[Topic unique] Gommes - Bushings

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Albatros
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Messagepar Albatros » 19 nov. 2014 à 18:55:40

Pour de belles descentes en toute sécurité, quand t'es débutant ( ce qui est encore mon cas) tu serres le cul et les gommes.. dans l'ordre que tu veux..

Certaines légendes racontent même qu'il peut se produire parfois, lors de grosses frayeurs, un transfert de matières dans le calebut, communément appelé trace de gomme :D
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Messagepar BombProofLB » 19 nov. 2014 à 19:37:24

Albatros a écrit :Certaines légendes racontent même qu'il peut se produire parfois, lors de grosses frayeurs, un transfert de matières dans le calebut, communément appelé "'thane line" :D

Fixed ^^
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Messagepar ben88 » 28 févr. 2015 à 21:18:57

Albatros a écrit :Certaines légendes racontent même qu'il peut se produire parfois, lors de grosses frayeurs, un transfert de matières dans le calebut, communément appelé trace de gomme :D


:lol:
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superfish
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Messagepar superfish » 28 févr. 2015 à 21:36:23

Tu m'as dead bombproof
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Messagepar Droopy » 11 mars 2015 à 14:39:03

Salut en Riptide pour plus de rebond faut passer en APS et ils font aussi tube/pivot cup j'ai testé sur indy c'est juste parfait ça remplace un pivot sphèrique.
Et en attente de test une nouvelle formule de riptide c'est Krank qui change en fonction de la compression exercé dessus ... des infos bientôt !
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http://www.youtube.com/droopy1664/

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Messagepar JibyFF92 » 11 mars 2015 à 15:45:57

Droopy a écrit :ils font aussi tube/pivot cup j'ai testé sur indy c'est juste parfait ça remplace un pivot sphèrique.

Mieux que les Riot ?
Les Riot proposent des duros plus élevées pour plus de précision, mais ils "glissent" pas terrible (enfin... c'est pour chipoter).
Je voulais prendre des Riptides, qui propose "seulement" du 90a max, mais en WFB donc lubrifié... et moment de fatigue, me suis planté à la commande.

Visiblement, ils marchent pas mal, vu qu'ils sont proposés chez Dont Trip.

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Messagepar Jaaz » 11 mars 2015 à 16:20:29

Hônnetement, pour voir la différence entre deux uréthane sur le même pivot-cup, faut se lever tôt ! J'ai ridé indifféremment des pivot cup Venom, des Riot ou des Riptide...

Une chose est sur, c'est toujours mieux que le pivotcup d'origine la majorité du temps et c'est un petit upgrade que je recommande autant que de changer de bushings ! Après, le choix de la crèmerie...
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En ce moment : la Valhalla Skrilla en test sur Le Boulon
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Messagepar Droopy » 11 mars 2015 à 16:54:54

Je n'ai pas essayé sur les ronins .. je suis plus calé sur le slalom, où je roule essentiellement en Riptide et j'ai aussi mis ça sur les randal en butt ou ça marche très bien.
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http://www.youtube.com/droopy1664/

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Messagepar Dayers » 12 mars 2015 à 20:22:52

Hey salut, vous connaissez un moyen de trouver la duro de bushings lorsque l'on a aucun bushing de comparaison et que c'est pas indiquer dans les caractéristiques du truck? Car comme les seuls bushings que j'ai jamais eut c'était ceux d'origine des trucks de street, les duretés sa me parle pas trop pour choisir un bushings.

Ce sont mes trucks http://www.sickboards.nl/en/reversed-ki ... results=23

PS: Vous les pensez potable pour du DH de pur débutant qui galère déjà a slider du coter gauche ^^ ?
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Messagepar Jaaz » 12 mars 2015 à 20:42:33

Google ?

http://buckskatetrucks.com/pages/trucks-1

The stock barrel bushings are an 88a duro
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Messagepar Dayers » 12 mars 2015 à 20:45:31

Ouais j'avais regarder sur le site mais j'avait pas trouvé les infos pour mes trucks et les bushings jaunes dessus mais merci.

EDIT: Et mes bushings sont pas les mêmes que ceux dans la vidéo j'ai un petit cone et un plus grand cone alors que la ils ont des barrels.
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Messagepar chadxc » 11 avr. 2015 à 12:34:53

Salut les boyz,

J'ai récemment acheté des trucks Paris v2 180mm qui sont montés avec des bushings d'origine rouges (90a?), livrés avec un barrel et un cône sur chaque truck. Le problème c'est que monté sur ma hot rod de seven suns ils tournent vraiment trop, les roues (70mm) passent a 2/3mm de la planche. Le problème vient il de la duro? Du fait que les bushing soient graissés? Du fait que ça soit un cône ? Je précise que je fais 75kilos et que j'ai des riser pads sur chaque truck.

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Messagepar superfish » 11 avr. 2015 à 19:16:38

hey,c'est toi qui les a graissés??car c'est pas une super idée.pour les paris,c'est du classique le "trop tournant" au début.trouve un juste milieu qui te convient en les serrant un peu ;) .
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Messagepar chadxc » 11 avr. 2015 à 19:46:51

Non non je les ai reçu déjà graissé j'ai trouvé ça bizarre. Je vais essayer de les dégraisser avec du liquide vaisselle voir si ça arrange le problème. En l'état actuel en les serrant a fond le bushing cône se déforme vraiment beaucoup et ça tourne toujours autant...

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Messagepar Tarataya » 12 avr. 2015 à 01:38:32

Laisse les graisser, ça evite que ça couine, c'est juste que tu as des gommes trop molle. Aprés, si ça passe, (même a 2/3mm), y a pas de probléme. Tant que ça touche pas!
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