conseil board freeride dans une optique de faire de la dh

Tous ce qui est lié au matériel longskate et assimilé.
Merci de ne pas créer de sujets spécifiques sans être certain qu'il n'existe pas déjà.
Pour les questions de setup par exemple, utilisez le topic "Questions matériel Longskate..."

Modérateurs : CA, Super Modo

Benjiwildstyle
Rider super actif
Rider super actif

conseil board freeride dans une optique de faire de la dh

Messagepar Benjiwildstyle » 14 sept. 2011 à 13:32:49

Salut,

je voudrais me mettre petit à petit à la dh mais il me faudrais une planche pour l'instant je ride une supa 140 avec R2 180 et krypto 76 ou S9 god of speed (qui sont devenu de vrai roue de slide!!! 78a pourtant) mais bon j'aimerai bien une board un peu plus rabaissé par forcément en droptrough et avoir mes pieds un peu plus calé pour slider dans les virages.

je monterai bien des indy sur la supa donc je monterai bien mes randall sur ma prochaine board au pire les r2 pour ma 120 qui est en réparation depuis fort longtemps.

j'ai sélectionné plusieurs boards ou carrément des marques j'ai pas un budget de fou mais bon il est pas défini non plus. je cherche un montage complet.
mon poids pour info 70kg pointure 43

earthwing supermodel
comet voodoo V2 sym (de mémoire)
les kebbek me font de l'oeil mais je sais pas trop laquelle

j'ai essayé la landy 925 mais je trouve que les pieds sont limite trop calé, la comet FSM un pote là donc je préfèrerai avoir autre chose vu que je peux la tester assez régulièrement

roots83
Rider Experimenté
Rider Experimenté

Messagepar roots83 » 14 sept. 2011 à 16:16:29

je sait pas si je vais te dire des betises mais enfin je dirais :

- les boards jati : jiro, ronin
- certaines landy : switch, spud, 9to5
- les boards comet
- earthwing : bellyyracer
Y'a bon blog qui roule : ) clique juste là wui
Lecteur assidu de Papy B

=WAVE= (Moncompteamerdé)
Grand rider
Grand rider

Messagepar =WAVE= (Moncompteamerdé) » 14 sept. 2011 à 16:38:14

Tu peux déjà largement attaqué du DH, même du gros DH avec une Supa 140, surtout si elle est monté en R2 180mm :roll: ;)

C'était d'ailleurs une bonne référence dans ce domaine y'a un peu moins de 10ans.
=WAVE= team CHAOSTRIBE / KRAKEN LongBoard / Riders En Bray
MRC / XERCCP : Xabi Eternel Rider Chauve CHasseur de Poulpe
Forum Chaostribe

Benjiwildstyle
Rider super actif
Rider super actif

Messagepar Benjiwildstyle » 14 sept. 2011 à 17:59:43

=WAVE= (Moncompteamerdé) a écrit :Tu peux déjà largement attaqué du DH, même du gros DH avec une Supa 140, surtout si elle est monté en R2 180mm :roll: ;)

C'était d'ailleurs une bonne référence dans ce domaine y'a un peu moins de 10ans.

Je sais bien mais il y a aussi l'envie de changer de board sa fait 4 ans que je ride la 140 presque tout les jours et 6 ans en supa avec la 120, et quand je serai bien à l'aise c'est clair que j'irai me faire plaisir avec mes supa en dh.

Comet Ethos ?
blabla mitclan ?

Joser
Rider super actif
Rider super actif

Messagepar Joser » 14 sept. 2011 à 18:11:08

J'ai une poursuite à vendre de chez Blabla ;)

roots83
Rider Experimenté
Rider Experimenté

Messagepar roots83 » 14 sept. 2011 à 18:19:08

Benjiwildstyle a écrit :
=WAVE= (Moncompteamerdé) a écrit :Tu peux déjà largement attaqué du DH, même du gros DH avec une Supa 140, surtout si elle est monté en R2 180mm :roll: ;)

Je sais bien mais il y a aussi l'envie de changer de board sa fait 4 ans que je ride la 140 presque tout les jours et 6 ans en supa avec la 120, et quand je serai bien à l'aise c'est clair que j'irai me faire plaisir avec mes supa en dh.

Comet Ethos ?
blabla mitclan ?

moi je t'échange ta supa 140 contre une de mes 120 :) tu rendras un homme heureux :)
Y'a bon blog qui roule : ) clique juste là wui

Lecteur assidu de Papy B

Benjiwildstyle
Rider super actif
Rider super actif

Messagepar Benjiwildstyle » 18 sept. 2011 à 13:38:47

personne ne fait de dh avec une board typé freeride sur ce forum!!!

camembert
Rider Experimenté
Rider Experimenté

Messagepar camembert » 22 oct. 2011 à 17:20:50

je suis plutot orienté freeride que DH (j'ai pas les couilles que voulez vous... )

et personnellement mon deck de prédilection c'est un topmount très court (90cm ) avec de grands passages de roue spour pouvoir rider totalement desserré en sabre violets et j'adooooooooore ça ;)

mon deck:

Image

Uploaded with ImageShack.us

++ben
Des planches faites avec amour au fond d'un garage http://geometriclongskate.blog4ever.com

adichevelu
Rider Experimenté
Rider Experimenté

Messagepar adichevelu » 22 oct. 2011 à 18:54:39

OUI OUI y'a neuf ans en 2oo2 quand j'ai fait mon premier event de skate ( jamborée ) je roulé quoi???
une supa bois, R2 et hyper 76MM!!
AAAAHHHHHHHHHHHH BALLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE

:jump:

papyroller
Rider super actif
Rider super actif

Messagepar papyroller » 24 oct. 2011 à 13:11:17

tu peux aussi jeter un oeil sur les fluides et plus particulièrement la oméga, visibleci-dessous :
http://www.riderz.net/forum/viewtopic.php?t=24611&start=90

Papy

=WAVE= (Moncompteamerdé)
Grand rider
Grand rider

Messagepar =WAVE= (Moncompteamerdé) » 24 oct. 2011 à 13:24:34

adichevelu a écrit :

OUI OUI y'a neuf ans en 2oo2 quand j'ai fait mon premier event de skate ( jamborée ) je roulé quoi???
une supa bois, R2 et hyper 76MM!!
AAAAHHHHHHHHHHHH BALLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE

:jump:

Comme Mitch hey dis donc ! C'était une bien belle époque ! La même année je descendais en S9 pintail R2 180mm et Krypto 80mm bleue ! :love: Tout s'en freiner le genoux posé sur la planche ! :lol:

Sinon moi j'ai du mal avec ce nouveau concept qui différencie Freeride et DH ???!!!
=WAVE= team CHAOSTRIBE / KRAKEN LongBoard / Riders En Bray

MRC / XERCCP : Xabi Eternel Rider Chauve CHasseur de Poulpe

Forum Chaostribe

*SWEET*
Rider Experimenté
Rider Experimenté

Messagepar *SWEET* » 24 oct. 2011 à 14:39:09

=WAVE= (Moncompteamerdé) a écrit :Sinon moi j'ai du mal avec ce nouveau concept qui différencie Freeride et DH ???!!!

Un peu pareil... un freeride cest un evenement de descente comme on le veut... tu fonces si t'as envie, tu carves si tu veux...
Maintenant, grace encore une fois a ces americains ( :lol: ), ca veut dire faire chier le monde a faire des slides sans les mains a 2 a l'heure au milieu de la route...
Au debut j'etais interesser par ces gens qui s'amusait a faire des 180 ou des 360 en ridant... J'ai commencer a en faire... Depuis, on est envahit et il ne reste plus grand monde pour faire de bonne videos sans guignol cherhcant a slider n'importe ou sur une route a 5%hahaha

Retourner vers « Matos Longskate »