Aera trucks... Des nouveaux Aeras en vue!

Tous ce qui est lié au matériel longskate et assimilé.
Merci de ne pas créer de sujets spécifiques sans être certain qu'il n'existe pas déjà.
Pour les questions de setup par exemple, utilisez le topic "Questions matériel Longskate..."

Modérateurs : CA, Super Modo

*SWEET*
Rider Experimenté
Rider Experimenté

Messagepar *SWEET* » 05 juin 2010 à 21:19:17

ah bah c'Est sur, des maguns c'est 410 euros sans les frais de ports...
Ici ils sont presque impensable, malgré la baisse de l'euros. Avec les frais de douane et les frais de porc...
ils se vendent a 700CAD (550 euros) :lol:
Du grand n'importe quoi!
http://www.switchbacklongboards.com/sho ... uctID=1318

Et puis au moins des Aeras ca tourne...

SpinDz
Rider Experimenté
Rider Experimenté

Messagepar SpinDz » 05 juin 2010 à 21:33:18

c'est fou ... faut pas pousser quand même !! la passion a ses raison mais bon ...

Boulux
Rider super actif
Rider super actif

Messagepar Boulux » 05 juin 2010 à 22:04:00

SpinDz a écrit :c'est fou ... faut pas pousser quand même !! la passion a ses raison mais bon ...

Ahhh finalement... ;)

brigadier
Rider Suprême
Rider Suprême

Messagepar brigadier » 05 juin 2010 à 23:11:18

*SWEET* a écrit :

Dire que des Maguns ça tourne pas c'est comme dire qu'une formule 1 c'est nul en tout terrain...................
Et pourtant y'a pas d'épingles à la Dampierre partout en Amérique du Nord.....
j'aime quand un flan se démoule sans accroc

SpinDz
Rider Experimenté
Rider Experimenté

Messagepar SpinDz » 05 juin 2010 à 23:33:37

Boulux a écrit :
SpinDz a écrit :c'est fou ... faut pas pousser quand même !! la passion a ses raison mais bon ...

Ahhh finalement... ;)

il faut savoir etre raisonnable malgré la passion ;)

*SWEET*
Rider Experimenté
Rider Experimenté

Messagepar *SWEET* » 06 juin 2010 à 01:29:14

brigadier a écrit :
*SWEET* a écrit :

Dire que des Maguns ça tourne pas c'est comme dire qu'une formule 1 c'est nul en tout terrain...................

Sauf que rouler avec des F1 sous la planche ne sert pas a grand chose dans notre sport...Autant avoir quelques choses qui un peu plus versatile... Le jour ou ont trouvera une descente qui nous projettera au dessu de 160kmh, la, peut etre qu'ils deviendront plus utile... Et vu le prix avec ca...
Les maguns sont trop "suisse allemand" a mon gout ;)

moustic
Rider hyper actif
Rider hyper actif

Messagepar moustic » 06 juin 2010 à 02:52:05

wais c'est ça qu'est bien dans la versatilité, c'est que pour le prix d'une paire de trucks comme ça, tu peux te monter 2 ou 3 board d'occaz :roll:

mais il est vrai que l'on arrête pas le progrès ;)

*SWEET*
Rider Experimenté
Rider Experimenté

Messagepar *SWEET* » 06 juin 2010 à 06:59:20

moustic a écrit :wais c'est ça qu'est bien dans la versatilité, c'est que pour le prix d'une paire de trucks comme ça, tu peux te monter 2 ou 3 board d'occaz :roll:

Pas faux :)
J'ai passer 8 ans de ride sans jamais acheter de trucks de precision et j'ai très bien survécu.
Mais la sensation sous les pieds de trucks PARFAITS est vraiment unique et enorme. Et puis c'est pas comme si les axes ne se changeait pas en cas de torsion et de tte facon ces trucks resteront ridable pour des années.
Donc a choisir entre 1 ou 2 sets de randals par an qui se tordent super vites et un set de trucks parfait qui tiendra quelques années, la différence est pas si enorme.

SpinDz
Rider Experimenté
Rider Experimenté

Messagepar SpinDz » 06 juin 2010 à 11:13:04

*SWEET* a écrit :
moustic a écrit :wais c'est ça qu'est bien dans la versatilité, c'est que pour le prix d'une paire de trucks comme ça, tu peux te monter 2 ou 3 board d'occaz :roll:

J'ai passer 8 ans de ride sans jamais acheter de trucks de precision et j'ai très bien survécu.
Mais la sensation sous les pieds de trucks PARFAITS est vraiment unique et enorme. Et puis c'est pas comme si les axes ne se changeait pas en cas de torsion et de tte facon ces trucks resteront ridable pour des années.
Donc a choisir entre 1 ou 2 sets de randals par an qui se tordent super vites et un set de trucks parfait qui tiendra quelques années, la différence est pas si enorme.

effectivement vu sous cet angle là ! le seul truc a faire c'est de ne pas tester ce genre de trucks de précision avant d'avoir les moyen de s'en payer :D

TryRider
Grand rider
Grand rider

Messagepar TryRider » 06 juin 2010 à 15:11:51

*SWEET* a écrit :

trucks parfaits? a par le poid ils on quoi de différent que les autres trucks cnc?

Alexlyvity
Rider hyper actif
Rider hyper actif

Messagepar Alexlyvity » 06 juin 2010 à 21:49:11

brigadier a écrit :
*SWEET* a écrit :

les maguns si tu déssers ça tourne pratiquement comme un randall 2, sauf qu'il ne te le fait pas sentir... et je suis pratiquement tous les jours dessus! (mon corps va lâcher :lol: )

*SWEET*
Rider Experimenté
Rider Experimenté

Messagepar *SWEET* » 07 juin 2010 à 05:23:32

TryRider a écrit :trucks parfaits? a par le poid ils on quoi de différent que les autres trucks cnc?

Bah pour faire simple, plusieurs angle de baseplates disponibles, je crois que c'est le seul truck a faire ca en étant specifique a la descente (je parle pas des trucks bizaroides avec l'angle ki se change). 38,46 et 50 degrés.

Ensuite les axes... Faudra que kevin rentre ds les details, mais il est quasiement impossible de les tordre en ridant... Tout a été fait pour tester la solidité, incluant des early grab de plus de 1m de haut, des slides de "débutants" PLUS que pousser par un rider de 85kilos...etc. Et meme chose, ils sont interchangeables. Si tu achetes des trucks de 176mm mais que quelques mosi plus tard tu as envie de tester des 196mm, tu rachetes que les axes. Le hanger reste le meme. Les tailles dispos sont 176, 186 et 196mm. Bon par cotnre, les axes "les plus solides au monde" ca se paye assez cher pour les 4 petits bouts de metal.
Ne sachant pas trop quoi dire sur les axes... J'ai demander a l'interessé :lol:

Code : Tout sélectionner

K-Rimes dit :
 they go through more steps than any others
 they get machined oversize, then heat treated, then they get precision ground for the bearings
 when they get heat treated, oil becomes molecularly attached to the metal, giving it corrosion resistance
Nafilev dit :
 machined oversize?
K-Rimes dit :
 being polished from the grinder makes them corrosion resistant
 yep
Nafilev dit :
 what is that?
K-Rimes dit :
 they start at 8.5mm
 then the grinder takes them down to perrrrrfect
 7.98
Nafilev dit :
 lol ok, I'll just copy past that on the forum
 haha
K-Rimes dit :
 you can feel your bearings sliiiiiide on

Bref, c'est du solide. La rigidité vraiment poussée des axes permet vraiment une grosse difference dans le ride.

Sinon ils viennent tous directement avec des bushings Venoms de ton choix lors de la commande.

Mais surtout, si tu es deja monter sur des Aeras premiere generation... Ca va claquer un truc de fou...
Un peu moins d'accroche et un peu moins de "lean", je sais pas le traduire, bref juste ce qu'il va falloir pour les rendre parfaits ;)lol
Pour comparer aux Kahas, plus d'accroche et plus stable. Par rapport au maguns, plus "tournable" et tout simplement plus sympa a rider.
Et oublier pas que ca reste quand meme moins cher que des maguns, moins cher qu'un set de JimZ complet, mais il est vrai quand meme 100 euros de plus que des kahas...

Et si un modo estime que ca vire un peu bcp a la pub, qu'il hésite pas à déplacer le sujet ;)

MitcH
Grand rider
Grand rider

Messagepar MitcH » 07 juin 2010 à 10:28:41

ta rouler des mukae ??

le base plate différente yen a plein qui le font !!
MitcH, team Chaostribe, http://team.chaostribe.free.fr
Kr@ken a écrit :
Avant j'etais schizophrene mais nous allons mieux maintenant...

*SWEET*
Rider Experimenté
Rider Experimenté

Messagepar *SWEET* » 07 juin 2010 à 12:13:20

Bah les munkae apparemment non...
42.25 degres, mais aps de choixde baseplates
http://www.downhilldragonclan.com/produ ... id=14#tube

Et oui, j'ai tester ceux de Kanter avant qu'il ne les achete, ca avait l'air pas trop mal, mais c'est super axer descente. C'est des sortes de maguns, en un peu moins "robotique", qui tourne un peu plus. Je les ai pas tester en descente pure par contre. Mais les sieges de bushings restrictifs comme ca donnent tjrs cet effet. Ca peut etre sympa, mais c'est pas ce que je recherche.

EDIT: en y repensant, Radikal avec les Talons... je crois que ce sont les seuls autres. Masi en ayant rouler il y a pas longtemps du tout, c'est pas des exemple de stabilite...et loin de la...

*SWEET*
Rider Experimenté
Rider Experimenté

Messagepar *SWEET* » 09 juin 2010 à 17:08:09

Image
Je posterai des photos de mon setup ce soir

Retourner vers « Matos Longskate »