Un longboard pour débuter

Tous ce qui est lié au matériel longskate et assimilé.
Merci de ne pas créer de sujets spécifiques sans être certain qu'il n'existe pas déjà.
Pour les questions de setup par exemple, utilisez le topic "Questions matériel Longskate..."

Modérateurs : CA, Super Modo

zorgis
Apprenti Rider
Apprenti Rider

Messagepar zorgis » 21 juil. 2015 à 00:19:31

Connaissez vous des endroits dans paris où je pourrais apprendre à slide sans (trop) passer pour un boulet au trocadéro devant environ 1000 touristes?

Bimbamboum
Mini Rider
Mini Rider

Messagepar Bimbamboum » 21 juil. 2015 à 12:42:41

Autour de la BNF François Mitterand.

Jaaz
Grand rider
Grand rider

Messagepar Jaaz » 21 juil. 2015 à 15:39:56

Au pire les touristes, c'est surtout chiant quand ils sont au milieu.
Passer pour un boulet, on s'en fou. Si y'en a un qui se moque de toi, tends lui ta planche et propose lui d'essayer.

(De là à tomber sur Kevin Reimer en goguette à Paris, il n'y a qu'un pas...)
le-boulon.com
En ce moment : la Valhalla Skrilla en test sur Le Boulon
-
Viens voir mes photos sur Instagram. Si tu veux.

kamizol
Rider actif
Rider actif

Messagepar kamizol » 21 juil. 2015 à 16:27:50

Jaaz a écrit :
(De là à tomber sur Kevin Reimer en goguette à Paris, il n'y a qu'un pas...)

au pire ça donne l'occasion de prendre une leçon.

Nagasaki
Apprenti Rider
Apprenti Rider

Choix Longboard

Messagepar Nagasaki » 26 sept. 2016 à 14:05:38

Salut tout le monde.

Je suis totalement débutant et j'aimerais commencer le longboard, seulement pour faire du cruising, carving, et peut être des petites descentes un peu plus tard. En gros me balader tranquille quoi.

Comme je commence, je n'ai pas envie d'investir directement une grosse somme puisque je ne connais pas, mais partir sur quelque chose de correct quand même.

J'hésite entre 2 modèles et je voulais savoir votre avis et lequel vous me conseillez entre les 2.

http://www.titus-shop.com/fr_FR/product ... 8HAQ&sid=1

https://www.skatepro.fr/219-13232.htm?s ... oCEY7w_wcB

Merci d'avance pour vos réponses

Jaaz
Grand rider
Grand rider

Messagepar Jaaz » 28 sept. 2016 à 09:38:16

Déjà, je te conseille de t'adresser à des shops français que tu peux passer voir si tu en as un dans ta ville ou appeler si tu commandes. Ils te conseilleront bien et le service est réputée : Blackkross ou EasyRiser entre autres sont très bien.

Pour la planche en elle même, j'ai testé rapidement ces deux modèles et c'est un délire similaire, que ce soit dans le ride ou la qualité.

Elles sont en revanche assez différente au niveau de la longueur, la Mindless est plus longue que la Globe.
le-boulon.com

En ce moment : la Valhalla Skrilla en test sur Le Boulon

-

Viens voir mes photos sur Instagram. Si tu veux.

Nagasaki
Apprenti Rider
Apprenti Rider

Messagepar Nagasaki » 29 sept. 2016 à 13:06:57

Dac merci pour ta réponse, je vais aller visiter quelques shop du coup :)

RoXSaida
Apprenti Rider
Apprenti Rider

Re: Un longboard pour débuter

Messagepar RoXSaida » 25 janv. 2017 à 13:41:53

Bonjour, j'aimerai me mettre au downhill et faire de bonne descente mais jai un budget assez serré 130€~150€ et quand je regarde les grosses marque comme sector 9 ou valhalla ont va pas se caché que sa coute quand même assez cher ^^ que me conseillez vous ?

Quas0
Site Admin

Messagepar Quas0 » 26 janv. 2017 à 17:43:10

Occasion, la plus grosse offre est sur Facebook... Groupe "Broc en skate" :)

kalavera
Bébé rider
Bébé rider

Messagepar kalavera » 07 juil. 2017 à 20:38:10

Salutation, je voudrais prendre un longboard je suis sur Paris et principalement pour aller au taf. Je voit partout du long Island mais je ne sais pas ce que ca vaut. j'avai un penny en plastique très sympa mais un peut casse gue.. à grade vitesse.
Je fait principalement du cruising, carving et j'aime les drop trough. Donc je ne sais vraiment pas du tout ou acheter une planche j'ai vu LOADED chez hawai surf , budget 300 euros. ARghhhh si vous pouviez m'aider.

Et je voudrais savoir quel sont les meilleurs marques car franchement je n'y connais rien :kdonoel:

Quas0
Site Admin

Messagepar Quas0 » 10 juil. 2017 à 22:50:04

Commence par chercher des modèles en drop through, c'est moins courant et se trouve souvent sur un deck cruising / carving.
La Loaded Dervish a du flex, c'est quelque chose que tu aimes ?

kalavera
Bébé rider
Bébé rider

Messagepar kalavera » 11 juil. 2017 à 21:34:05

Salutation, Deja un grand merci pour ta réponse. Je suis allé en boutique chez Haw... leur demander conseil mais ou bout de 2 minutes le télephone sonne, le gars décroche et discute pas loin de 10 bonnes minutes en me regardan faire le poireau, j'ai fait un tour dans le magasin et me suis tout bonnement cassé. J'ai contacté sevensun, accueil tres sympa, plein de conseil bref le soir même je leur fait une commande du Hot ROD et je crois que je ne le regrette absolument pas :-) quand je compare au prix des long island que j'ai vu

Par contre je voudrais bosser les ollies passer les trottoirs, mais avec le penny c'st pas du tout evident car il n ya aucun grip, je me suis demande si je ne devrais pas prendre un skateboard de street pour booser la technique, sans devenir un pro mais me permettre d'avoir une meilleure agilité en cas de pepin dans la rue . Donc si tu as un conseil sur les marques trucks et roues je serai preneur, j'ai hesite à me dire que je pourrait prendre un cruiser en bois mais il semble que c'ets plus dur d apprendre dessus, à moins que je ne me trompe. Merci

Quas0
Site Admin

Messagepar Quas0 » 23 juil. 2017 à 00:52:44

Cool, t'as trouvé ton bonheur !

Pour le ollie je ne décolle pas plus de 3cm et ça ne m'a jamais dérangé en ballade, descente, slalom, dancing, bowl...
J'ai toujours trouvé mieux à faire que de galérer à passer un trick que j'utiliserai jamais, vu que je ride le plus souvent sans tail. Et au pire j'ai une board à crochets :D

Bon après c'est toujours mieux de savoir faire un ollie, c'est sûr ! Pour apprendre prends une planche street premier prix ça suffira, tu pourras le retenter sur un cruiser bois quand tu seras à l'aise.

Retourner vers « Matos Longskate »