Planche gravity en france?

Tous ce qui est lié au matériel longskate et assimilé.
Merci de ne pas créer de sujets spécifiques sans être certain qu'il n'existe pas déjà.
Pour les questions de setup par exemple, utilisez le topic "Questions matériel Longskate..."

Modérateurs : CA, Super Modo

Kroman
Rider Experimenté
Rider Experimenté

Messagepar Kroman » 03 août 2005 à 16:32:01

=Djé= a écrit :
mart a écrit :slalom: quand je serai vieux :)

La street luge c'est pour les vieux... pas le slalom!

attention les réactions qui vont me revenir en pleine gueulle :lol:

Djé j suis totalement d'accord avec toi !! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Mart, lush font de trés bonnes planches, je n'ai pas eu l'occasion de toucher à la Fusion. En revanche, je suis pas sur que les seismics soient un bon choix de trucks, surtout si tu veut skater en Park... LA slide est super raide et fait le même gabarit, si tu veut une planche qui marche mieux en park...
----~Cergy Rolling Squad~----
==> Not dead yet...

mart
Mini Rider
Mini Rider

Messagepar mart » 03 août 2005 à 17:09:38

yep en fait c'était pr avoir un avis sur ces trucks aussi, enfin à quoi sont il destinés, ils sont originaux.
Mon premier achat (enfin 2nd mais 1er d'une période plus sérieuse :)) s'oriente vers une BF + randall 180, là je peux pas trop me tromper.

apres 2e plan je récup mes vieux truck gullwing spectra.
->Ils se font plus mais j'aimerais savoir, comment mesurer vous la largeur d'un truck, jusqu'au bout des axes roues? (je pense pas car 180 c'est dja la largeur des mes trucks street dans ce cas)? Histoire d'avoir une idée du matos. Ils sont solides c'est sur car ils ont encaissé pas mal de coping déjà.

->Je change les gommes et les rondelles, un ptit coup de polissage et hop c'est tout neuf. Les roues que j'ai font encore dans les 60mm, c'est du tendre (78A) je crois donc réutilisable, par contre j'ai jeté les roulements, je mets du neuf. J'ai des pads inclinés également

->sur ces trucks je sais pas trop encore quoi mettre
-> les lush c'est ptete bien mais cher :(
-> Une gravity chez sick c'est 80€ :D

Sinon que pensez vous de la diamond tail de chez gravity? 37", un tail et bombée, 75€, je me dis ca peut etre pas mal pr ma copine (débutante mais elle a bien kiffé). Le ride main dans la main, c'est plus papy que la rampe mais meilleur investissement que la rampe ptete :)

=Djé=
Rider Experimenté
Rider Experimenté

Messagepar =Djé= » 03 août 2005 à 18:00:25

ouchhhh tu donnes un peu l'impression de tout vouloir commencer à la fois!!! Malheureusement t'as que 2 pied ;)

Laisse toi un peu le temps de découvrir au fur à mesure... Avec la BF ya déjà de quoi faire, crois moi! Et puis aussi fait des sessions avec d'autres et essaye leur matos, l'avis que tu t'en fera par toi même vaudra mieux que 100 pages de forum de ce que les autres en pense...

Pour ce que tu peux mettre avec tes gulwing jpeux pas t'aider moi je ne connais que les Randall...

Take your time man :mexik:

mart
Mini Rider
Mini Rider

Messagepar mart » 03 août 2005 à 18:17:20

en même temps, ca fait 8 ans que je fais du snow, 6 ans que je fais de la short, et 4 ans que je fais de la long "occasionnelle" (comprendre là, j'ai pas descendu un col, je m'en suis servi en loisir). (oula tte ces années à "que" 21 ans, mais j'ai passé la moitié dma vie sur une planche moi :))

Sinon oui j'avoue je sais pas trop où mettre mes oeufs. J'ai déjà essayé des planches home made et du S9.

edit: mart apprend à calculer.

mart
Mini Rider
Mini Rider

Messagepar mart » 03 août 2005 à 21:39:37

voilà j'arrete de vous embeter ma commande est passée chez sick!

1 Big Fish + randal 180 + gravity street pr moi

1 Diamond Tail + gommes/rondelles pr remettre mes vieux trucks à neuf + new roulements pr ma cops! en voila une qui va etre contente. Les trucks gullwing sont encore nickel je les ai nettoyé et j'ai polissé l'axe des roues.

Le tout m'aura couté 300, soit le prix d'un longboard complet dans la plupart des shops locaux...

Ma dernière interrogation sera la comparaison en poids entre ma hot dopé au carbon et a la fibre, pas bien lourde + gullwing (semble pas trop lourd non plus) et la BF + randal. Je me rappelle l'avoir choisi à l'époque pr sa légèreté comparé à une S9. Cela dit, sous les pieds, l'important est que la masse réponde bien, peu importe le poids.

A+ et merci

mart

brigadier
Rider Suprême
Rider Suprême

Messagepar brigadier » 13 sept. 2005 à 20:27:51

je serai bientot sur une brad edwards,compte-rendu dès les premiers essais
j'aime quand un flan se démoule sans accroc

NIKOPOL
Rider super actif
Rider super actif

Messagepar NIKOPOL » 21 sept. 2005 à 21:37:27

Quelqu'un a t'il essayé la Gravity carve 39 ?
cool carving

pointbreak
Rider actif
Rider actif

Messagepar pointbreak » 19 juin 2006 à 11:39:17

NIKOPOL a écrit :Quelqu'un a t'il essayé la Gravity carve 39 ?

yes...

je l'ai achetée à Neway Atlantis, Nantes.
je peux pas te donner un avis de pro (je débute en longskate, je faisait du skate avant), mais franchement j'en suis très content.

mais achète la ici, c moins cher : http://www.sickboards.nl/catalog/produc ... 61613b89a1

dire que je l'ai payée 249 euros, me suis fait avoir...

contact moi en MP stp pour toute question...
vive le longskate, les femmes et l'amour !
(rayez les mentions inutiles...)

le bmx à nantes et ailleurs : http://twentysevenbmx.free.fr/

frider
Rider actif
Rider actif

Messagepar frider » 19 juin 2006 à 13:07:51

mouais
chez sick:
180€ + 13,50€ de frais de ports + 3% sur le total si tu paies par paypal + grip (pour les boards complètes je sais pas, mais les plateaux seuls arrivent nus, eux) + des délais de livraison plus qu'aléatoires (si la board n'est pas en stock tu risques d'avoir à attendre la morte saison et la chute des feuilles pour rider).

je te rassure c'est pas vraiment ce que j'appelle se faire avoir. ;)
mamy, je m'ennuie

riderhomer
Rider super actif
Rider super actif

Messagepar riderhomer » 19 juin 2006 à 13:30:29

non effectivement tu t'est pas fait avoir. sickboard a souvent de très gros probleme de délai de livraison (jusqu'a 2 mois). il faut prendre en compte plein du truc en plus, comme nous l'a dit frider. en plus, il y a un détail non négligeable que tu a lorsque tu achete en magasin, c'est le service aprés vente, qui est beaucoup plus simple que si tu commande sur internet. et tu fait marcher le commerce local.
http://www.shopofthespot.com parrain:voegeli22@hotmail.com

Sea, Sex, and Surf

pointbreak
Rider actif
Rider actif

Messagepar pointbreak » 19 juin 2006 à 13:40:31

riderhomer a écrit :non effectivement tu t'est pas fait avoir. sickboard a souvent de très gros probleme de délai de livraison (jusqu'a 2 mois). il faut prendre en compte plein du truc en plus, comme nous l'a dit frider. en plus, il y a un détail non négligeable que tu a lorsque tu achete en magasin, c'est le service aprés vente, qui est beaucoup plus simple que si tu commande sur internet. et tu fait marcher le commerce local.

oui tu as raison.

j'aime beaucoup ta signature... :D
vive le longskate, les femmes et l'amour !

(rayez les mentions inutiles...)

le bmx à nantes et ailleurs : http://twentysevenbmx.free.fr/

Retourner vers « Matos Longskate »