[Topic unique] Gommes - Bushings

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Messagepar Roue-tine » 25 mai 2014 à 16:05:36

Jaaz a écrit :après tu tournera plus....


Ce qui est plutôt dommage en cruising ;)

Et quand tu fais des petites descentes, c'est à environ combien?
Tu roules avec des trucks plutôt serrés ou non?
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Messagepar superfish » 25 mai 2014 à 16:35:59

en descente je vais a environ 30-50km/h.rarement plus;donc 90a pour les bushings??
merci à vous. :)
comme trucks j'ai des trucks paris.

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Messagepar Roue-tine » 25 mai 2014 à 16:44:15

Je penses que tu peux suivre les conseils de jaaz, si tu veux acheter venom y'a toujours ça --> http://www.bushingpicker.com/ mais tu as l'air d'avoir des gouts bien particuliers alors je ne te le conseille pas trop (en plus tu n'avais pas l'air de vouloir du venom) bref ne vas pas voir cette page :lol:

Tu peux donc essayer du 92a (riptide)/90a, côté planche dans un premier temps, et ça dépendra de tes ressentis.
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Messagepar antoine911917 » 25 mai 2014 à 17:13:01

Perso pour du dh à 30 en moyenne avec des pointes à un peu plus de 50 , j'ai des Barels blood orange 89a boardside et roadside ( set-up de base des calibers 44 ) et franchement c'est nickel ! et moi je fais 62 kg donc c'est plus ou moins la meme chose :P mais je vais essayer un combo barrels riptide 90a boardside / blood orange 89a roadside ! je vous dirais quoi ;)
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Jet Super banger , Atlas 48 ( 85a/89a ), Venom Tugh life 64mm

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Messagepar superfish » 25 mai 2014 à 19:04:20

ok,bein je pense suivre vos conseils et prendre dans les 90a/92a(riptide);je ne peut pas trouver de venom a bordeaux,donc je me replis sur les autres marques(qui sont aussi bien d'ailleurs).

merci a vous.

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Messagepar Douane » 13 sept. 2014 à 03:44:25

Petite question sur les bushings.. J'ai acheté des trucks bear d'occasion avec des bushings verts... Je pense qu'ils sont un peu vieux, mais je voulais savoir si vous aviez une idée du duro d'origine...
Pour du freeride, J'ai monté des fat ant (95a) board side, et je vais essayer avec les verts road side. Mais la différence me paraît vraiment grande .....
Sinon, j'ai récemment pris des altlas avec une orientation plus dh.. Vous avez là aussi le duro d'origine?

À noter que je fais 90kg..
Merci pour vos multiples réponses apportées sur ce forum!

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Messagepar abutre » 13 sept. 2014 à 18:38:48

Si ce sont des bushings vert clair (un peu fluo), c'est à priori les bushings d'origine… qui d'après une FAQ de Bear (sur laquelle je n'arrive plus à mettre la main) sont en 80A.

Donc oui, tu as une sacré différence dans ton setup ^^

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Messagepar Jaaz » 13 sept. 2014 à 23:41:11

D'après moi, Les bushings Bear sont en 84a.

Les Atlas eux, sont en 89a.
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Messagepar paul73 » 14 sept. 2014 à 10:06:24

Salut salut !

J'ai une petite question sur la duro de mes bushings !
Donc je viens de recevoir mes Paris, qui sont monter avec les hommes noirs en barrel/cône 90a, la version noir.

En général, j'aime rouler assez desserrer, et là j'ai un bon demi centimètre de kingpin qui dépasse de l'écrou et je trouve que c'est encore trop mou.

Donc ma question, vous pensez que pour du freestyle dancing et léger freeride, un setup barrel 90a noir boardside et barrel 86a noir roadside de chez Divine passerait pour mes 67kg ?
A plus et bon ride ! :)

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Messagepar Quas0 » 14 sept. 2014 à 17:59:20

Rien compris, en serrant comme un ane tu trouves ca trop mou et tu veux mettre une gomme en 86A ?

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Messagepar paul73 » 14 sept. 2014 à 18:12:44

Bah un barrel t'as plus de matière donc une déformation moins facile non ?
J'ai pas préciser que les roadside que j'ai sont des small cônes

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Messagepar Jaaz » 14 sept. 2014 à 22:31:58

Ce n'est pas parce que tu va passer sur un barrel que ça va te paraître beaucoup plus dur.

Donc je pense que tu devrais rester sur le même duro.
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Messagepar paul73 » 14 sept. 2014 à 22:34:36

OK ! Merci :)

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Messagepar Trucmaiscoeur » 16 sept. 2014 à 18:54:04

paul73 a écrit :Salut salut !

J'ai une petite question sur la duro de mes bushings !
Donc je viens de recevoir mes Paris, qui sont monter avec les hommes noirs...


ah ben tiens c'est nouveau ça
recevoir des "hommes noirs" :o avec ses trucks
tu n'as pas de chance pour le "bon demi centimètre qui dépasse" , ils sont réputés plus performants

le G étant à coté du H sur le clavier :diable: ....


si tu comprimes trop c'est qu'il ne te convient pas , la marge de serrage ne va pas jusqu'à l'écrasement . Et un bushing trop serré ne devient pas plus dur mais perd ses propriétés , et tu va perdre aussi en rayon de braquage . Apprends à rouler desserré . puis achètes une boite de bushing et cherche la dureté qui te conviens
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Messagepar paul73 » 16 sept. 2014 à 19:01:11

Que veux tu, y avait des promotions, j'ai sautés sur l'occasion !

Ahah nan en fait j'écris le plus souvent avec mon téléphone, et mes gros doigts dépassent un peu partout !

Sinon oui, je roule toujours super desserrer, sur mes holeys l'écrou dépasse quasiment du kingpin.

Je vais essayer les divine en barrels 90a je pense que ça devrai le faire !

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