[Topic unique] Gommes - Bushings

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GM74
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Messagepar GM74 » 20 sept. 2014 à 10:08:05

bonjour,

quelqu'un a des retours sur les différents bushing pour ronin?

j'ai tester les ronin 92/95, tres bon compromis rebound/stabilité

les riptide wfb 93a, trop mou, rebound agressif

et les venom???

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Jaaz
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Messagepar Jaaz » 22 sept. 2014 à 19:02:05

Je roule en Riptide WFB 95.5a/93a dans mes Ronin Cast.

Le duro me convient mais je trouve au contraire que le rebond est très calme. Ça donne des trucks réactifs mais qu'il faut accompagner, notamment dans la raccroche des clems. Sympa mais je vais peut être passer à un peu plus bouncy.

Pour info, je fais 70kg et je les ai roulé à Peyragudes, là où ça va très vite. J'étais relativement en confiance.

Sinon, un bon paquet de mes potes roulent leur Cast avec le classique Vert(93a)/Rouge(90a) de chez Venom en formule classique HPF. C'est très bon en descente et le thème de couleur fait que c'est noël tous les jours. Je déconseilles les SHR en descente, beaucoup trop vifs pour des Ronin.

N'oublie pas aussi que les Ronin précision ont moins de rake que les cast et qu'ils sont donc un peu moins nerveux. Donc, considère ce que je dis en fonction de ça.
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Messagepar GM74 » 23 sept. 2014 à 09:16:09

merci.
pour linstant sur les cast je suis sur 92/92/devant et 95/92 derriere en ronin.

pour les billet 92/92 devant embase 40 et 95/95 embase 30.

les bushings ronin on tendance a bien se tasser ce qui bouffe le bushing du pivot pin et tous ce qui en resulte..
je pense tester les venom en 95

merci!

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Messagepar Albatros » 05 nov. 2014 à 14:03:59

Bonjour à tous,

je viens de changer les bushings sur mes ronin cast.

Vu mon poids (95 kg), j'ai mis des riot plugged barrel 100a coté planche et riot tall barrel 95a coté sol.

Ces bushings sont de très bonne qualité par contre j'ai du limer un perçage sur un de mes hangers (finition approximative) pour que la bague de la gomme rentre correctement et face son office de plug.

Autre point, une fois les gommes installées, et le perçage ajusté, ces gommes ont légèrement accentué l'épaisseur globale et ne permettent plus un serrage ligth de l'ecrou du kingpin pour qu'il prenne suffisamment sur le filetage.

Avez-vous déjà rencontré ces problèmes et est-ce que les gommes vont se tasser avec le temps ?

merci d'avance pour vos retours.
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Messagepar Albatros » 18 nov. 2014 à 10:23:49

Ya quelqu'un ??????? :cry:

Bon mes questions sont p'tete moisies, mais j'ai pas trouvé de retours sur les riot plug barrel alors à vot' bon coeur m'sieur dame !!
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Messagepar Jaaz » 18 nov. 2014 à 10:39:18

Ta question n'est pas moisie, elle est ultra spécifique en fait. Donc, peu de chance de trouver quelqu'un qui a exactement là même config que toi, avec les mêmes bushings. Si tu es sur Facebook, pose la question sur Doc en Skate, je tagerai quelqu'un qui a eu un problème similaire je crois.
Sinon, envois moi un MP et je te donne son nom direct.

Mais je crois que la conclusion était que : les plug sur les Ronin Cast, c'est pas très ajusté malheureusement. Et pas très utile non plus, mais ça, c'est un autre débat.
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Messagepar ChristopheD » 18 nov. 2014 à 10:53:30

J'ai pas vu passer beaucoup de Sabre ....

Sur beaucoup de mes planches j'ai du KingCone en 93A boardside et du Barrel en 93A roadside.

Pour les cruisers en ville j'ai du barrel 97A boardside et du cône 93A roadside.

Il y a juste le Pintail en barrel 93A boardside et cone 90A roadside.

J'attends de monter mes Mindless Voodon Talisman pour voir ce que donne le montage en 2 barrel 87A d'origine.
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Messagepar Albatros » 18 nov. 2014 à 11:07:57

Ok, merci pour ta réponse Jazz, et non je suis pas sur facebook ( rooh la loose ! ).

De toute façon, vu la dureté que j'ai choisie ( 100a) j'ai pu remarqué qu'elles n'étaient pas l'idéal pour ma pratique principale, à savoir cruising et long distances.. J'ai suivit les avis et suis repasser en 95a côté planche et 92a côté route et ça me semble un bon compromis. Par contre j'ai pu les tester en descente et c'est vraiment stable.

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Messagepar BombProofLB » 18 nov. 2014 à 11:27:27

Albatros a écrit :Autre point, une fois les gommes installées, et le perçage ajusté, ces gommes ont légèrement accentué l'épaisseur globale et ne permettent plus un serrage ligth de l'ecrou du kingpin pour qu'il prenne suffisamment sur le filetage.

Dans ce cas, tu peux aussi essayer de visser l'écrou avec la bague nylon côté bushing/rondelle. C'est un poil plus dur mais ça peut faire le job.
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Messagepar Albatros » 18 nov. 2014 à 12:10:32

Je vais tester, ça devrait effectivement me faire gagner un peu, merci du conseil !

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Messagepar GM74 » 18 nov. 2014 à 18:50:08

attention, sur des ronin la hauteur de bushing doit etre de 19mm... si trop haut côté planche le pivot pin ne fera plus sont boulot, et si trop bas il serat trop compressé et s' usera prématurément.

le serrage doit jouer a 2 tours pres, pas plus sinon change le duro de tes bushing...

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Messagepar Albatros » 18 nov. 2014 à 20:38:36

Après vérification, les riot ronin tall barrel et les riot ronin plugged barrel que j'ai acheté chez fulkit font bien 19 mm de haut, et sont bien, comme leur nom l'indique, compatibles avec les ronins.

Jusque là ça concorde avec ce que tu m'explique GM74, sauf que les bushings montés d'origine sur mes ronins font eux 18 mm de hauteur.

Donc actuellement j'ai coté planche les tall 95a et coté route les tall d'origine en 92a (d'après ce que j'ai pu lire ce le forum), ce qui me fait 1 mm de plus que la config d'origine. Et si je mets la config descente avec les plugged 100a coté route et les tall 95a, ça me fait alors 2 mm de différence..

Euh.. comprends plus..
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Messagepar GM74 » 18 nov. 2014 à 21:27:53

les bushing se tassent assez vite surtout si tu serres trop. perso quand je me sert pas du deck je dessere.

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Messagepar Albatros » 18 nov. 2014 à 21:56:47

Ceci explique cela.. A moi dorénavant de prendre les bonnes habitudes !
C'est vrai que, débutant en longboard et vu mon poids, j'ai eu tendance à pas mal (trop) les serrer et les laisser tels quels une fois la planche rangée.

Merci et A +
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Messagepar ChristopheD » 18 nov. 2014 à 22:24:43

Pour mes 94kg, je serre aussi pas mal les bushings
Pas de soucis pour l'instant. ;)
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