[Topic unique] Gommes - Bushings

Tous ce qui est lié au matériel longskate et assimilé.
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Benny
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Messagepar Benny » 22 avr. 2013 à 00:39:37

Bravo Bevil t'es réactif dis donc, j'ai même pas eu le temps d'éditer avec mes mensurations...

EDIT : je suis ouvert aux autres propositions!
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Messagepar bevilacqua » 22 avr. 2013 à 01:23:46

je suis à un peu plus de 78 kg mais pas bcp.
Pour un avorton de 75 kg je recommande tjrs le sablier Holey en base, rouge ou gris, c'est un super rebond et une valeur sûre sur des inversés.
Au dessus ... un grand cône s'il y a la place.

J'ai essayé une recette classique dernièrement, les deux barrels Abec rose et jaune ou jaune et verts : hyper mou ! du chewing gum !

J'ai trouvé de superbes grands cônes en uréthane rouge, assez fermes mais leur forme donne naturellement du balan, mézélas je n'ai pas la marque ....
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Messagepar Krigui » 22 avr. 2013 à 18:30:58

Moi j'aimerais mettre d'autres bushings que ceux d'origine sur des acs 580.Faut absolument mettre un double barrel,ou un truc genre holey et gros cone,ça peut le faire?
kingpin hairpin

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Messagepar bevilacqua » 22 avr. 2013 à 22:19:25

Le KP n'est pas très long - tu auras du mal à faire passer de grands bushings.
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Messagepar Speedboarder » 23 avr. 2013 à 20:06:45

Salut tous le monde!

Bon, après quelques années sans rouler (taf, famille, etc...), je ressort enfin sérieusement mon matos.
Et je voulais changer mes bushing, parce que j'ai l'impression que ben...mes trucks sont 10 fois trop mou! (enfin surtout pour ma planche de DH, pour le carving ça gère)

J'avais bien des kits comps pour mes randall, mais j'arrive pas à remettre la main dessus!
J'ai essayer de lire un peu tout ça mais...j'ai un peu de mal à tout assimiler ;Donc je choisi la solution de facilité : vous demandez directement!
Pour vousdonner une idée de ce qu'il me faut, je fais plus de 100 kilos (110 pour etre exact), et je me remet doucement au downhill...mais surement.
Donc je suppose que je dois prendre les plus durs, m'enfin c'est quoi les plus durs!
Voilivoilou!
:jump:

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Messagepar Krigui » 25 avr. 2013 à 17:56:26

J'ai mis un kingpin plus long,pasque celui d'avant avait du jeu et se dévissait.
Bon j'essaie et je vous dit...
:tchin:
kingpin hairpin

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Messagepar bevilacqua » 12 mai 2013 à 23:09:06

de tout un peu, du bushing, du bricolage, du DIY
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Messagepar Quas0 » 13 mai 2013 à 15:13:15

Yo Paulo ! Généralement pour la descente les gommes standars de trucks on fait des progrès (genre Caliber, Paris....), pour en changer on roule généralement avec des gommes Venom ou Sabre, pour toi il faudrait viser du Venom en 92 ou 2 Sabres vertes je pense (les plus dures)

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Messagepar pidz » 16 mai 2013 à 15:11:13

Salut à tous, j'ai un ensemble de question geek sur les riptide.
j'ai entendu dire qu'ils étaient plus mou que les autres et qu'il fallait prendre 3 duro de plus, y'en a qui ont essayé ? vous confirmez ?

est-ce que quelqu'un a essayé de voir la différence entre les APS et WFB ? si oui en français ça change quoi ? (j'avoue les mots comme "rebond" ca m'évoque rien...)

Et le dernière non-moins compliquée, que change l'epaisseur du bushing dans sa réaction ? (je viens de me fendre d'une paire de ronin et les bushings sont largement plus épais)

Merci d'avance

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Messagepar SpinDz » 16 mai 2013 à 15:24:21

j'ai chopé les riptide barrel rouge en 93a (habituellement je roule en 90a) et je confirme le touché d'un point de vue dureté et sensiblement le même qu'un 90a classique. par contre niveau touché, rebond, feeling c'est pas comparable. super smooth très agréable. je pense que ça va devenir ma marque de bushing désormais.

pour info c'est les WFB que j'ai et comme je n'ai pas testé les autre je ne pourrais pas les comparer.

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Messagepar SpinDz » 16 mai 2013 à 15:30:12

et un début de réponse sur l'épaisseur des bushing pour les ronin https://www.youtube.com/watch?v=Cgq-UXjYZgs

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Messagepar bevilacqua » 16 mai 2013 à 16:13:51

RipTide: j'ai des jaunes et bleus en grosse taille - fat cones
c'est ... étrange
confortable en termes d'amorti, mais pas super réactif au retour.

J'attends un lot depuis naninana pour m'en faire une idée ...

Je regarde avec intérêt du côté des Riot qui me semblent intéressants

et j'en ai encore plein à tester ...

L'épaisseur donne de m'amorti. Si l'élasticité est bonne, elle peut donner aussi du retour (c'est ça le rebond !) et ça fait avancer en pumping.

mon crédo : Holey
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Messagepar pidz » 16 mai 2013 à 16:51:58

merci les gars, ça m'éclaire un peu plus :tchin:

Bugg
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Messagepar Bugg » 08 juin 2013 à 12:36:30

Yep,

Etant débutant dans le longskate je vais sans doute poser une question conne mais dont la réponse peut me servir :
Comment savoir la dureté de bushing à prendre pour ses trucks ? En quoi est ce que ça joue et quels sont les critères pour être sur d'avoir les bons bushings pour les bons trucks ?

Désolé et merci d'avance :)

Ugo

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Messagepar gali » 08 juin 2013 à 20:24:43

Bugg a écrit :Yep,

Etant débutant dans le longskate je vais sans doute poser une question conne mais dont la réponse peut me servir :
Comment savoir la dureté de bushing à prendre pour ses trucks ? En quoi est ce que ça joue et quels sont les critères pour être sur d'avoir les bons bushings pour les bons trucks ?

Désolé et merci d'avance :)

Ugo

Tiens attrape .
Sur ce topic tout est dit :
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