[Topic unique] LDP / Pump / Push - Topic matos [Defi LDP :)]

Tous ce qui est lié au matériel longskate et assimilé.
Merci de ne pas créer de sujets spécifiques sans être certain qu'il n'existe pas déjà.
Pour les questions de setup par exemple, utilisez le topic "Questions matériel Longskate..."

Modérateurs : CA, Super Modo

alexblood81
Rider super actif
Rider super actif

Messagepar alexblood81 » 15 oct. 2011 à 17:38:54

flo307 a écrit :
Elles sont de quelle marque ces roues ?

:tchin:

abec 11 flywheel bien usée

dreadyboy
Rider Experimenté
Rider Experimenté

Messagepar dreadyboy » 16 oct. 2011 à 09:14:17

alexblood81 a écrit :
flo307 a écrit :
Elles sont de quelle marque ces roues ?

abec 11 flywheel bien usée

je vais meme dire pus, c'est le premier serie des flywheels ;)
ça c'est freeride :)

alexblood81
Rider super actif
Rider super actif

Messagepar alexblood81 » 16 oct. 2011 à 17:11:31

j'ai mis les resultats du dernier marathon avant la final en novembre http://www.riderz.net/forum/viewtopic.php?p=509422#509422

tous les premiers sont en droppé normalement et jason yerke le 4eme a utilisé la board dont je vous parlais celle de beeknee normalement (c'est un des créateur de la marque)

plus d'infos bientôt j'espère. lonesurfer je compte sur toi.

en tout cas paul a enfin gagné donc a nous de trouvé notre setup parfait, on en ai qu'au début :tchin:

Hexa
Rider actif
Rider actif

Messagepar Hexa » 28 oct. 2011 à 09:12:06

Hello,

Que passa ??? , ça roule pas beaucoup en ce moment ici :lol: Je suis le seul a modestement affronter les premiers frimats ???

... bon pour le defis il faudra le refaire au printemps, de la mesure ou la météo devrait être un peu moins capricieuse qu'en ce moment :tchin:

alexblood81
Rider super actif
Rider super actif

Messagepar alexblood81 » 28 oct. 2011 à 18:01:43

Hexa a écrit :Hello,

Que passa ??? , ça roule pas beaucoup en ce moment ici :lol: Je suis le seul a modestement affronter les premiers frimats ???

... bon pour le defis il faudra le refaire au printemps, de la mesure ou la météo devrait être un peu moins capricieuse qu'en ce moment :tchin:

ben vu le temps en ce moment :beurk: je peu pas trop roulé lol et quand je pourrais j'ai le petit a gardé ;) donc bon.

des que je peux je ferais un grand ride avec la spud et puis a venir sauf contre odre grace a bevil je pourrais me prendre la beeknee spas :oops:

Hexa
Rider actif
Rider actif

Messagepar Hexa » 29 oct. 2011 à 10:47:20

Je viens de poster le nom du groupe sur Pavedwave ... la je crois qu'il va falloir s'accrocher pour les défis (le premier qui vient de se connecter est a plus de 82km sur les 7 derniers jours) :lol: :lol:

Chacha
Rider actif
Rider actif

Messagepar Chacha » 29 oct. 2011 à 12:59:53

Bonjour à tous,
je suis en train de me remonter un plateaux pour la ballade( drop through), ce qui semble maintenant s'appeler le LDP, faut que je me mette à page! ;)

Probleme, je ne sais pas quoi monter comme truck. Je recherche des trucks avec lesquelles je pourrais facilement pomper, carver et cruiser uniquement sur des petites pentes.

Pour info voici mes set up habituel:
. aluflex Hawk + Randall II (Kit Comp)
. Supa 120 dragon + RII (bushing d'origine)
. Aluflex R4 + Tracker rts/rtx (khiro bleu et blanche)
. NickHell Red Baron + Surfroadz 200 (sabre violet/vert).

Je suis tres content de mes trackers pour le deplacement urbain et des autres pour le Dh/freeride: j'ai decouvert (avec joie!) les surfroadz cette année apres plus d'une decenie en RII.

Alors que choisir: tracker en 139mm, Bennet en 5 ou 6 pouces, surfroadz indeez (pas le meme budget)....autres? quel largeur?

Idem pour les bushings, sur la forme et la dureté. Faut il les choisir par rapport à son poids (68kg) ou par rapport à son utilisation. Par exemple, pour le Dh, j'utilise du 90a environ: dois je prendre la meme dureté mais en coniques, ou faut il baisser le shore?

Merci d'avance pour votre aide à un ancien completement perdue dans les nouveau matos: c'est ca de rider depuis plus d'une decennie en RII + Krypto bleu!

.......le talus n'attend pas le nombre d'années........

http://www.nickhell.fr

alexblood81
Rider super actif
Rider super actif

Messagepar alexblood81 » 29 oct. 2011 à 15:11:17

@hexa en allant faire du skate tous les jour c'est pas tant que sa ;) si le temps et tes occupation te le permette, si tu fais 5 sorties par semaine avec 20km en moy et tu es vite fait a 100 km. pffff elle est loin cette epoque ou je pouvait le faire lol :D

tu pourra edité ton premier post avec les tof de la spud aussi :tchin:

@ chacha pour un montage en drop tracker et bennett en 140 je suis pas sur que sa passe sans wheelbite.

si tu as des sous les indeez ont de bonne critique mais il faut trouvé les modelés avec base sans pas de vis qui ont l'air plus costaud. la largeur dépendra de se que ton plateau acceptera.

pour les bushing 90a et aux alentours se sera bon pour l'ar a l'av tu peu allé dans du mou (blanc khiro etc) sans problème vu ton poids. j'ai eu a une epoque barrel blanc et orange en setup a l'av et je fais 90kg.

les riptide ont une sacré cote en se moment de l'autre coté de l'atlantique :tchin:

adichevelu
Rider Experimenté
Rider Experimenté

Messagepar adichevelu » 29 oct. 2011 à 15:27:41

Cha²
proposition de 7up:
- R6/R8 ou equivalent
- a l'av : bennet 4.3 + gomme souple a l'av ~8oa + pad incliné
- a l'ar: randal 125 avec embase 42° + pad incliné + gommes dur ~9oa
- roues en 7omm 8o/83a

:kuneva:

bevilacqua
Rider Experimenté
Rider Experimenté

Messagepar bevilacqua » 30 oct. 2011 à 23:24:25

itou: Bennett !
je vais bientôt tester les Indeesz en mode LDP (avec embase percée et contre écrou, pas ce "bricolage" d'hélicoil.

Ne te laisse pas tenter par les caliber qui ressemblent aux Bennett, ça ,ne vaut pas le coup.

ici je suis au repos: bcp de boulot, et des orages réguliers ... O roulette en trois semaines !

camembert
Rider Experimenté
Rider Experimenté

Messagepar camembert » 30 oct. 2011 à 23:28:31

yop

aujourd'hui j'ai testé un truc sur mes trucks en 290mm à géo classique. les monter en grand kingpin avec un barrel violet sabre boardside et un barrel sabre + un cone noname mou roadside. j'avais plus de débattements qu'un original et ça allié au flex de ma sc8 classic ça donnait une machine à pomper très vite.
Des planches faites avec amour au fond d'un garage http://geometriclongskate.blog4ever.com

bevilacqua
Rider Experimenté
Rider Experimenté

Messagepar bevilacqua » 31 oct. 2011 à 01:53:39

imagine alors le même type de montage bushing à étages sur des trucks de 140 ou 160, et tu auras une idée du comportement des Bennett tweakés.

j'ai des 250mm c'est large, mais alors des 290 c'est lourd à pomper !!!

CVALLENDER
Rider super actif
Rider super actif

Messagepar CVALLENDER » 02 nov. 2011 à 17:04:26

Comment est-ce que je suis passé à côté de ce topic? Argh! Je suis maintenant abonné! Ouf...en tout cas je suis content de voir qu'il y a du LDP frachouillard...enfin! ;-)

Y-a des news sur le LDP challenge?
https://hereandla.wordpress.com/ - European longboard adventures

CVALLENDER
Rider super actif
Rider super actif

Messagepar CVALLENDER » 02 nov. 2011 à 17:55:49

alexblood81 a écrit :Mais j'ai hate que jeff vyain sorte sa board car un truck a 0° a l'ar a la manière d'un truck virage mais qui cher et introuvable actuellement me tente bien

Pour info, j'ai vu une photo de la board que Jeff utilise actuellement et j'ai pensé de faire la même chose avec ma Illuminati...j'ai n'ai pas encore eu le temps de rider avec la nouvelle config (normalement c'est du -9 à l'arrière avec le Seismic), mais ce ne saurait tarder.

Par contre, j'ai un peu peur pour le KP et le truck qui n'ai vraisemblablement pas été conçu pour être ridé a cet angle...on verra!
https://hereandla.wordpress.com/ - European longboard adventures

roots83
Rider Experimenté
Rider Experimenté

Messagepar roots83 » 02 nov. 2011 à 18:44:23

CVALLENDER a écrit :
alexblood81 a écrit :Mais j'ai hate que jeff vyain sorte sa board car un truck a 0° a l'ar a la manière d'un truck virage mais qui cher et introuvable actuellement me tente bien

Pour info, j'ai vu une photo de la board que Jeff utilise actuellement et j'ai pensé de faire la même chose avec ma Illuminati...j'ai n'ai pas encore eu le temps de rider avec la nouvelle config (normalement c'est du -9 à l'arrière avec le Seismic), mais ce ne saurait tarder.

Par contre, j'ai un peu peur pour le KP et le truck qui n'ai vraisemblablement pas été conçu pour être ridé a cet angle...on verra!

photo ??
Y'a bon blog qui roule : ) clique juste là wui
Lecteur assidu de Papy B

Retourner vers « Matos Longskate »