Aide pour acheter chez daddies

Tous ce qui est lié au matériel longskate et assimilé.
Merci de ne pas créer de sujets spécifiques sans être certain qu'il n'existe pas déjà.
Pour les questions de setup par exemple, utilisez le topic "Questions matériel Longskate..."

Modérateurs : CA, Super Modo

Toto76
Apprenti Rider
Apprenti Rider

Aide pour acheter chez daddies

Messagepar Toto76 » 29 mars 2012 à 18:55:09

Bonjour je fais ce post pour vous demander si, lorsque vous avez commandé chez daddies, vous avez eu des frais de douane en plus du transport. Merci :)

SpinDz
Rider Experimenté
Rider Experimenté

Messagepar SpinDz » 29 mars 2012 à 19:12:58

tu veux acheter quoi labas ?

B.Zag
Rider super actif
Rider super actif

Messagepar B.Zag » 29 mars 2012 à 21:07:53

Si tu as de la chance non autrement dommage........
La dernière fois, on s'est fait livrer au boulot, je sais pas si ça aide mais pas de frais avec 2 boards complètes + trucks + roues et divers.
Bonne nuit

THIBAUD75
Mini Rider
Mini Rider

Messagepar THIBAUD75 » 29 mars 2012 à 21:09:45

ça m'intéresse aussi d'avoir des infos sur ce site et les frais de douane si il y'en a car je veut me prendre la tan tien 2012 . mais si il y'a des frais douane c'est chaud ^^

SpinDz
Rider Experimenté
Rider Experimenté

Messagepar SpinDz » 30 mars 2012 à 09:14:22

c'est un risque a prendre les gars ! les frais de douanes c'est aléatoire !

il existe deux solutions :

- soit vous acheter aux states des articles moins cher mais vous prenez le risque de vous faire choper par la douane.

- soit vous acheter un peu plus cher en France, vous supportez les magasins français, et la vous êtes sur de pas avoir de frais de douanes.

c'est a vous de voir ! perso je privilégie toujours l'occasion mais si je trouve pas j'envois un petit mail a Bob ;)

Maurice
Rider actif
Rider actif

Messagepar Maurice » 30 mars 2012 à 09:43:54

vas sur le site de la douane tout y est expliqué... c'est a partir d'une certaine somme les fraits de douane ( en gros l'amende ) par contre la tva c'est sur tout quand ils te choppent ..

Moi je viens d'y commander des bushings, mais no stress, leur axe de controle majeur dans les zones de fret et péages c'est surtout la contrefacon et la drogue ... ils te feront chier pour payer tva et/ou fraits de douane sur un truc de grande valeur ...
adishatz dans le talus !

Boulux
Rider super actif
Rider super actif

Messagepar Boulux » 30 mars 2012 à 13:36:53

ca vaut vraiment le coup d'acheter des bushings aux US ou autres pays où les frais suppl sont possible... ???? :o

Goza-Croix
Bébé rider
Bébé rider

Messagepar Goza-Croix » 30 mars 2012 à 13:44:42

On risque de faire une commande groupé chez daddies bientôt avec des potes, on risque combien de frais de douane (en % du prix total) ?

komakino
Rider Experimenté
Rider Experimenté

Messagepar komakino » 30 mars 2012 à 13:53:05

30% de taxe.....avec un euro faible comme maintenant, pas sur que ca vaille le coup...
si tu prends la douane dans la gueule , il faut que la parité euro/dollar soir a 1,40 pour que ca vaille le coup...

Goza-Croix
Bébé rider
Bébé rider

Messagepar Goza-Croix » 30 mars 2012 à 14:11:20

Moi ça vaudra forcément le coût, la board que je veux (mini shaka) est introuvable en France à moins de 270€ et elle n'en coûte que 130 sur Daddies...

Maurice
Rider actif
Rider actif

Messagepar Maurice » 30 mars 2012 à 14:17:17

oula oups pardon mon esprit a confondu daddies et longboardshop en allemagne ! mea culpa ...

pour l'histoire de douane ca reste valable..
J'ai commandé une fourche de velo en chine, un petit colis, c'est passé entre les mailles..
adishatz dans le talus !

brigadier
Rider Suprême
Rider Suprême

Messagepar brigadier » 05 avr. 2012 à 08:22:46

il faut choisir USPS et non UPS car, UPS déclare systématiquement la valeur marchande du colis et n'hésite pas à le faire ouvrir à la douane pour contrôler. C'est un transporteur privé à cheval sur les procédures, contrairement à USPS qui est l'équivalent américain de la Poste chez nous où c'est moins regardant sur tout ce qui collecte des taxes et droits indirects, tant que c'est pas dla coke ou des armes.

UPS m'a réclamé une fois 25 dollars de frais de douanes pour un plateau de vtt à 20 dollars ! Clairement au-dessus du quota de 175€ ! J'ai du payé quand même, ils prennent pas de risque et perçoivent la taxe quitte à devoir rembourser derrière.

Bon courage avec les accords du GATT

hang-ten
Dream Team Riderz

Messagepar hang-ten » 05 avr. 2012 à 08:41:07

aujourd'hui la loi c'est ça :
si tu écris "gift" sur ton coli, et que la valeur marchande est inferieur à 50 dollars, tu ne payes rien en plus.
Si la valeur marchande est superieur à 50 dollars, tu as 19,6% de tva en plus.

Donc pour ne pas payer, soit demander au shop de faire une fausse facture, soit serrer les fesses en espérant ne pas se faire contrôler.
Perso pour recevoir pas mal de colis par an venant des US, dès que c'est un peu volumineux ... c'est mort.

Il existe un autre moyen, faire croire que tu es sponso, mais ça veux dire trouver les textes de loi qui explique que les support publicitaires sont non taxables, et l'autre article stipulant que le sponsoring est considéré comme support publicitaire, plus une lettre de la marque certifiant que tu rides pour eux.
J'avais fait ça une fois quand je ridais pour longboardlarry avec une énorme commande, j'avais fini par ne rien payer en plus au bout de 2 mois bien relou

Bref au final, achete en france ou en europe c'est plus simple

colt
Grand rider
Grand rider

Messagepar colt » 05 avr. 2012 à 09:25:54

l'histoire du cadeau, je pense que c'est une légende urbaine. L'etat s'en contrefout que ta planche soit offerte ou pas
TEAM CHRU
"les avis, c'est comme les trous du cul: tout le monde en a un" - l'inspecteur Harry
"They say money can't buy you love and that's true, but money can buy me drugs so that's cool" - the transplants

Alpha Longboards
Rider super actif
Rider super actif
Localisation : Alpha 4 Place Croisollet Rumilly 74150 (10km Annecy

Messagepar Alpha Longboards » 05 avr. 2012 à 12:51:46

Jamais oublier le garantie sur le trucks et plateaux est pas valide en France si tu acheter en Etats Unis etc......economie faux Support le magasins français !

:tchin:
Magasin: Alpha Longboards
4 Place Croisollet
74150

Site: www.alpha-longboards.com
Email: alphalongboards@hotmail.fr
Telephone 0952772838

Retourner vers « Matos Longskate »