votre deck idéal pour 2012

Tous ce qui est lié au matériel longskate et assimilé.
Merci de ne pas créer de sujets spécifiques sans être certain qu'il n'existe pas déjà.
Pour les questions de setup par exemple, utilisez le topic "Questions matériel Longskate..."

Modérateurs : CA, Super Modo

camembert
Rider Experimenté
Rider Experimenté

votre deck idéal pour 2012

Messagepar camembert » 29 oct. 2011 à 23:50:11

salut a tous.

en pleine ébullition cérébrale ces derniers temps j'enchaine croquis sur croquis concernant les shapes de cet hiver. mon cahier des charges est simple, je veux un deck agréable à rider pour tout le monde qui soit relativement polyvalent et fonctionnel. Le but ? me sortir une planche proto, la bourriner à mort et si mon nouveau sandwich tient vendre quelques modeles low cost made in france, l'objectif n'est pas de concurrencer les marques actuelles ou de me faire des roubles mais de sortir des modeles donnant un premier gout du longskate pour ensuite aller voir ailleurs chez les grands shapeurs ;)

du coup je vous demande à tous votre aide et j'aimerais que chacun me dise quel type de planche il aimerait rider cet hiver, la forme (avec ou sans tail ) le type de concave, les exigences et le style de ride, le flex, les dimensions et l'utilisation.

wala wala. si mon post dérange messieurs les modos virez le ou alors amis riderz dites le moi et je supprime aussi sec ;)

++ben
Des planches faites avec amour au fond d'un garage http://geometriclongskate.blog4ever.com

le roublard
Grand rider
Grand rider

Messagepar le roublard » 30 oct. 2011 à 00:16:19

si tu n'as rien comme logiciel pour dessiner tentes aku shaper , c'est gratuit et initialement prévu pour des surf, mais avec un peu d'imagination ça marches bien, sinon BoardCAD aussi

Bonne idée au fait, aux US la marque TUTONE fait des boards simples milieu de gamme (et moches par contre) mais qui sont idéale pour bourriner

:tchin:

camembert
Rider Experimenté
Rider Experimenté

Messagepar camembert » 30 oct. 2011 à 00:18:58

merci des noms je vais tester de ce pas mais pour moi rien ne vaut un papier et un crayon.

là l'idée c'est de sortir un deck solide et qu'on ne regrette pas de balancer dans le trottoir mais qui reste un modele évolutif et pas un panzer qui te limite au bout d'un mois.
Des planches faites avec amour au fond d'un garage http://geometriclongskate.blog4ever.com

castorvirulent
Rider super actif
Rider super actif

Messagepar castorvirulent » 30 oct. 2011 à 08:24:52

Je pense que si tu veux faire une board solide il faut faire un topmount sans trop de flex ... Moi je verrais bien une planche assez courte environ 95cm (voir un peu moins), avec un léger tail assez court mais large et pas trop prononcé, une planche large de 25cm avec un bon concave ...
Un peu dans le style d'une "Comet Ethos" ... Une planche polyvalente, apres c'est mon avis...
:tchin: Bon courage pour cette réalisation , j'attends de voir le résultat.

Kin
Rider hyper actif
Rider hyper actif

Messagepar Kin » 30 oct. 2011 à 10:40:14

Je pense qu'il faudrait déjà définir "en gros" quel type de planche tu veux, pour quelle utilisation principale.

J'ai bien compris que tu aimerais un produit polyvalent qui puisse contenter les débutants (ou moins débutants) qui débutent, mais perso je pense que c'est assez dur de réaliser un longboard vraiment polyvalent, tant les différentes disciplines demandent des caractéristiques différentes.

Une planche polyvalente à dominante cruising/carving mais qui peut quand même tatonner un peu de slide ou de légère descente, ce serait comme ceci pour moi:
-aux alentours d'un mètre
-avec un/une WB d'environ 70 histoire d'avoir un peu de stabilité, -symétrique ou presque symétrique (là à la limite tu peux proposer les deux, ce serait le même moule avec une découpe légèrement différente je pense)
-un peu de concave
-pour les nose/tails, là je sais pas trop. Un nose/tail recourbé permet de faire quelque trucs en plus (mais ce sera jamais un street skateboard...), mais d'un autre côté c'est plus compliqué pour mettre des nose/tail guard, même ceux en cone.
-pas de drop-through si tu veux un truc vraiment solide, donc peut être un petit peu de rocker ou un "microdrop" histoire qu'elle soit pas trop haute à pousser.

camembert
Rider Experimenté
Rider Experimenté

Messagepar camembert » 30 oct. 2011 à 10:54:58

salut

en fait la planche j'aimerais justement qu'elle soit définie par la majorité ;)

merci de vos avis, pour le moment je vois bien un truc assez rigide et le plus léger possible avec un bon tail et pas de nose dans le style de la supercharger earthwing avec de bons passages de roues pour rider bien desserré. ou alors un deck plus dans le style de la tan tien mais en top mount avec un petit rocker et des gaspedal pour etre calé aussi bien adonf qu'en ville.

++ben

Kin
Rider hyper actif
Rider hyper actif

Messagepar Kin » 30 oct. 2011 à 11:28:55

un deck plus dans le style de la tan tien mais en top mount avec un petit rocker et des gaspedal pour etre calé aussi bien adonf qu'en ville.

Ca moi j'aimerai vraiment beaucoup, mais je sais pas si c'est ce que la majorité aimerait.

Ton autre idée, un peut comme la supercharger, me semble plus polyvalente. Pour la légèreté, oui c'est toujours plus agréable une planche pas trop lourde, mais faut pas que ça se fasse au détriment de la solidité.

Après là ou tu vas te casser la tête, c'est pour avoir en même temps une planche un minimum large pour le confort, avec un bon gros tail utilisable sans avoir de wheelbite avec des roues autour de 70 et des pads fin voir pas de pad. Il va falloir des sacrés passages de roue.

camembert
Rider Experimenté
Rider Experimenté

Messagepar camembert » 30 oct. 2011 à 11:35:13

j'ai déjà un deck dans ce style à la maison mais sans tail. je l'ai pas mal expérimenté avec tout plein de roues et en bushings sabre violets desserrés à morts, randall 180 et roues de 70mm c'est no wheelbite. ça devrait servir de base.

pour le deck symétrique ça me chatouille pas mal. ou alors le meme mais droppé et avec un nose et un tail généreux mais plats. je sais pas vous mais je trouve que c'est plus sympa pour les tiger claws et autres acrobaties inutiles et rigolottes.

eilfen
Rider super actif
Rider super actif

Messagepar eilfen » 30 oct. 2011 à 12:09:31

Un deck du meme style que la banana K de B² peut etre ta solution ;) , mais avec un outline moins brut de décoffrage
"ni prince, ni roi: seulement bigouden"P.J. Hélias

Logo TM & twin tips by premis
early & ....

camembert
Rider Experimenté
Rider Experimenté

Messagepar camembert » 30 oct. 2011 à 12:42:44

c'est vrai, je n'y avais pas pensé. m'enfin pas aussi large et sans triconcave et surtout pas la meme. je veux pas copier ;)

merci beaucoup :D

colt
Grand rider
Grand rider

Messagepar colt » 30 oct. 2011 à 15:29:29

j'ai pensé à un truc super ineteressant en attendant le bus, après la pipe dans le truck et l'ouvre bouteille intégré dans la planche:

1) il faut que la planche puisse tenir debout verticalement en reposant sur les roues d'un cote et le bord de la planche de l'autre (je pense à l'evo entre autres)

2) tu integre un porte canette qui se déplie... je ne sais pas pourquoi c'est pas indispensable.

Je vous fait un photoshop vite fait (mon crédo) dés que j'ai un quart d'heure
TEAM CHRU
"les avis, c'est comme les trous du cul: tout le monde en a un" - l'inspecteur Harry
"They say money can't buy you love and that's true, but money can buy me drugs so that's cool" - the transplants

roots83
Rider Experimenté
Rider Experimenté

Messagepar roots83 » 30 oct. 2011 à 15:40:54

colt a écrit :j'ai pensé à un truc super ineteressant en attendant le bus, après la pipe dans le truck et l'ouvre bouteille intégré dans la planche:

1) il faut que la planche puisse tenir debout verticalement en reposant sur les roues d'un cote et le bord de la planche de l'autre (je pense à l'evo entre autres)

2) tu integre un porte canette qui se déplie... je ne sais pas pourquoi c'est pas indispensable.

Je vous fait un photoshop vite fait (mon crédo) dés que j'ai un quart d'heure

le DECAPSULEUR :)
Y'a bon blog qui roule : ) clique juste là wui
Lecteur assidu de Papy B

camembert
Rider Experimenté
Rider Experimenté

Messagepar camembert » 30 oct. 2011 à 16:00:21

déjà prévu le nose guard décapsuleur :lol:

pour le porte canette ça me semble un peu gros :lol: et poul la planche qui tient debout ça oblige à des formes de planche de DH... :-(

++ben

Marclore
Rider actif
Rider actif

Messagepar Marclore » 30 oct. 2011 à 17:10:56

Salut ! Ton idée de Tan Tien top mount avec des gaspedal et tout et tout ça me tenterait beaucoup aussi, ça ressemblerait plus ou moins à une S9 Super Shaka nan ?
En tout cas je soutiens cette idée, c'est exactement ce que je cherche avant de me prendre la BK blunt (ce serait pour Avril), j'en ai marre de niquer des purs plateaux en hiver ! :vener:
Pour ton idée de planche sans nose, j'en ai deux et c'est vraiment pas mon truc (Bustin Complex et BK Pintail 102), un nose c'est trop pratique ! :jump:
Pour la largeur, 25cm ce serait parfait, de quoi bien caler ses pieds pour les gros slides, et un deck symétrique qui te permet de faire des tricks ou prendre ta board dans tous les sens sans te prendre la tête.

Voilà mes idées, bon courage mec, je pose mon drapeau pour rester au courant ! :tchin:
Tant qu'y a du flex, y a d'la vie.

camembert
Rider Experimenté
Rider Experimenté

Messagepar camembert » 30 oct. 2011 à 17:56:08

c'est ça, un genre de super shaka en bambou et française. j'attaque le shape en décembre :D

Retourner vers « Matos Longskate »