[Topic unique] LDP / Pump / Push - Topic matos [Defi LDP :)]

Tous ce qui est lié au matériel longskate et assimilé.
Merci de ne pas créer de sujets spécifiques sans être certain qu'il n'existe pas déjà.
Pour les questions de setup par exemple, utilisez le topic "Questions matériel Longskate..."

Modérateurs : CA, Super Modo

Sevyss Mamour
Rider actif
Rider actif

Messagepar Sevyss Mamour » 27 oct. 2014 à 21:03:08

Cubix a écrit :Je viens pour un petit conseil, vu que je bouge plus trop, avec un pote on a décidé de se faire un petit treck dans les landes pour les vacances de noel histoire de nous rappeler l'époque ou on skatait!

C'est top et ça donne envie rien que d'en parler....:jump:
Cubix a écrit :Il voudrait changer de planche, mais pas prendre une plache que moi j'ai déjà (Space Rocket, G-Bomb) pour voir autre chose. Donc on pense à la GT40, à la Longboardlarry Pusher, ET à la Demonseed de Rayne. Et là est ma question, on voit pas mal en push des reviews sur les Subsonic et Longboardlarry, mais pas des masses sur la demonseed.

La demon seed est une planche que j'adore... pour le DH !
Avec elle, j'ai l'impression de faire ce que je veux (sur des roues DTC (victory grip) et avec des trucks Paris 195...)
Je m'en suis servi une seule fois pour pousser et c'était avant de faire du LDP...
ça fonctionne bien... donc moi je dirais qu'elle est polyvalente...
Mais...
Je suis d'accord avec Bevil : le flex, ça n'a pas d'équivalent... ça rend le ride agréable, énergique, magique, évident.... En tous cas pour le pump... Pour le push, je suis moins certain (j'en fais très peu)...
Enfin, je trouve dommage de se priver de bonnes planches (la space rocket et la G-bomb (wahooooooooo)) juste parce que son pote a la même... Je l'ai fait une fois : j'ai acheté une planche Sector 9 (pintail) à la place d'une SC8 parce que mon pote l'avait déjà... Quelques mois plus tard, j'ai revendu la Sector 9... et je me suis acheté la SC8 (planche sublime s'il en est !!!) (la dernière qui existait encore chez Blackkross !!!! ) J'ai eu chaud et je me suis bien embêté pour rien... (acheter et vendre à la Réunion n'est pas toujours simple !!!!)
Donc un avis : la space rocket est top (avec des pattes top mount qu'il faut peut être faire renforcer un peu au carbone (si au programme, il est aussi prévu de pump...) Et je crois que Gael le fait sur demande... Cette planche est celle que je prend 9 fois sur 10 pour la ballade (où forcément on va mixer du push même si on est pro-pump...)
Sinon, la Gbomb me fait fantasmer grave... Et l'article de Bevil sur Sakaroulé n'a rien fait qu’attiser ma convoitise déjà au comble...
Ceci dit, la subsonic que tu proposes en alternative, je l'essayerais bien un de ces jours....
Tiens nous au courant
Modifié en dernier par Sevyss Mamour le 27 oct. 2014 à 21:26:27, modifié 1 fois.
Respire... c'est bon pour la santé... et surtout tu diras moins de bêtises.
http://rouletteetchatiment.forumgratuit.org/forum

Sevyss Mamour
Rider actif
Rider actif

Messagepar Sevyss Mamour » 27 oct. 2014 à 21:07:01

bevilacqua a écrit :
abutre a écrit ::o
Je vais p'tet me résoudre à écrire mes sensations sur mon Illuminati avec le classique Bennett / RTS :)

J'espère bien !
:tchin:

On attend avec impatience !!!!

Sevyss Mamour
Rider actif
Rider actif

Messagepar Sevyss Mamour » 27 oct. 2014 à 21:11:05

UnfortunateCookie a écrit :Quelque photos. Demain je monte les trucks sur ma Gbomb pour tester tout ca!

Image

Oh le gaté !!!!
Don't trip baby sur Marmaid... (Rien qu'en photo, ça rend trop bien !!!)
et en plus une G-bomb...
Ne donne pas ton adresse, tu risquerais de voir du monde défiler !!!

Sevyss Mamour
Rider actif
Rider actif

Messagepar Sevyss Mamour » 27 oct. 2014 à 21:46:31

Au fait, Cubix, t'as du le voir, mais y'a Jondalar qui vent une GT 40

http://www.riderz.net/forum/viewtopic.p ... 430#556430

Cubix
Rider actif
Rider actif

Messagepar Cubix » 28 oct. 2014 à 13:05:50

Certain vont me tuer mais la Subsonic n'est plus mienne, ça faisait longtemps que je voulais des trucks de précision mais que je n'avais pas les moyens, et je l'ai échangée contre des Don't Trip. Du coup l'argent que je me ferais avec ma board de slalom (si elle part) sera pour prendre des belles pattes plates pour la Space Rocket. Ne me frappez pour cet acte mais, je suis reparti pour 3 ans d'études intensive, j'ai beaucoup moins de temps, et du coup je veux réduire mon quiver et mon matos. En tout cas pour la gt40 j'en parle à mon pote ce week end, car effectivement j'y pensais plus! On a pensé aussi à la Hot Road de Seven Suns rabaissée par des pads, car je me suis souvenu d'une review sur longboardskate.blogspot ou il était dit qu'elle était top pour du pushing.

Sevyss Mamour
Rider actif
Rider actif

Messagepar Sevyss Mamour » 28 oct. 2014 à 14:48:42

Cubix a écrit :Certain vont me tuer mais la Subsonic n'est plus mienne, ça faisait longtemps que je voulais des trucks de précision mais que je n'avais pas les moyens, et je l'ai échangée contre des Don't Trip. Du coup l'argent que je me ferais avec ma board de slalom (si elle part) sera pour prendre des belles pattes plates pour la Space Rocket. Ne me frappez pour cet acte mais, je suis reparti pour 3 ans d'études intensive, j'ai beaucoup moins de temps, et du coup je veux réduire mon quiver et mon matos. En tout cas pour la gt40 j'en parle à mon pote ce week end, car effectivement j'y pensais plus! On a pensé aussi à la Hot Road de Seven Suns rabaissée par des pads, car je me suis souvenu d'une review sur longboardskate.blogspot ou il était dit qu'elle était top pour du pushing.

Que tu l'ais vendu passe encore... Ce qui est grave, c'est que ce ne soit pas à moi!!!
Comme c'est pour la bonne cause, ça ira pour cette fois !
Des Don't trip baby sur la space rocket... voilà qui doit donner !
si votre trip se réalise, faites nous un film...

Sevyss Mamour
Rider actif
Rider actif

Messagepar Sevyss Mamour » 28 oct. 2014 à 14:49:10

Cubix a écrit :Certain vont me tuer mais la Subsonic n'est plus mienne, ça faisait longtemps que je voulais des trucks de précision mais que je n'avais pas les moyens, et je l'ai échangée contre des Don't Trip. Du coup l'argent que je me ferais avec ma board de slalom (si elle part) sera pour prendre des belles pattes plates pour la Space Rocket. Ne me frappez pour cet acte mais, je suis reparti pour 3 ans d'études intensive, j'ai beaucoup moins de temps, et du coup je veux réduire mon quiver et mon matos. En tout cas pour la gt40 j'en parle à mon pote ce week end, car effectivement j'y pensais plus! On a pensé aussi à la Hot Road de Seven Suns rabaissée par des pads, car je me suis souvenu d'une review sur longboardskate.blogspot ou il était dit qu'elle était top pour du pushing.

Que tu l'ais vendu passe encore... Ce qui est grave, c'est que ce ne soit pas à moi!!!
Comme c'est pour la bonne cause, ça ira pour cette fois !
Des Don't trip baby sur la space rocket... voilà qui doit donner !
si votre trip se réalise, faites nous un film...

Cubix
Rider actif
Rider actif

Messagepar Cubix » 28 oct. 2014 à 15:35:48

Je l'ai pas vendu! Je l'ai échangée directement, sinon crois moi j'aurais pensé à en parler sur ce forum, mais le propriétaire en prendra grand soin, il veut d'ailleurs l'amener à l'ultra skate de miami (avec bevilacqua il me semble?).

Et pour une vidéo, ya pas de soucis, je connais pas mal de pistes cyclables dans la foret des landes, très agréable en été, mais le paysage d'hiver est tout aussi beau.

JibyFF92
Rider super actif
Rider super actif

Messagepar JibyFF92 » 29 oct. 2014 à 15:43:17

http://www.courrierinternational.com/article/2014/10/28/fini-les-pistes-cyclables-place-aux-autoroutes-pour-cyclistes

J'en connais qui vont se faire plaisir. En espérant que les cyclistes ne se comportent pas vis à vis des longboardeurs sur ces autoroutes à vélos, comme les automobilistes se comportent vis à vis des cyclistes sur la route.

Sevyss Mamour
Rider actif
Rider actif

Messagepar Sevyss Mamour » 29 oct. 2014 à 19:11:44

JibyFF92 a écrit :http://www.courrierinternational.com/article/2014/10/28/fini-les-pistes-cyclables-place-aux-autoroutes-pour-cyclistes

J'en connais qui vont se faire plaisir. En espérant que les cyclistes ne se comportent pas vis à vis des longboardeurs sur ces autoroutes à vélos, comme les automobilistes se comportent vis à vis des cyclistes sur la route.

Wahoooo... ça sent la rando en belgique... :oui:

Tarataya
Rider hyper actif
Rider hyper actif

Messagepar Tarataya » 29 oct. 2014 à 19:29:46

si vous faites ça, venez me prendre sur lille! :D
114 Board Custom "Fat Board"/ Landyatchs switchblade.
Rey trucks 50°/35°
150mm/200mm
Orangatang Stimulus 83a
Seismic speedvent 85mm 79a.
Zealous

Taod
Apprenti Rider
Apprenti Rider

Messagepar Taod » 29 oct. 2014 à 21:58:15

Cubix a écrit :... Je viens pour un petit conseil, vu que je bouge plus trop, avec un pote on a décidé de se faire un petit treck dans les landes pour les vacances de noel histoire de nous rappeler l'époque ou on skatait!...

Je n'ai pas grand chose à dire sur les planches, car je n'en ai toujours utilisé qu'une. Par contre on a testé cette piste entre Arcachon et Hendaye, c'est vraiment le pied et assez étonnant de facilité jusqu'à Bayonne, la piste étant vraiment de bonne qualité des roues dures (~83a) se tiennent très bien. Par contre si vous tracé plus au sud, un set up plus polyvalent et plus downhill se justifie.

Si tu veux des indications sur le remplissage de sac ou certaine route, n'hésite pas.

Sinon pour confirmer le potentiel de cette route : https://m.youtube.com/watch?v=7NcVJgCD5Wc

ChristopheD
Rider hyper actif
Rider hyper actif

Messagepar ChristopheD » 30 oct. 2014 à 17:02:47

eastpack a écrit :A y est , la No Name est montée :

Image

Sam

Hello Sam

Voilà ENFIN les photos de la mienne
Donc :
- planche Ebay
- grip clear Minilogo Militant à grain assez gros (je ne prends plus que celui-là)
- trucks inversés Randall blanc (pour le look) en 180mm
- bushings Sabre King Cone en 93A côté planchge et Barrel en 93A côté route.
- roulements ABEC 7 de "je sais plus où"
- roues Cult Daredevil en 72mm 84.5A.

Pictures de la bête :
Image
Image
Image

J'ai déjà fait plusieurs randos avec; La dernière de 30km et cette planche est un vrai régal. :oui:
Bon par contre j'ai essayé le slide avec et ça part pas....
- Snow : Rossignol Edelweiss 152, O2 HE 159, Burton Bullet 169, Burton Supermodel 173
- Gardien de Hockey depuis 40 ans
- surf RRD 9'6"
- skate : Des Oxelo et surtout un troupeau de low rider à 4 roues.

Retourner vers « Matos Longskate »