Avis aux débutant, aider les artisants!!

Tous ce qui est lié au matériel longskate et assimilé.
Merci de ne pas créer de sujets spécifiques sans être certain qu'il n'existe pas déjà.
Pour les questions de setup par exemple, utilisez le topic "Questions matériel Longskate..."

Modérateurs : CA, Super Modo

Cizy_reH
Rider super actif
Rider super actif

Messagepar Cizy_reH » 23 mars 2012 à 23:09:07

Le meilleur exemple du long et dur chemin vers un peu de notoriété c'est BlackKross:

Des boards de grande qualité, des finitions à tomber par terre, des vidéos qui déchirent avec des riders qui tuent et des gars super sympas et accessibles toujours prêts à conseiller et répondre aux attentes des riders.

Résultat, il commencent à peine être référencés sur des boardshop européens en ligne.
C'est un très long chemin pour arriver à toucher le grand public...

Je dirais que l'avantage qu'ont encore les shaper artisanaux c'est de pouvoir assurer une certaine proximité, être réellement contactables par mail ou tél par les riders qui hésitent. parfois ça peut être déterminant.

Donc , +1 sur l'idée d'un topic pour orienter vers les artisans les nouveaux riders ( ou confirmés mais en quête de nouveautés)

et il faut inciter les riders à contacter directement les shapers pour avis, infos et conseils.

Perso j'ai découvert comme ça Takin Skate, résultat j'ai une très bonne board de freeride faite artisanalement par un mec super sympa à Biarritz qui est devenu un pote.

Image

http://takinskate.com/

http://www.facebook.com/pages/taKin-skA ... l&filter=2

http://player.vimeo.com/video/32736551?autoplay=1

pomme-d-api
Superstar

Messagepar pomme-d-api » 23 mars 2012 à 23:33:24

*SWEET* a écrit :
pomme-d-api a écrit :
*SWEET* a écrit : je ne crois pas qu'il y ait eu une seule bonne video francaise de sortie depuis TRES longtemps...

bah ouais, mais nous, on ride, on n'a pas que ça à foutre! :lol:

Si vous ridiez autant ca se verrai :mdr:

Dès que j'ai cotisé assez pour les minimas sociaux comme .... je me paye un voyage pour te casser le bras.
-LYON LONGSKATE CREW-
ACTIVIST
CDK

*SWEET*
Rider Experimenté
Rider Experimenté

Messagepar *SWEET* » 24 mars 2012 à 02:01:36

pomme-d-api a écrit :
*SWEET* a écrit :
pomme-d-api a écrit :
*SWEET* a écrit : je ne crois pas qu'il y ait eu une seule bonne video francaise de sortie depuis TRES longtemps...

bah ouais, mais nous, on ride, on n'a pas que ça à foutre! :lol:

Si vous ridiez autant ca se verrai :mdr:

Dès que j'ai cotisé assez pour les minimas sociaux comme .... je me paye un voyage pour te casser le bras.

ouai ouai c'est ca... Je t'attends de pied ferme, je suis curieux de voir ta gueule de bisounours en vrai :mdr:

*SWEET*
Rider Experimenté
Rider Experimenté

Messagepar *SWEET* » 24 mars 2012 à 02:06:35

Cizy_reH a écrit :Le meilleur exemple du long et dur chemin vers un peu de notoriété c'est BlackKross:

Des boards de grande qualité, des finitions à tomber par terre, des vidéos qui déchirent avec des riders qui tuent et des gars super sympas et accessibles toujours prêts à conseiller et répondre aux attentes des riders.

Résultat, il commencent à peine être référencés sur des boardshop européens en ligne.

Blackkross sort une video tous les 36 du mois... C'est pas en fesant si tu peu de videos que tu te fais connaitre... Il faut produire 1 a 2 videos par mois, avec des purs decors, un pur montage, les poster un peu partout et se faire connaitre comme "la marque qui fait des belles videos, que vivement la prochaine, la derniere etait trop bien"
Faire une video de temps en tmeps c'est cool, mais a part quelques rares exeptions, c'est tres vite oublié...
Societe de consommation mec... Il faut produire plus pour produire plus :lol:

Jacky_tunning_du75
Rider actif
Rider actif

Messagepar Jacky_tunning_du75 » 24 mars 2012 à 07:53:59

[quote="*SWEET*"]Il faut produire 1 a 2 videos par mois, avec des purs decors, un pur montage, les poster un peu partout et se faire connaitre comme "la marque qui fait des belles videos, que vivement la prochaine, la derniere etait trop bien"[quote]

Un peu comme Restless quoi ?

Ah ben non en fait...

Krigui
Rider hyper actif
Rider hyper actif

Messagepar Krigui » 24 mars 2012 à 09:21:59

Cizy_reH a écrit :Le meilleur exemple du long et dur chemin vers un peu de notoriété c'est BlackKross:

Je dirais que l'avantage qu'ont encore les shaper artisanaux c'est de pouvoir assurer une certaine proximité, être réellement contactables par mail ou tél par les riders qui hésitent. parfois ça peut être déterminant.

sympa je connaissait pas,heureusement que t'est pas allé chez longska;)

Donc , +1 sur l'idée d'un topic pour orienter vers les artisans les nouveaux riders ( ou confirmés mais en quête de nouveautés)

et il faut inciter les riders à contacter directement les shapers pour avis, infos et conseils.

Perso j'ai découvert comme ça Takin Skate, résultat j'ai une très bonne board de freeride faite artisanalement par un mec super sympa à Biarritz qui est devenu un pote.

Image

http://takinskate.com/

http://www.facebook.com/pages/taKin-skA ... l&filter=2

http://player.vimeo.com/video/32736551?autoplay=1
kingpin hairpin

*SWEET*
Rider Experimenté
Rider Experimenté

Messagepar *SWEET* » 24 mars 2012 à 15:37:30

Jacky_tunning_du75 a écrit :
*SWEET* a écrit :Il faut produire 1 a 2 videos par mois, avec des purs decors, un pur montage, les poster un peu partout et se faire connaitre comme "la marque qui fait des belles videos, que vivement la prochaine, la derniere etait trop bien"

Un peu comme Restless quoi ?

Ah ben non en fait...

J'ai pas dit k'on fesait ce qu'il fallait ;)
On manque de spots et de riders hors du Quebec... 5 mois par an a -20 deres ca aide pas non plus lol... Mais on y travaille pour cette annee avec ca comme objectif...

roots83
Rider Experimenté
Rider Experimenté

Messagepar roots83 » 24 mars 2012 à 16:17:05

Apres javoue ca manque un peu de comms
Deja voir le concrete buyer de cette annee sans aucun shappers francais cest pas cool!!!
Y'a bon blog qui roule : ) clique juste là wui
Lecteur assidu de Papy B

TryRider
Grand rider
Grand rider

Messagepar TryRider » 24 mars 2012 à 21:22:28

Hahaha, merci sweet de tous nous fair rire, t es vraiment un petit comique

Skulm
Rider hyper actif
Rider hyper actif

Messagepar Skulm » 24 mars 2012 à 22:43:57

Ridez les planches qui vous plaisent, et de la facon que vous voulez, les gens qui critiquent, vous les frappez a grand coups de zgeg ...

J'ai appris a respecter les mecs en loaded qui ride bien ... ;D
BLACKKROSS Raptor Trucks
FUCKING FRENCH MONKEYS SKATEBOARD
LA PAGE

camembert
Rider Experimenté
Rider Experimenté

Messagepar camembert » 25 mars 2012 à 11:15:54

Skulm a écrit :Ridez les planches qui vous plaisent, et de la facon que vous voulez, les gens qui critiquent, vous les frappez a grand coups de zgeg ...

ça me fait mal aussi mais pareil :lol:

tout dépend de la raison pour laquelle on s'offre une loaded, en France jusqu'à pas longtemps la tan tien n'avait aucun concurrent, et pourtant elle a une super forme !

++ben
Des planches faites avec amour au fond d'un garage http://geometriclongskate.blog4ever.com

iclo1
Rider hyper actif
Rider hyper actif

Messagepar iclo1 » 25 mars 2012 à 11:28:08

enfin une sage parole...
www.b2longboards.fr
www.loadedboards.com
www.d173.net
http://loicdutalus.tumblr.com/
« Prototype personnel de Dieu, mutant à l'énergie dense jamais conçu pour la production en série, trop bizarre pour vivre et trop rare pour mourir. »

adichevelu
Rider Experimenté
Rider Experimenté

Messagepar adichevelu » 25 mars 2012 à 12:56:11

TryRider a écrit :Hahaha, merci sweet de tous nous fair rire, t es vraiment un petit comique

j'aime!

pomme-d-api a écrit :Dès que j'ai cotisé assez pour les minimas sociaux comme .... je me paye un voyage pour te casser le bras.

stu veux pommy on peut 'sen charger cet été, ça sera bien fimer en HD et ça servira de video promo pour une la future marque rhone alpine de skate "BB" ou B² comme vous voulez

TryRider
Grand rider
Grand rider

Messagepar TryRider » 25 mars 2012 à 14:05:35

Oubli adi, sweet tu vas jamais le voir sur un event, meme sur son continent... C est un mec qui a arreter le skate depuis 2004 et qui continue de donner des lecon sur les forum pour faire genre qu il est toujours dans la place...

Piero Lyvity
Rider super actif
Rider super actif

Messagepar Piero Lyvity » 25 mars 2012 à 14:58:09

TryRider a écrit :Oubli adi, sweet tu vas jamais le voir sur un event, meme sur son continent... C est un mec qui a arreter le skate depuis 2004 et qui continue de donner des lecon sur les forum pour faire genre qu il est toujours dans la place...

Hahahahahaha rider fantôm
Qui fait le malin, tombe dans le ravin !!

B² LOGO TM/ Surf Road'z/ Cult Classic

FreeDownHill Rule's

Retourner vers « Matos Longskate »