Un longboard pour débuter

Tous ce qui est lié au matériel longskate et assimilé.
Merci de ne pas créer de sujets spécifiques sans être certain qu'il n'existe pas déjà.
Pour les questions de setup par exemple, utilisez le topic "Questions matériel Longskate..."

Modérateurs : CA, Super Modo

Zoubizmex
Apprenti Rider
Apprenti Rider

Messagepar Zoubizmex » 20 juin 2011 à 11:53:25

Salut tout le monde
Ça fait un moment que je suis obsédée par l'envie de faire du longboard, et le moment est enfin venu ou j'ai enfin le temps et un peu de sous :)
J'y connais que dalle, et ça fait des jours et des jours que je traine sur les forums et les sites qui vendent des planches, mais j'y arrive pas ^^
En gros je voudrais une planche assez grande (ou pas trop petite !) pour me balader un peu partout cet été puis faire des trajets quotidiens à Clermont-Ferrand (si y'en a qui connaissent..). J'aimerais quelque chose de fiable, confortable, une planche assez souple et qui permette de bien pomper (lol). Et bien sur avant tout je cherche quelque chose de bon marché : mon budget c'est 120euros maximum, je veux donc taper dans l'occasion. Je galère vraiment à trouver des annonces avec les infos qu'il faut d'ou ma sollicitation d'aide !

kiss !

PS : Je suis un fille, je fais 1m78 pour 53kg, j'ai un bon niveau en snowboard et wakeboard, et je fais du longboard surf (mais pour ça je suis par contre une vraie daube !). Aucune expérience en skate !

johnny18
Grand rider
Grand rider

Messagepar johnny18 » 20 juin 2011 à 12:40:26

Bienvenu parmi nous ! Regarde dans la section occaz et dans la section matos,tu aura pourra lire des interrogations similaires aux tiennes et trouver des bonnes affaires :tchin:

keep riding !
“Why join the navy if you can be a pirate?” S.J

Sanhp
Rider actif
Rider actif

Messagepar Sanhp » 20 juin 2011 à 12:51:33

Zoubizmex
Apprenti Rider
Apprenti Rider

Messagepar Zoubizmex » 20 juin 2011 à 13:04:22

Okay merci ! :)

keuhlu
Mini Rider
Mini Rider

Mindless Rogue pour débuter

Messagepar keuhlu » 27 juin 2011 à 12:11:42

Ouais je sais on doit vous la poser tout le temps cette question mais bon...
En fait voila, ça doit faire 10 ans que je veux me mettre au skate et enfin ! je me lance, j'ai donc ressorti un skate de 29" de marque, attention, Decathlon, acheté ya peut-être 5 ans, et j'ai effectué mon premier test, relativement concluant hier dans Paris. Moi ce que je veux c'est faire du cruising, me déplacer avec ma planche, et surtout, retrouver les sensations du snow, que je pratique depuis plus d'une dizaine d'année.

J'ai pu voir sur un site internet la mindless rogue à 60 livres, et c'est vrai que je me dis que ce serait pas mal de passer d'une planche decathlon (ouais je sais) à une mindless rogue. Au moins pour voir si je suis apte au longboard ...

Je fais entre 70 et 75kg (ça dépend de ma boulimie), pour 1m76, est ce que vous pensez que le flex (max 90kg c'est marqué) du rogue sera bien pour pomper ?

Merci beaucoup pour votre aide ...

Keuhlu

Spokyoune
Rider actif
Rider actif

Messagepar Spokyoune » 27 juin 2011 à 13:02:00

si t'es pas encore sure du type de board, et que tu te cherches, ce serait bête d'avoir attendu 10 ans pour te tromper ? j'te conseille de venir au trocadéro le mardi, y'a pas mal de gens qui tournent surtout par ce beau temps ;)

pour la mindless aucune idée :tchin:
sans peur, pas de courage.

G&S - pintail
COMET FSM - flushmount
Loaded Vanguard
Sainval fibre - OS

Sanhp
Rider actif
Rider actif

Messagepar Sanhp » 27 juin 2011 à 13:09:12

Pas mieux, si t'es a paris, passe le mardi soir au trocaddero, tu testeras une bonne vingtaine de planches, tu verras que les sensations de glisses changent beaucoup d'un shape à un autre, ça s'explique pas vraiment faut monter dessus.

keuhlu
Mini Rider
Mini Rider

Messagepar keuhlu » 27 juin 2011 à 13:38:48

Bah le truc, c'est que la mindless la est vraiment pas chère donc je me disais que pour commencer, ça ne pouvais pas être trop mal. Mais je veux pas qu'une planche me "dégoute" entre guillemets du longboard.

Car au final, je sais ce que je veux, être pépère sur ma planche, je cherche pas à faire des figures, je veux juste retrouver des sensations proches du snowboard ...

Ya des stands en fait au troca c'est ça ?

tinou
Rider super actif
Rider super actif

Messagepar tinou » 27 juin 2011 à 13:47:56

freeboard pour "sensation" de snow ensuite ne te tourne pas vers la board la moins cher c'est la que tu risque de pas accrocher ^^ si tu fait du snow que tu a un vieux alpin qui traine taille toi un planchons dedans (pour le voir le flex de ton planchons tu place des cale sou le snow et tu écarte jusqu'à trouver le flex que tu veux) c'est pas mal pour débuter en attendant de trouver ta board.pour la trouver faut en essayé savoir ce qui est fait pour toi.pour ma part les board trop souple je peux pas :D j'ai donc commencer avec une CC beubon mais vas au troca oui c'est le mieux ;) bon après il y a pas mal de shaper ici peu être tu peux voir avec eux ^^
CHronic Crew Beubon
board by pio
3home made

keuhlu
Mini Rider
Mini Rider

Messagepar keuhlu » 27 juin 2011 à 13:50:11

Je viens de dégager ma dernière planche de snow, je l'ai mise à la benne car la partie supérieure et inférieure s'étaient détachées. Si j'avais su que je pouvais faire un longboard avec ça ^^
Même, je pense que mon snow était trop long, je l'avais depuis trop longtemps, il ne correspondait plus à mon niveau ...

Je pense que je vais aller au troca du coup. Je suppose que c'est vers le haut, vers quelle heure ?

Spokyoune
Rider actif
Rider actif

Messagepar Spokyoune » 27 juin 2011 à 13:56:17

humm pour le troca, y'a une marque Française CROSSE NOIRE :oops: qui sont très souvent là et qui peuvent apporter beaucoup de conseils mais aussi beaucoup de riders, qui ont chacun leurs planches, et qui seront volontiers de te faire essayer, après en ce moment c'est les vacances, il fait beau, donc a n'importe quelle heure tu trouveras du monde, mais ce qui est sure, le mardi aux alentours de 19h 21h , tu trouveras vraiment pas mal de monde ;)

G&S - pintail

COMET FSM - flushmount

Loaded Vanguard

Sainval fibre - OS

keuhlu
Mini Rider
Mini Rider

Messagepar keuhlu » 27 juin 2011 à 13:58:09

Oui mais les crosses noires sont bien chères il me semble ... :roll:

Mais en fait je pensais qu'il y avait des stands et tout, non non faut parler aux gens c'est ça ? Et si on ose pas ? Le longboarder est une espèce gentille ?

Spokyoune
Rider actif
Rider actif

Messagepar Spokyoune » 27 juin 2011 à 14:02:39

non pas chère, puis la qualité y est, vraiment en ayant testé ;)

faut oser, et puis personne ne prendra sa planche et te la foutera en pleine gueule en mode "j'te fais mon bouffer mon planchon, tu kiff mes 11 plis d'erable??"

demain j'y serai vers 17h, 17h30, si t'es là j'te ferai testé une de mes planches

G&S - pintail

COMET FSM - flushmount

Loaded Vanguard

Sainval fibre - OS

SpinDz
Rider Experimenté
Rider Experimenté

Messagepar SpinDz » 27 juin 2011 à 14:06:54

keuhlu a écrit :Oui mais les crosses noires sont bien chères il me semble ... :roll:

Mais en fait je pensais qu'il y avait des stands et tout, non non faut parler aux gens c'est ça ? Et si on ose pas ? Le longboarder est une espèce gentille ?

un peu sauvage de temps à autre, le parisien se laisse volontiers aborder pour discuter matos :tchin:

@ spokyoune : par rapport à mindless, blackross s'est chère !

keuhlu
Mini Rider
Mini Rider

Messagepar keuhlu » 27 juin 2011 à 14:09:53

SpinDz a écrit :
keuhlu a écrit :Oui mais les crosses noires sont bien chères il me semble ... :roll:

un peu sauvage de temps à autre, le parisien se laisse volontiers aborder pour discuter matos :tchin:

@ spokyoune : par rapport à mindless, blackross s'est chère !

Oui voila, on est d'accord :)
Entre 81€ frais de port compris et environ 200€, ya une différence !

Retourner vers « Matos Longskate »