[Topic unique] LDP / Pump / Push - Topic matos [Defi LDP :)]

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Messagepar bevilacqua » 14 mai 2012 à 03:41:36

je viens de passer sur des Centrax à l'arrière et ça pompe tres bien !
(77mm, pas les 83)
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Messagepar Boulux » 14 mai 2012 à 09:41:31

bevilacqua a écrit :ça mérite un coup de rhum vieux millésimé
(au moins)


Encore un qui perd pas l'nord ! :D

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Messagepar Hexa » 14 mai 2012 à 12:49:59

Il ne faut pas s'arreter en si bon chemin et pousser encore un peu à l'est :tchin:

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Messagepar Hexa » 23 mai 2012 à 09:50:05

J'ai une question existentielle .... sur les Bushings ... surtout à l'avant

Logiquement, suivant les best practice du LDP ... on mets deux duretés différentes

OK ... Mais de votre coté le plus dur est coté route ou coté planche (heu ... les bushings ... hein :lol: :lol: ) ???

En fait je ne sais pas si c'est possible mais je cherche a optimiser les phases de Push en gardant le maximum de stabilité ... mais a la fois avoir une bascule relativement facile quand on est en pompage (sachant qu'il y nettement plus de poids sur l'avant de la planche durant ces phases ... et je me demandais si il n'y avait pas une petite astuce concernant le montage des busgings et l'effet que l'on voulait obtenir)

Voila ... c'était la question existentielle du jour :lol: :lol:

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Messagepar Jaaz » 23 mai 2012 à 10:26:00

J'ai toujours mis le bushing le plus dur (le moins mou disons) côté planche.
Après faut essayer les deux et voir la différence.

Et si tu es sur une hybride push/pump il faut faire un compromis...et s'habituer à pousser sur du desserré pour se muscler la cheville.

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Messagepar Hexa » 23 mai 2012 à 10:53:31

Effectivement apres quelques tests ... j'en suis arrivé à une configuration similaire mais vu qu'on voit un peu de tout sur Pavedwave je voulais juste savoir si il y en avait qui avaient poussés un peu plus les essais :tchin:

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Messagepar adichevelu » 23 mai 2012 à 12:42:30

quand jutilise 2 duro differente sur un truck je place tjs le plus dur coté route. aussi bien en slalom qu'en descente.

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Messagepar bevilacqua » 24 mai 2012 à 03:06:00

Je reviens de mon tour du soir, 3 tours de 5 Km sur 3 montages:

- les riptide jaunes Fatcones 90a: trop dur pour mes 76 kg.
- mix jaune + bleu c'est mieux, le plus gros et le plus mou coté planche, plus dur en haut (souvent plus petit) pour le retour.
- mixer un truck avant en 125 avec un arrière en 170 (+ des roues très larges) était une mauvaise idée.
- L'Original S6 à l'arrière , bien réglé c'est excellent. Le mouvement est un peu trop ample, mais on peut pomper en puissance ou en fréquence, c'est tip top avec un Bennett avant.

Tout cela étant bien sûr dépendant du poids, de la forme et de l'entraînement du moment.
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Messagepar Hexa » 24 mai 2012 à 13:41:59

:o :o 90A à l'avant en LDP .... tu as une cheville robotisée Bevil (Ok les riptides donnent une sensation de "plus" mou que d'autres bushings mais quand meme)???

Sinon tu as aussi une preference pour le plus "dur" coté route ..... je n'arrive toujours pas a m'expliquer de maniere logique l'avantage de cette configuration ... mais bon je vais avoir une approche pragmatique et experimenter ce que les mots ne peuvent expliquer :lol: :lol:

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Messagepar Skin of Steel » 24 mai 2012 à 13:46:03

La meme, j'ai trouvé le bon montage avec un bushing sablier Holey rubis coté board et un barel noir super dur de marque inconnue coté route... Va comprendre...

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Messagepar Hexa » 24 mai 2012 à 14:19:15

En meme temps je commence a me demander si ce n'est pas le Bushing coté planche qui se deforme en priorité ... et que celui route et plutot la pour l'effet de rebond ???

Si c'est ca ... effectivement un bon gros bushing mou coté board pour le mouvement de "bascule" et un plus dur pour le retour à l'origine ... aurait pas mal de sens

Bon ben finalement j'ai bien fait de poser la question ... car j'avoue que je ne serait pas aller experimenter ce genre de dureté à l'avant :tchin:


En revanche, niveau partage d'experience, le 0° a l'arriere je conseil vivement pour ceux qui n'ont pas encore testés, j'ai pas mal joué avec le Bracket G-Bomb (oui la, pour le coup c'est simple) et c'est dans cette configuration que ca pompe le mieux (avec un Indeezs ... ;) ).

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Messagepar bevilacqua » 24 mai 2012 à 16:06:20

Skin of Steel a écrit :La meme, j'ai trouvé le bon montage avec un bushing sablier Holey rubis coté board et un barel noir super dur de marque inconnue coté route... Va comprendre...


toudis ! excellente combinaison !
et pour reprendre Hexa, il me semble aussi que c'est le pied du truck qui lance le mouvement, et la tête (dure) que fait le rappel au centre.

Donc un gros fat cone en tête de truck ... c'est dur à écraser et ça ne sert pas.
(sensations perso bien sûr, ça n'engage que moi)

Hélas non je n'ai pas de cheville en acier, et je m'en ressens souvent après l'effort.
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Messagepar JibyFF92 » 24 mai 2012 à 16:29:33

Tite question :

Quel avantage des fats cones par rapport a un barrel ou un chubby ?

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Messagepar bevilacqua » 24 mai 2012 à 16:35:31

incapable de répondre
ya du gras !
j'ai un faible pour la matière, et je crois assez fort aux rebond des bushings oversized - à voir sur les prochains trcks Aeon de Seismics.

D'autres ne jurent que par du petit et dur ... je n'ai pas le monopole de la vérité.

à essayer côte à côte sur le même montage.

Si tu as un doute, en tous cas va essayer les sabliers Holey (ou les sabliers Trackers) ce sont des valeurs sûres.
et si tu es bricoleur, Do It Yourself !

J'ai essayé les barrel DTC en rouge 88A ... je ne suis pas convaincu, je vais retester, et peut être faire un essai de sablier avec.
Toutefois ils semblent un peu mou pour du LDP à mon goût.
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Messagepar fast potatoes » 24 mai 2012 à 16:55:23

Sur bevil!il n ya pas de vérité!mais une pour chacun...
Le fait d avoir de la matiere(un plus gros bushing )rallonge la course aussi ds certains cas!

Je trouve qu en mettant plus dur boardside tu as plus de stabilité
contrario en mettant plus mou boardside le trucks plonge plus (uniquement en slalom pr moi)
ca modifie legerement la cinétique
test les 2 et vois !

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