[Topic unique] LDP / Pump / Push - Topic matos [Defi LDP :)]

Tous ce qui est lié au matériel longskate et assimilé.
Merci de ne pas créer de sujets spécifiques sans être certain qu'il n'existe pas déjà.
Pour les questions de setup par exemple, utilisez le topic "Questions matériel Longskate..."

Modérateurs : CA, Super Modo

superfish
Rider hyper actif
Rider hyper actif

Messagepar superfish » 09 août 2014 à 09:02:57

si tu pump,il vaut mieux des roues a haut rebond,comme les seismic hot spot 76mm en huréthane defcon ou black ops(perso blackops est plus rapide et as plus de rebond)

eastpack
Mini Rider
Mini Rider

Messagepar eastpack » 16 août 2014 à 22:51:09

ChristopheD a écrit :
eastpack a écrit :J'ai trouvé un peu plus haut dans les posts un plateau seul qui ressemble à ce que tu cherches mais à un tarif plus démocratique

Merci du lien, je viens d'acheter la dernière ! :oui:

Salut,

T'as des news pour la livraison ?

ChristopheD
Rider hyper actif
Rider hyper actif

Messagepar ChristopheD » 18 août 2014 à 23:24:39

eastpack a écrit :Y a qu'à demander !

http://www.ebay.fr/itm/Blank-Drop-Down- ... 2c87ed1e1b

Hello

Tu l'as eu en combien de temps ?
Je l'ai achetée le 05/08 et elle n'est toujours pas annoncée comme "envoyée" :roll:
- Snow : Rossignol Edelweiss 152, O2 HE 159, Burton Bullet 169, Burton Supermodel 173
- Gardien de Hockey depuis 40 ans
- surf RRD 9'6"
- skate : Des Oxelo et surtout un troupeau de low rider à 4 roues.

eastpack
Mini Rider
Mini Rider

Messagepar eastpack » 19 août 2014 à 13:37:33

ChristopheD a écrit :

Hello

Je l'ai achetée le 05/08 et elle n'est toujours pas annoncée comme "envoyée" :roll:

Je viens de faire un mail au vendeur. Wait and See

eastpack
Mini Rider
Mini Rider

Messagepar eastpack » 19 août 2014 à 14:29:49

Salut à tous,

Je profite d'un après midi un peu soft à éviter chaleur et orage , en attendant la confection d'un milkshake, pour vous présenter avec un peu plus de détails ma board made in France : la PumpingJack de chez Blackkross.

Image

Pourquoi maintenant et pas plus tôt ? A cause du Milkshake, le shop est fermé pour le moment et là j'ai le temps ;-)

Plus sérieusement c'est aussi parceque pour le moment j'ai obtenu un setup très fonctionnel sur cette board et que je sais que certains se posent qq questions à son sujet.
Et puis si ça peut vous éviter de bidouiller pdt plusieurs sessions, ce n'est que mieux non ?

Les caractéristiques sont les suivantes :

Rider = 1.75m, 65 kg, 42 ans bientôt.

Board = PumpingJack V1, Construction en Bambou+Carbone, Long 95cm et Larg 24cm.
Empattement réglable pour obtenir soit une planche plus réactive, soit une planche avec un plus grand développement de pump, plus puissante.
Nose relevé avec perçage du truck avant.
Poids de la bête 1,7 kg.

Image

L’intérêt du nose relevé est de favoriser à la fois l'angle du truck avant et de faciliter le calage du pied avant lors du pump. J'ai cependant monté une cale de type PSD pour pouvoir prendre de gros appuis sans que mon pied ne parte.

Image

Le sandwich bambou et carbone apporte flex ET rebond. Elle est légèrement concave de chaque côté et a du cambre.

Une fois que l'on sait tout ça, passons au setup. Je cite ici volontairement des composants facilement trouvables dans nos contrées.

Je passe volontiers le chapitre des roues car au final chacun a ses préférences sur les formes, la dureté, et le diamètre. J'ai pour ma part roulé très longtemps avec plaisir des roues Elixir 75mm , lèvres "carrées" en 80a, apparemment fabriquées par Abec. Je suis depuis passé sur des Funnel Tunnel en 77mm, lèvres arrondies, et moins larges, en 78a. J'ai eu du mal à m'y mettre mais je vous explique plus loin pourquoi.

En ce qui concerne le setup des trucks je dirais que pleins de montages fonctionnent avec plus ou moins de réussite. A force de bidouiller j'ai trouvé un montage qui me convient, ainsi qu'à ceux qui ont essayé ma board. L'impression d'avancer "tout seul" est présente même pour un débutant. Reste ensuite à entretenir ce mouvement et là , au premier abord c'est plus difficile forcement pour un Rookie !

Donc pour l'avant j'ai opté pour un Bennet 6.0 monté sur DEUX pads inclinés, cernés de deux cales bcp plus fines, plates ET rigides. En utilisant ces cales rigides, on évite l’élasticité propre aux pads inclinés qui finit par nuire à la précision, voire même à la solidité de l'embase.
L'usage de grandes roues exploitant un grand débattement nécessite d'éloigner ces dernières de la planche évitant ainsi tout risque de Wheelbite fort douloureux.
Les bushings sont adaptés à MA pratique et à MON poids. Pas de secret , il faut tâtonner au début. Trop mou, ça guidonne trop et il n'y a pas de rebond (on mouline trop), trop dur ça ne va pas pumper.
J'ai installé des bushing Reflex barell en 83a et un tall cone en 86a, le plus dur étant installé vers la route.
Attention aussi pour les bidouilleur comme moi qui auraient plusieurs trucks Bennet , dans plusieurs largeurs différentes. Jérome l'a dit la dernière fois, les embases sont différentes selon les larg de hanger. Et cela joue sur l'efficacité, comme je m'en suis rendu compte. Je trouvais depuis l'année dernière que je n'avançais plus comme avant. Alors info ou intox, je me suis aperçu de cette erreur de montage d'embase. Depuis tout est revenu en ordre et j'ai retrouvé mes marques. Donc méfiance dans les montages hanger-embases ...

Image

Pour le truck arrière j'ai monté un traditionnel Tracker RTS en 139mm avec des bushing cones VENOM 91a et Khiro 85a, le plus dur vers la route. Ce truck traditionnel a pour lui une grande stabilité sans pour autant avoir l'impression de figer le mouvement. Associé à une cale inclinée (gros bord vers le centre) , il permet de bien sentir l'effet "godille" pour pouvoir appuyer de gros pump avec l'arrière. En dans le cas de pumps plus sur l'avant cela fonctionne aussi. Ici aussi un pad fin ET rigide permet un serrage au top sans effet chewing-gum .

Image

Mon manque d'enthousiasme au début pour ces roues tenait dans mon incapacité à retrouver des performances équivalentes à ce que j'obtenais avec mon ancienne config maison Gitan-touch.
Après reflexion cela venait à la fois de ce pb d'embase non adaptée , de mon truck Ar + bushing ET du sens de ma cale arrière . Depuis ça godille gaiement tout en conservant des performances très sympathiques.

Je voudrais bien vous montrer comment ça pump mais je n'ai pas de go pro pour le moment. Donc une caméra a été commandée et dès son arrivée vous aurez sûrement droit à une présentation de mes mollets en action. Je voudrais bien pouvoir vous détailler les différents type de pump que j'utilise afin de vous simplifier l'approche de cette formidable discipline.

A bientôt, le milkshake m'attend.

Sam

eastpack
Mini Rider
Mini Rider

Messagepar eastpack » 19 août 2014 à 16:40:33

A y est !

Image

Bon pump !

BrOk'
Rider super actif
Rider super actif

Messagepar BrOk' » 19 août 2014 à 17:31:12

Super Review!!!
Je la testerai avec ce montage.
www.blackkross.com
Nothing can stop us!

eastpack
Mini Rider
Mini Rider

Messagepar eastpack » 19 août 2014 à 17:39:31

msg effacé
Modifié en dernier par eastpack le 19 août 2014 à 19:10:19, modifié 1 fois.

eastpack
Mini Rider
Mini Rider

Messagepar eastpack » 19 août 2014 à 19:05:46

msg effacé..

eastpack
Mini Rider
Mini Rider

Messagepar eastpack » 19 août 2014 à 22:21:43

Allez, le Milkshake est fini depuis longtemps, mais je vous en colle encore un petit ..

Cela ne vient pas de moi mais de Max Rollin dit Le Boulon. Il nous présente une embase réglable et nous détaille réactions propres à chaque inclinaison (ici : http://www.le-boulon.com/valkyrie-adjus ... ks-review/) .

Je viens de lire un de ses post sur FB où il rappelait certains Basic qui peuvent nous aider dans la recherche des réglages de nos trucks.

Le voici pour ceux qui ne l'avaient pas encore lu (honte à eux !)

"Avec une embase à 45 degrés, lorsque vous appliquez du poids sur vos trucks, vous obtenez exactement la même quantité d’inclinaison (de lean) que de rotation. Avec un angle plus important, par exemple 50 degrés, la même pression vous donnera plus de rotation que d’inclinaison. Vous aurez ainsi un truck qui tourne vite et relativement à plat. Enfin, avec un angle plus bas, par exemple 38 degrés, il vous faudra donner plus d’inclinaison pour obtenir le même angle de braquage. Cela donne un truck stable et un excellent setup pour slider."

Pour ceux qui hésitent entre embase d'origine (42°) , 50°, ou bien 35°, voici les réponses .

Merci à toi Max.

eastpack
Mini Rider
Mini Rider

Messagepar eastpack » 20 août 2014 à 11:08:19

ChristopheD a écrit :

Hello

Je viens d'avoir un mail du vendeur me disant qu'elle était partie. Wait wait wait ....

ChristopheD
Rider hyper actif
Rider hyper actif

Messagepar ChristopheD » 20 août 2014 à 23:06:36

Tu l'avais commandée quand ?

EDIT :
Je viens de recevoir à l'instant un message de Ebay me l'annonçant comme envoyée. 15 jours après ...... :roll:
- Snow : Rossignol Edelweiss 152, O2 HE 159, Burton Bullet 169, Burton Supermodel 173

- surf RRD 9'6"

eastpack
Mini Rider
Mini Rider

Messagepar eastpack » 20 août 2014 à 23:32:50

ChristopheD a écrit :Tu l'avais commandée quand ?

EDIT :
Je viens de recevoir à l'instant un message de Ebay me l'annonçant comme envoyée. 15 jours après ...... :roll:

Le 30 juillet je crois.

ChristopheD
Rider hyper actif
Rider hyper actif

Messagepar ChristopheD » 20 août 2014 à 23:51:14

OUAIP, en gros une semaine avant moi. ;)

- surf RRD 9'6"

eastpack
Mini Rider
Mini Rider

Messagepar eastpack » 21 août 2014 à 00:00:35

ChristopheD a écrit :OUAIP, en gros une semaine avant moi. ;)

Vu le tarif d'expédition, cela ne m'étonnerait pas que ça prenne un mois .

Retourner vers « Matos Longskate »