck tourne a l'horizontal de 2°

et cela ne change jamais que se soit avec 0mm de rack ou 1cm, pareil pour les bushingseat offset

et d'ailleur tous le monde parle de cet angle quand on parle de l'angle d'un truck, sauf toi apparemment :)

Guppy
Rider super actif
Rider super actif

Messagepar Guppy » 04 juil. 2012 à 00:11:45

TryRider a écrit :ouai jvai pas refair la meme teorie au boulet N°2 hein...

lis la description des 852 sur le lien que je vien de poster, et si ca te suffis pas, lis la page 9 du topic truck de precision, si tu veu moin te payer la honte que Guppy dis directement maintenant que t'as tord et pas après 15 postes comme lui...

haha, c'est bon ça, reconnaître ses erreurs et en tirer leçon, jtrouve que c'est déjà un bon début , mêmes après 15 posts... heureusement que le ridicule ne tue pas hein :tchin:
live fast, die last

*SWEET*
Rider Experimenté
Rider Experimenté

Messagepar *SWEET* » 04 juil. 2012 à 00:13:02

Ouai mais si tout le monde parle de cet angle pour decrire un truck, cest plus par souci de constance au travers de toutes les marques de trucks qu autre chose... Il ya 0 logique a prendre cet angle car il n indique aucunement le niveau de stabilite/reactivite d un truck...
Par contre celui que j utilise, oui ;)

c est un peu le meme probleme avec le calcul de l embase...
Une meme planche peut avoir 15 wheelbase different et seulement 8 percage... Mais les standart de l industrie ont fait que l embase se calcul entre les 2 percages interieurs...
Aucune logique la dedans, mais ca permet une certaine continuite pour l industrie...

TryRider
Grand rider
Grand rider

Messagepar TryRider » 04 juil. 2012 à 00:51:32

Guppy a écrit :
TryRider a écrit :ouai jvai pas refair la meme teorie au boulet N°2 hein...

haha, c'est bon ça, reconnaître ses erreurs et en tirer leçon, jtrouve que c'est déjà un bon début , mêmes après 15 posts... heureusement que le ridicule ne tue pas hein :tchin:

oui ca peut arriver a tout le monde d'etre persuader d'avoir raison et d'insister sur son point de vue. avec sweet c'est différent, 90% du temp il a tout compris correctement mais il veu quand meme nous persuader que ca logique a lui elle est mieu que celle que tout le monde... mais on t'aime quand meme hein sweet ;)

Retourner vers « Matos Longskate »