Avis aux débutant, aider les artisants!!

Tous ce qui est lié au matériel longskate et assimilé.
Merci de ne pas créer de sujets spécifiques sans être certain qu'il n'existe pas déjà.
Pour les questions de setup par exemple, utilisez le topic "Questions matériel Longskate..."

Modérateurs : CA, Super Modo

Piero Lyvity
Rider super actif
Rider super actif

Avis aux débutant, aider les artisants!!

Messagepar Piero Lyvity » 22 mars 2012 à 16:01:34

Ceci est un coup de gueule et une envie de mettre en avant les marques artisanales (françaises ou non) !

Depuis peu de geek beaucoup sur ce forum et je remarque malheureusement la superpuissance des marques de longboard qui sont omniprésentes sur le marché parce qu'elles engagent des super bon riders pour faire des vidéos de ouf' !!!

Mesdemoiselles et messieurs les débutant !!

CE N'EST PAS LA BOARD QUI FAIT LE RIDER !!

Si vous acheter une Loaded ou une un Original, vous n'allez pas devenir une rider pro en moins d'un mois.

Favoriser les petites marques qui ne demande qu'a montées, car elles font des boards de même voir de meilleures qualité que les multinationales du type secteur 9, Arbor, etc!!

Alors j'appelle également les riders expérimentés, shapers et autres qui connaissent les marques artisanales qui veulent se faire connaitre à les rassemblés dans ce topic !

Perso j'arbor B² longboard, allez le voir son site c'est de la planche de qualité, solide avec des shapes différent, pour toutes les attentes !

http://b2longboards.fr/

Merci pour eux pour un plus grand développement du longboard et pour niquer ces enfoirés de multinationales
Modifié en dernier par Piero Lyvity le 22 mars 2012 à 16:17:53, modifié 3 fois.
Qui fait le malin, tombe dans le ravin !!

B² LOGO TM/ Surf Road'z/ Cult Classic

FreeDownHill Rule's

colt
Grand rider
Grand rider

Re: Avis aux débutant, aider les artisants!!

Messagepar colt » 22 mars 2012 à 16:09:46

Piero Lyvity a écrit :
Perso j'arbor B² longboard

on va encore dire que je fait mon troll mais :lol:
TEAM CHRU
"les avis, c'est comme les trous du cul: tout le monde en a un" - l'inspecteur Harry
"They say money can't buy you love and that's true, but money can buy me drugs so that's cool" - the transplants

N.Brunet
Grand rider
Grand rider

Messagepar N.Brunet » 22 mars 2012 à 16:15:34

J'avoue que les débutant veulent absolument rider du original ou Loaded ... Pourtant leurs planche sont pas vraiment bien !

Perso comme shaper je soutient Rotule dans leurs démarche de faire de la planche artisanale de bonne qualité, et qui essaye d’innover

http://rotulelongboards.com/
THING WHEELS
KOAD LONGBOARDS
E T

Kin
Rider hyper actif
Rider hyper actif

Messagepar Kin » 22 mars 2012 à 16:26:28

Rien que pour le principe qu'on me dise ce que je dois rider, j'ai envie de répondre

"Allez vous faire foutre".

Comme si on avais pas assez de "fais comme si, comme ça" dans la vie de tous les jours, faut que ça se passe pareil dans nos hobbies?

Voilà pour mon coup de gueule.

Sinon j'ai eu une B² Rock et je roule en D308.

Et sinon, tes roues c'est quoi? Tes trucks? Ta combi? Tes pompes de skates?
A ce niveau là aussi tu soutiens les artisans?

EDIT:

CE N'EST PAS LA BOARD QUI FAIT LE RIDER !!

Si vous acheter une Loaded ou une un Original, vous n'allez pas devenir une rider pro en moins d'un mois.

Là dessus on est tous d'accord, personne ne dis le contraire...
Modifié en dernier par Kin le 22 mars 2012 à 16:27:40, modifié 1 fois.

Personne
Rider super actif
Rider super actif

Messagepar Personne » 22 mars 2012 à 16:26:49

Piero Lyvity a écrit :CE N'EST PAS LA BOARD QUI FAIT LE RIDER !!

alors ou est le probleme si les gens rident du loaded plutot que du BK ? tu le dis toi meme ce nest pas la board qui fait le rider.

Et les riders experimentés qui roulent sur une board de grande marque, parce qu ils preferent ca a une b2, tu leur dis quoi ?

Ce n'est pas parce qu'une marque est artisanale ou industrielle que ses boards sont biens ou pas. Il y a des boards de merde et des boards bien partout. On a eu droit a la vague de "achetez francais, le reste c est caca". Maintenant on a droit a "achetez artisanal, le reste c est caca". Laisse les gens rouler ce qu'ils veulent. En progressant ils se rendront compte eux meme de ce qui est bein ou pas.

Et ta propagande a 2 balles pour b2 a la fin de ton post, je suis pas certain que ce soit une bonne pub pour eux. Perso ton post m'a vraiment pas donné envie d'acheter du B2, bien au contraire...

Perso j'arbor B² longboard

:lol:

adrenaliine2b
Rider actif
Rider actif

Messagepar adrenaliine2b » 22 mars 2012 à 16:48:19

Perso en tant que tout nouveau dans ce domaine, ma planche (une Landyachtz ...) que ne n'ai pas encore reçus. Bah a qui j'ai réussi a m'adresser pour avoir des conseil pour choisir ma première board ?
Seulement aux magasins et au personnes des forum qui pour la plupart vendent ou ride sur des planche de marques ... Ne sachant pas qu'elle planches choisir j'ai pue grâce a un vendeur et aux membres de forum avoir une idée du modèle que je pouvais choisir pour le dowhill et le freeride ...

Effectivement une fois plus expérimenté et pouvant me faire idée de moi même en essayant une planche je me tournerais peut être vers des marques artisanales, en attendant je me fis au gens qui on une expériences ;)
Si ça passait c’était beau ! T'attaquais toi ?

Jaaz
Grand rider
Grand rider

Messagepar Jaaz » 22 mars 2012 à 17:08:04

AloRs j'appelle également les riders expérimentés, shapers et autres qui connaissent les marques artisanales qui veulent se faire connaitre à les rassemBlés dans ce tOpic !

PeRso...

COMPLOT !
MESSAGE SUBLIMINALE DES
enfoirés de multinationales
!

le roublard
Grand rider
Grand rider

Messagepar le roublard » 22 mars 2012 à 17:08:23

putain les mec, c'est fini depuis hier l'hiver ;)

SpinDz
Rider Experimenté
Rider Experimenté

Messagepar SpinDz » 22 mars 2012 à 17:14:08

tout est question d'intérêt et de passion je pense. Moi j'ai commencer avec une nowave qu'un amis m'a vendu. mais les grandes marques amènent les nouveaux dans le monde du longboard car ils font plus de pub, elles sont vendu dans des magasin comme billabong etc.. donc plus visible. Libre a chacun par la suite de se renseigner et de découvrir de nouvelles marques telle que B2, fluide pour ne citer que ces deux la.

papyroller
Rider super actif
Rider super actif

Messagepar papyroller » 22 mars 2012 à 17:22:14

SUr le fond, je pense que Pierro a raison,

nous avons pleins d'excellents shappers artisanaux, en france comme ailleurs...
Malheureusement, ces shappers n'ont pas les budgets publicitaires des grandes marques telles Loaded, Arbor ou autres!!

Pourtant, elles font de très bonnes planches et comme le dit Pierro, parfois meilleures!
Pour ne parler que des français, B2 fait une planche de descente exceptionnelle, une dancer indestructible, et d'autres modèles polyvalents de très haute facture..
Chez Fluide (ok, un peu de pub), de magnifiques planches urbaines, des planches de freerides avec un rocker à faire pâlir les ricains ;) et une board de descente que je n'échangerai pour rien au monde
Overlord fait des poolboards de rêve (je ne connais pas ses autres modèles)
Blackkross dispose d'une gamme à faire pâlir nos petits artisans et des finitions personnalisées de très grande qualité

et je ne parle pas de tous nos petits constructeurs qui se sortent les doigts du c... pour nous faire rêver

Quand aux super riders, on va prendre l'exemple de notre ami tryrider (sur le forum) qui shappe et ride à très haut niveau des boards "familiales"!!

Alors, oui!! Messieurs et Mesdames prenez le temps de visiter ce forum (section constructeur), de poser des questions!!!

je ne vous engage pas à acheter français pour autant, il existe de nombreux artisans à travers le monde (silverfish est une source de connaissance excellente)

et vous verrez quel bonheur, il est d'avoir une planche "artisanale" qui vous plaira et dont vous connaitrez le shapper

Papy

Krigui
Rider hyper actif
Rider hyper actif

Messagepar Krigui » 22 mars 2012 à 17:29:15

le roublard a écrit :putain les mec, c'est fini depuis hier l'hiver ;)

Moi j'ai une hackbrett c'est un petit artisan,allemand :oops:
http://www.riderz.net/forum/viewtopic.p ... 18f3f82ca9
Mais pour moi c'est une des choses les plus précieuses que j'ai...
Après je pense qu'au niveau qualitatif les majors sont pas dégeux,mais c'est plus une question presque philosophique :lol: ,est-ce que je veux un truc qui à été produit sans prendre de considération sociales(boards de chine),ou toute la tune est mise dans le marketing ,et ou chaque composant à un mauvais bilan carbone,car importé...
kingpin hairpin

gsai
Rider Suprême
Rider Suprême

Messagepar gsai » 22 mars 2012 à 17:35:34

Piero Lyvity a écrit :niquer ces enfoirés de multinationales

si tu veux faire la guerre aux multinationales, tu devrais plutot regarder ce que tu manges, ou tu t habilles et avec quoi tu te soignes, plutot que de regarder tes skates.

Poro
Rider actif
Rider actif

Messagepar Poro » 22 mars 2012 à 17:42:22

N.Brunet a écrit :J'avoue que les débutant veulent absolument rider du original ou Loaded ... Pourtant leurs planche sont pas vraiment bien !

Perso comme shaper je soutient Rotule dans leurs démarche de faire de la planche artisanale de bonne qualité, et qui essaye d’innover

http://rotulelongboards.com/

Tu ne les soutiens pas, tu distribues la marque pour la France.
Nuance
Modifié en dernier par Poro le 22 mars 2012 à 17:58:02, modifié 1 fois.

Poro
Rider actif
Rider actif

Messagepar Poro » 22 mars 2012 à 17:47:10

Et sinon pour lancer un appel aussi solennel un petit coup de correcteur orthographique aurait été du plus bel effet.
Même dans le titre du post il y a une fôte :o

Jacky_tunning_du75
Rider actif
Rider actif

Messagepar Jacky_tunning_du75 » 22 mars 2012 à 17:56:46

Retourner vers « Matos Longskate »