Un longboard pour débuter

Tous ce qui est lié au matériel longskate et assimilé.
Merci de ne pas créer de sujets spécifiques sans être certain qu'il n'existe pas déjà.
Pour les questions de setup par exemple, utilisez le topic "Questions matériel Longskate..."

Modérateurs : CA, Super Modo

eilfen
Rider super actif
Rider super actif

Messagepar eilfen » 22 mai 2011 à 12:50:25

salut LaZz et bienvenue :)

d'après ce que j'ai vue perso je dirait comme maxrider , la Buzz a l'aire totalement dingue mais pour des tricks de street sans tail ca risque d'etre compliqué mais peut etre avec la BigKick de blackkross tu sera plus street et cruising ... après le carving est faisable avec ceux genre de board après ce qui l'ont testé t'en dirons plus ;)
Modifié en dernier par eilfen le 22 mai 2011 à 12:54:09, modifié 1 fois.
"ni prince, ni roi: seulement bigouden"P.J. Hélias

Logo TM & twin tips by premis
early & ....

maxrider
Rider actif
Rider actif

Messagepar maxrider » 22 mai 2011 à 12:51:32

T'a la BuZz a 180€ chez BK mais tu peux t'arranger avec eux pour négocier.....
En plus elles sont faites en france !
blackkross BuZz
Comet FSM
Sector 9 cosmic

maxrider
Rider actif
Rider actif

Messagepar maxrider » 22 mai 2011 à 12:52:24

Pour les tricks oublie la BuZz, pareil pour la Dervish c'est pas la peine ! mais bon pour le cruising, Slide....... c'est TOP
blackkross BuZz

Comet FSM

Sector 9 cosmic

camembert
Rider Experimenté
Rider Experimenté

Messagepar camembert » 22 mai 2011 à 13:00:54

je suis absolument pas d'accord. la dervish et la buzz sont super pour les tricks. Regarde ce que passe laurent perigault avec sa buzz et la dervish je vois souvent des mecs faire des tricks avec. j'ai eu une médecine blabla qui a un shape similaire et crois moi on passe des tricks avec ;)

++ben
Des planches faites avec amour au fond d'un garage http://geometriclongskate.blog4ever.com

maxrider
Rider actif
Rider actif

Messagepar maxrider » 22 mai 2011 à 13:16:07

ouais.... mais ça depend ce qu'il entend par tricks !
pour passer trottoir..... oublie !

;)
blackkross BuZz

Comet FSM

Sector 9 cosmic

LaZz'
Apprenti Rider
Apprenti Rider

Messagepar LaZz' » 22 mai 2011 à 13:27:08

De toute facon au début je vais pas faires des tricks de ouf ^^
Est ce que la dervish est suffisammant polyvalente pour un débutant qui veut essayer de toucher un peu à tout ? Je me dit dans ma tête vaut mieux comme premier board prendre une board polyvalente et reconnu, comme ca je serai fixé sur mon styles, mes envies, et a la prochaine dans 1 ou 2 ans je m'oriente plus vers une discipline.

En tout cas merci beaucoup pour votre réactivité ! :)

JibyFF92
Rider super actif
Rider super actif

Messagepar JibyFF92 » 22 mai 2011 à 13:28:06

Bon bah niveau budget t'es large.

Pour Loaded, certains te diront que le bambou fatigue, que c'est trop mou, etc... Perso j'ai une Ceviche que j'ai maltraitée, mais pas de soucis au niveau du flex.
Pour ton programme, et si tu veux absolument taper dans Loaded, prends plutôt la Tan Tien.

Pour balancer du tricks pour pas trop cher, y'a les Slide longboards qui ont un shape vraiment sympa, mais je suis pas sûr qu'il y ait beaucoup de retour dessus.
Y'a Bastl qui se place plus ou moins en concurrent de Loaded au niveau des shapes (d'ailleurs la Calango me tente pour remplacer ma Ceviche) mais c'est un poil au dessus de ton budget.

Pis sinon, tu fais plaisir à tout le monde et tu prends Français (Blackkross, B², etc... rien à envier aux marques US, Canadienne et autre). La Buzz ou la Medecine conviendront.

De toute façon à ce prix là, si tu restes sur les propositions du forum, tu auras de la bonne planche. Ensuite ça reste un choix personnel, et l'esthétique d'un shape peut faire la différence. T'achètes un objet plaisir que TU vas utiliser, donc prends qqch qui te plait à toi et pas tes potes.
Si t'as flashé sur la Dervish, t'inquiète pas, c'est une bonne planche.

P/S: on peut faire bien des choses avec une Dervish : http://www.youtube.com/watch?v=EAHYVhe6Ok4

camembert
Rider Experimenté
Rider Experimenté

Messagepar camembert » 22 mai 2011 à 13:37:21

maxrider a écrit :ouais.... mais ça depend ce qu'il entend par tricks !
pour passer trottoir..... oublie !

;)

et le boneless ?
Des planches faites avec amour au fond d'un garage http://geometriclongskate.blog4ever.com

maxrider
Rider actif
Rider actif

Messagepar maxrider » 22 mai 2011 à 14:26:15

me dt pas que tu fais un boneless a chaque troittoir que tu prend ac une board ??????

C'est mieux d'avoir une board capable de les franchir sans se faire chier a savoir comment passer tel ou tel trottoir !!
blackkross BuZz

Comet FSM

Sector 9 cosmic

camembert
Rider Experimenté
Rider Experimenté

Messagepar camembert » 22 mai 2011 à 14:29:33

non mais je suis d'accord avec toi c'est juste que j'aime pas avoir tort :lol:

LaZz'
Apprenti Rider
Apprenti Rider

Messagepar LaZz' » 22 mai 2011 à 14:31:42

Et sinon est - ce que quelqun connait la vallée de chevreuse ( Yvelines) et ses alentours ? J'imagine que c'est génial pour les longues ballades et les slides en pleines natures, avec des belles petites descente, des grandes routes plates, des virages serrés,... et j'habite jusqua coté: dernière question pour me rassuré ( dsl ^^) : Dervish adapté ?

J'ai vut que vous faisez de temps en temps des sessions près de chez moi dans les Yvelines, c'est cool de savoir que c'est pas le trou duc du monde ;)
Peut etre un jour vous verrez un gamins se retamait la gueule sur une dervish devant vous x) j'espère ya pas de pédophiles ici....^^

maxrider
Rider actif
Rider actif

Messagepar maxrider » 22 mai 2011 à 14:46:13

moi je te le redit, loaded c'est bien mais ça s use vite !!

a toi de voir
blackkross BuZz

Comet FSM

Sector 9 cosmic

JibyFF92
Rider super actif
Rider super actif

Messagepar JibyFF92 » 22 mai 2011 à 16:18:31

J'ai un pote du Chesnay qui roule en Dervish. Et oui oui, ça le fait.
Si c'est vraiment la board qui te tente, vas-y.
D'ailleurs tu la prends ou ? A Versailles y'a Numéro 4, si t'es a côté va les voir, ils pourront peut être te montrer la came. Voir te la faire tester (au moins que te rendes compte du flex).
Ce serait con d'être déçu à la première session.

Et avec ton gabarit de crevette (je peux parler moi...), et ton niveau, t'inquiètes pas trop de la fatigue de la board.
Si vraiment t'as peur, prends un flex 2. Ca reste assez souple (moi je suis pas beaucoup plus lourd que toi, et je préfère, après les sensations, ça reste personnel).

LaZz'
Apprenti Rider
Apprenti Rider

Messagepar LaZz' » 22 mai 2011 à 21:29:13

Okay merci les gens je suis vraiment motivé :) Je pense opté pour une dervish et en seconde board pourquoi pas francais en effet ^^

Moi perso je comptais l'acheter sur cdk mais c'est vrai que ca serai une bonne idée de la testé avant.

[/img]

NiKKo
Rider hyper actif
Rider hyper actif

Messagepar NiKKo » 23 mai 2011 à 20:24:47

La vallée j'y ride tout le temps. Prend pas de dervish pour la bas... C'est vraiment pas l’idéal, surtout si tu débute...
Si tu veux un shape typé dervish, vise quelque chose de plus raide. Une B² peut être très bien, j'en ai une donc je sais de quoi je parle. Sinon une buzz j'ai jamais essayé mais ça a l'air rigide donc pourquoi pas. Sinon si tu veux mes potes et moi on peut te faire tester nos planche la bas a l'occasion, tu pourras sans doute mieux choisir comme ça.
Si ca t’intéresse, contacte moi en MP, on pourras te faire découvrir les spots intéressants du coin et te prêter du matos pour t'aider a choisir ton setup idéal!
La bière est la preuve que Dieu existe et qu'il nous aime.

A votre avis, il est poilu le trou du cul du monde ?

http://www.stupidlongboarding.com

Retourner vers « Matos Longskate »