[Topic unique] LDP / Pump / Push - Topic matos [Defi LDP :)]

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Sevyss Mamour
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Messagepar Sevyss Mamour » 19 sept. 2014 à 10:08:30

Yes, merci !!!!
nouvelle tentative, à la cool ce matin...
ça marche toujours aussi bien...
je suis étonné de la vitesse moyenne et de l'absence de pause nécessaire....
Je crois vraiment que ça me va bien ces trucks...
Respire... c'est bon pour la santé... et surtout tu diras moins de bêtises.
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Messagepar Sevyss Mamour » 19 sept. 2014 à 10:13:12

bevilacqua a écrit :Pour moi le Revenge est une valeur sûre.
Pour les grands cruisers c'est un régal,
pour les pompeurs aussi, en coupant la patte de limitation d'angle.


je vais faire ça des que j'aurais du temps....

bevilacqua a écrit :Il est un peu haut, mais ça se compense, et je n'ai à présent roulé qu'avec les Alpha II, soit des 180. Le 150 Alpha I doit être plus approprié.

Clairement approprié en 150...
bevilacqua a écrit :Enfin cerise sur le gateau une gamme de bushings dédiés vient d'être mise à jour, donc ... c'est extra !

jamais essayé les autres, mais effectivement, les rouges sont top...
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eastpack
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Messagepar eastpack » 23 sept. 2014 à 20:54:53

edit.
Modifié en dernier par eastpack le 23 sept. 2014 à 22:00:39, modifié 1 fois.

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Messagepar eastpack » 23 sept. 2014 à 20:55:25

De passage par ici j'en profite pour vous faire part de mes dernières expérimentations pumpesques.

J'ai eu en super cadeau un jeu de roues Funnel 77mm STR vertes que j'ai installé sur ma PumpingJack pour me préparer du mieux possible au sympathique défi dit Cooper (12mn à fond) qui regroupe certains d'entre nous sur endomondo.

J'avais atteint avec mon setup précédent à dépasser 4.09 kms. Il correspond à celui décrit qq pages en arrière.

Puis avec un autre setup spécial Pushing j'avais obtenu un honorable 4.12 kms. Il s'agissait d'une première pour moi n'étant pas pusher pour un sou. Mais je m'étais monté une board no name dropthrough qui plane à moins de 6 cms du sol. Aucun Flex évidemment, et un manque total de fun selon moi, mais une certaine efficacité cependant, même pour un pusher débutant.

Mais souhaitant qd même améliorer ce temps, je me suis re-penché sur mon setup de Pump. Les résultats obtenus ont été suffisamment bons pour que je vienne ici faire mon rapport, si ça peut en aider qq uns / unes (?) .

En plus des roues Funnel STR (qui ont remplacé des Funnel même shape, 77mm mais PAS STR !), j'ai changé mes bushings. Les miens avaient pas mal tourné et je voulais essayer d'autres combinaisons.

Donc Visite éclair chez Blackkross "à la boutique". Et oui , c'est pratique :-)
Pour info j'avais de monté sur mon Bennet des bushing ABEC Reflex barell en 83a et un tall cone en 86a, le plus dur étant installé vers la route. Mon barrel avait été creusé par mes soins pour être installé sur un Bennet-à-rotule, donc je pensais qu'il manquait de rebond. J'en ai profité pour changer aussi le pivot cup qui s'était élargi.

Avec l'aide de Greg j'ai choisi pour cette fois ci de privilégier la sensation de bascule ET de rebond en montant non pas un barrel mais un ABEC EXTRA TALL CONE (19mm idéal Bennet) en 80a et pour suivre vos conseils & avis, un TALL CONE (16mm) en 89a côté route. La combinaison est pour le moment très efficace avec une bascule rapide de chaque côté et un retour dynamique.

Pour le Tracker RTS arrière, même programme. J'ai tout repassé en ABEC 11 . J'avais mis du bushing cones VENOM 91a et Khiro 85a (le plus dur vers la route). Cette fois ci j'ai du CONE 86 et 89a.
Je précise aussi que les deux trucks sont bien serrés.

Ce setup m'a permit d'avoir un peu de souplesse à basse vitesse (pour pouvoir en prendre justement en forçant un peu certes , mais aussi d'attaquer les petites bosses) et à plus haute vitesse de conserver du rebond / du retour aussi bien à l'avant qu'à l'arrière.

Associés aux superbes roues Funnel STR moulées dans de la graisse de kangourou, mes nouveaux bushing marsupilami ont fait des miracles !

En refaisant le défi Cooper cela m'a permit de jauger de l'efficacité du montage. Hop hop hop 12 mn plus tard le score tombe , .... et les 4.37 kms sont atteints ! Evidemment tout en pump .

Ca valait le coup de se pencher encore un peu sur le setup sachant que la pratique évolue et que les bushings s'usent au fil des kms .

Mais au fait, est ce que tout le monde est inscrit sur Endomondo ?
Yes ?
Pumper ready ?

Gooooooo !!!!!!

Sam

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Messagepar Krigui » 23 sept. 2014 à 21:34:07

non :roll:
kingpin hairpin

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Messagepar eastpack » 23 sept. 2014 à 22:02:12

Krigui a écrit :non :roll:


Pas inscrit ou pas ready ?

Si c'est le premier point il te suffit d'avoir un smartphone puis d'installer dessus gratos Endomondo et rechercher les défis, t'y inscrire, et concourir.

Sam

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Messagepar abutre » 23 sept. 2014 à 22:29:04

4.37km !!! :ouichef:
Impressionnant ! Tu places la barre bien haute !
Tes petits réglages semblent être bien juste !

D'ailleurs question bushings : savez vous comment les khiro se placent en terme de rebond en comparaison à des ABEC 11 reflex ?

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Messagepar Jaaz » 23 sept. 2014 à 22:56:23

Ils en ont moins, ils sont plutôt low rebound.
Je les aime bien, mais c'est parce que c'est la première marque de bushings que j'ai commencé à tâter à l'époque alors toutes mes références se font un peu à partir d'eux.
Et ils sont pas chers en plus.
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Messagepar eastpack » 24 sept. 2014 à 10:45:37

Jaaz a écrit :Ils en ont moins, ils sont plutôt low rebound.
Je les aime bien, mais c'est parce que c'est la première marque de bushings que j'ai commencé à tâter à l'époque alors toutes mes références se font un peu à partir d'eux.
Et ils sont pas chers en plus.



C'est toi qui m'a fait connaître les ABEC il y a qq temps. J'étais avant passé par du riptide, du Venom, et du Kiro. Mais pour le Bennet les Abec me semblent mieux adaptés avec une gamme de duro étendue.

Sam

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Messagepar Jaaz » 24 sept. 2014 à 13:16:07

Oui les Abec sont géniaux aussi. Cette gomme Reflex est d'excellente qualité.
Plein de tailles (hauteur) existent en plus, ce qui est très pratique.
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Messagepar Lokean » 24 sept. 2014 à 13:28:08

Ils sont mieux que les Venom standards ou SHR ?

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Messagepar Jaaz » 24 sept. 2014 à 13:40:51

En rebond, les Abec (Reflex) sont l'équivalent des Venom SHR.
Ils ont un duro qui descend plus bas (74a) ce qui est pratique pour le slalom et sont un peu moins chers je crois.

Ils ne sont pas mieux ou moins bien, mais ils offrent une excellente alternative.
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Messagepar Lokean » 25 sept. 2014 à 00:05:34

Ok merci pour les précisions, je les trouve aux mêmes prix US/FR, tu les prends où ?

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Messagepar UnfortunateCookie » 30 sept. 2014 à 22:06:56

j'ai craqué pour les trucks don't trip poppys! J’espère les recevoir bientôt! Décider aussi de tester d'autres roues, des seismic hot spots en 83a à l'avant et 80a à l’arrière.

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Messagepar ChristopheD » 09 oct. 2014 à 11:20:05

eastpack a écrit :A y est , la No Name est montée :

Sam

Joli résultat ! :oui:

J'essaye de faire des photos rapido de la mienne (un peu à la bourre entre deux déménagements).
- Snow : Rossignol Edelweiss 152, O2 HE 159, Burton Bullet 169, Burton Supermodel 173
- Gardien de Hockey depuis 40 ans
- surf RRD 9'6"
- skate : Des Oxelo et surtout un troupeau de low rider à 4 roues.

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