Un longboard pour débuter

Tous ce qui est lié au matériel longskate et assimilé.
Merci de ne pas créer de sujets spécifiques sans être certain qu'il n'existe pas déjà.
Pour les questions de setup par exemple, utilisez le topic "Questions matériel Longskate..."

Modérateurs : CA, Super Modo

Spokyoune
Rider actif
Rider actif

Messagepar Spokyoune » 27 juin 2011 à 14:10:53

SpinDz a écrit :
@ spokyoune : par rapport à mindless, blackross s'est chère !

oui mais quite à ù'acheter une planche de ces deux là, le choix est rapide pour ma part.. :) mais je n'ai pas dit d'acheter une ou l'autre, y'en a des tas ! d'ou l'utilité de tester :tchin:
sans peur, pas de courage.

G&S - pintail
COMET FSM - flushmount
Loaded Vanguard
Sainval fibre - OS

SpinDz
Rider Experimenté
Rider Experimenté

Messagepar SpinDz » 27 juin 2011 à 14:23:29

Spokyoune a écrit :
SpinDz a écrit :

oui mais quite à ù'acheter une planche de ces deux là, le choix est rapide pour ma part.. :) mais je n'ai pas dit d'acheter une ou l'autre, y'en a des tas ! d'ou l'utilité de tester :tchin:

cela va de sois mon cher tester reste la meilleur solution ! j'ai testé une mindless récemment et bien c'est pas mal du tout ! Reste a voir ce que ça donne en terme de longévité.

keuhlu
Mini Rider
Mini Rider

Messagepar keuhlu » 27 juin 2011 à 14:24:53

SpinDz a écrit :
Spokyoune a écrit :
SpinDz a écrit :

cela va de sois mon cher tester reste la meilleur solution ! j'ai testé une mindless récemment et bien c'est pas mal du tout ! Reste a voir ce que ça donne en terme de longévité.

Concrètement, ce que j'en lis, c'est que ce sont des planches d'entrée de gamme mais pas mal, mais que sur le long terme ça va pas être possible mais qu'en gros tu t'en fous car quand elle devient inutilisable, il est temps pour toi d'acheter quelque chose correspondant plus à ton niveau ...

SpinDz
Rider Experimenté
Rider Experimenté

Messagepar SpinDz » 27 juin 2011 à 14:31:47

oué en gros c'est ça ! franchement mec hésite pas a passez au troca, les gars se feront un plaisir de te faire tester leur board il sont super sympa. le premier que tu vois tu lui demande ;) dans le lot il y aura peut être mon frère ou spokyoune ;)

keuhlu
Mini Rider
Mini Rider

Messagepar keuhlu » 27 juin 2011 à 14:38:35

Vous êtes bien urbains messieurs. Je passerai demain, je le répète, j'aurai une planche Decathlon, ouais ouais

joelepotatoe
Apprenti Rider
Apprenti Rider

Messagepar joelepotatoe » 07 juil. 2011 à 12:20:59

Comme tout débutant après avoir longuement parcouru les multiples pages internet sur le longboard je reste encore et toujours indécis pour le choix de ma première planche.
Je cherche plutot une planche de cruising voire carving (lorsque j'aurrai un peu d'entrainement) et peut etre slide car il faut bien freiner.
J'étais interressé par plusieurs planches :
- BLACKFLEX pintail 38" (mais elle semble avoir disparut des sites de vente francais)
- BLACKKROSS blackflex pintail 102 cm
- HONEY amp 36"

faisant 70kg je me dit que le flex Xtra soft de la blackflex conviendra surement

Pouvez vous me conseiller sur ces planches (notamment en terme de longévité), voir meme sur d'autres qui on évidement échappé a mon oeil de débutant? :D :D

th0mqS
Bébé rider
Bébé rider

Messagepar th0mqS » 12 juil. 2011 à 20:46:11

Salut les Riderz, Voilà J'vous expose mon problème, voulant commencer le longboard je me renseigne depuis quelque temps, j'ai donc une question a vous poser :
La maverick DT conviendrais t'elle pour un rider qui pèse dans les 105 kg environ ?

Boulux
Rider super actif
Rider super actif

Messagepar Boulux » 12 juil. 2011 à 20:51:06

joelepotatoe a écrit :Comme tout débutant après avoir longuement parcouru les multiples pages internet sur le longboard je reste encore et toujours indécis pour le choix de ma première planche.
Je cherche plutot une planche de cruising voire carving (lorsque j'aurrai un peu d'entrainement) et peut etre slide car il faut bien freiner.
J'étais interressé par plusieurs planches :
- BLACKFLEX pintail 38" (mais elle semble avoir disparut des sites de vente francais)
- BLACKKROSS blackflex pintail 102 cm
- HONEY amp 36"

faisant 70kg je me dit que le flex Xtra soft de la blackflex conviendra surement

Pouvez vous me conseiller sur ces planches (notamment en terme de longévité), voir meme sur d'autres qui on évidement échappé a mon oeil de débutant? :D :D

Pour la gamme Blackflex de chez BK, Greg m'avait dit dans un message que c'était bon jusqu'à 80kg, après c'est trop flex.

le tonton
Mini Rider
Mini Rider

Messagepar le tonton » 27 juil. 2011 à 21:43:13

Bonjour,

Premier poste... et on commence par le commencement!

J'aimerais investir dans ma première longboard... j'en ai parlé à plusieurs boutiques, mais ils ne m'ont pas tous dit la même chose... du coup c'est vous qui allez devoir couper la poire en deux :D

Pour quoi faire... dans un premier temps faire du cruising avec madame le dimanche, me déplacer/m'amuser en ville, je cherche une board très stable...
Puis j'aimerais me mettre au carving dans un second temps...

Le choix de la planche... ça n'a pas été trop difficile...
j'ai craqué pour la Loaded Dervish!! En plus tout les magasin sont au moins d’accord sur ce point elle est géniale même pour un débutant.

Après ça ce complique... je pense prendre des ABEC11 BigZig 80a... juste parce que j'ai lu qu'elle étaient bien... Après on m'a aussi parlé des Orangatang in Heat... je veux des roue qui accroche pour commencer ;-) histoire d’apprendre à pomper...

Truck... Roh, bien là je suis dans le flou total... à vrais dire c'est surtout pour ça que je me suis inscrit ici!! Tellement de marques/modèles/utilisations différentes, j'ai peur de me tromper. Et j'ai pas 2 boutique qui m'a conseillé la même chose...
Quelque chose de stable... 180mm je pense que c'est bien... les boutiques m'on parlé des
-Paris Adam colton
-Bear Grizzly 852 trucks ----> c'est ver ceux-là que j'aurais tendance à aller...
-Gullwing Stalker

Après les roulements bien je pensée prendre des Bones Super Reds... là aussi si vous avez un conseil, mais c'est pas ce qui me tracasse le plus.

Voilou... à bientôt!!

Thierry31
Mini Rider
Mini Rider

Messagepar Thierry31 » 27 juil. 2011 à 22:12:38

Pour ma part, on me conseille une valeur sûre, des Randall II 180mm.
Pour les roues, des Abec 11 flashback en 80a (je crois)

le tonton
Mini Rider
Mini Rider

Messagepar le tonton » 27 juil. 2011 à 22:14:32

Encore d'autre ref... Rumh! que-ce que je vais prendre? :/

rugbymen
Rider super actif
Rider super actif

Messagepar rugbymen » 27 juil. 2011 à 22:23:47

les paris sont très bien et polyvalent les roulement red bones feront bien l'affaire ;)

A+
Thomas
-Encore devant l'ordi ?
- Bah, j'ai essayé derrière, on voit moins bien !

Thierry31
Mini Rider
Mini Rider

Messagepar Thierry31 » 27 juil. 2011 à 23:06:35

le tonton a écrit :Encore d'autre ref... Rumh! que-ce que je vais prendre? :/

Il y a XXX refs de trucks, roues, roulements ...
Pour ma part je vais jouer dans le super classique à prix corrects (Randall, Abec 11) parce que je suis une quiche et je ne verrai aucune différence entre tous ces modeles. Quand je saurai faire un slide ou même moins, quand je sentirai que ça peut faire mieux et que je peux faire mieux, alors je passerai par la case mekeskiademieudanlaboutik.
Avant ça, humilité oblige, je la joue petit.
Et je compte même prendre une complete qui a sûrement bien été pensée comme ça je bypasse la case mal de crâne y a trop de réferences.

ptit loup rider
Posteur difficile à lire!

Messagepar ptit loup rider » 28 juil. 2011 à 11:00:22

quans tu sera un peu meilleur tu gardera tes randalls et tu mettra des bushing réflex
Depuis 1999 -> http://floboardingforever.free.fr
Ptit Loup Team

Thierry31
Mini Rider
Mini Rider

Messagepar Thierry31 » 28 juil. 2011 à 12:01:29

ptit loup rider a écrit :quans tu sera un peu meilleur tu gardera tes randalls et tu mettra des bushing réflex

Question de noob : quand tu achètes des trucks, y a les bushings ? ou faut prendre à part ?

Retourner vers « Matos Longskate »