[Topic unique] Questions matériel Longskate (planche, roue, truck, setup..)
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- Quas0
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Je n'ai jamais essayé cette planche, mais elle est mal conçue alors...
Riderz represent ! http://js.dennebouy.fr | Photos sur Flickr !
Pour revenir là dessus, mon pote a resserré les trucs pour voir ce que ça donnait, et malgré ça en appuyant vraiment, ben ça touche..... Pas glop. Il pense passer au CDK sur Lyon pour avoir des conseils, éventuellement changer les bushings. C'est dommage de perdre en maniabilité, par contre, mais bon..... A moins de scier la planche ou de mettre des roues de trottinette!!!!
Atom Drop Deck 41" (pour débuter)
Globe Geminon 35" (pour continuer)
Arbor Fish 37''
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- Quas0
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Non, au pire il monte les trucks sur le dessous, et éventuellement il ajoute des pads entre l'embase et le plateau.
Ca réhausse la planche mais ça devrait faire l'affaire.
Sinon découper la planche ça fait mal au début, mais pour éviter des wheelbite si on roule desserré c'est la meilleure solution
Ca réhausse la planche mais ça devrait faire l'affaire.
Sinon découper la planche ça fait mal au début, mais pour éviter des wheelbite si on roule desserré c'est la meilleure solution

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C'est qd même bizarre que ça touche. C'est prévu pour normalement.
T'es en drop through (montage d'origine) ou en top mount ?
T'es sûr de tes trucks (Hanger...) et de tes bushings
https://www.silverfishlongboarding.com/ ... tro-review
Passer prendre qq conseils au CDK parait pas mal.
T'es en drop through (montage d'origine) ou en top mount ?
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Passer prendre qq conseils au CDK parait pas mal.
There's no spoon
- Landyatchz Switchblade 36,
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Paris V2 cone 90a
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Tout est d'origine, en drop through. Les Hanger, me semble que c'est du 180, en tout cas à l'oeil nu ça parait tout correct. Pour les bushings, je pense que mon pote va essayer d'en changer, effectivement sans doute en passant au CDK. Bon, là il débute, et au bout d'une semaine il a chopé une tendinite à la cheville, donc pour le moment, ben......
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- skatelongboardeur
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Salut.
Hum ... pas normal. En principe il devrait y avoir des écrous avec bague en nylon :
Mais si tu peux les faire tourner autour du pas de vis à la main, remplace les tous !
Et pense à faire jouer la garantie si achetés neufs la semaine dernière dans un premier temps.
skatelongboardeur a écrit :après chaque session je suis obligé de resserrer tous mes écrous car ils se dévissent tous
Normal ou pas?
Hum ... pas normal. En principe il devrait y avoir des écrous avec bague en nylon :

Mais si tu peux les faire tourner autour du pas de vis à la main, remplace les tous !
Et pense à faire jouer la garantie si achetés neufs la semaine dernière dans un premier temps.
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Un tas de projets en vue mais pas de temps pour
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Pas normal effectivement.
S'ils sont neuf, ils ont la bague en nylon : assure toi de les serrer suffisament pour que le pas de vis vienne au moins affleuré la bague.
Si ce sont des trucks d'occase et que le vendeur t'as mis des mauvais boulons, tu es autorisé à lui péter les chevilles sans sommation !
S'ils sont neuf, ils ont la bague en nylon : assure toi de les serrer suffisament pour que le pas de vis vienne au moins affleuré la bague.
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le-boulon.com
En ce moment : la Valhalla Skrilla en test sur Le Boulon
-
Viens voir mes photos sur Instagram. Si tu veux.
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- skatelongboardeur
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BombProofLB a écrit :Salut.skatelongboardeur a écrit :après chaque session je suis obligé de resserrer tous mes écrous car ils se dévissent tous
Normal ou pas?
Hum ... pas normal. En principe il devrait y avoir des écrous avec bague en nylon :
Mais si tu peux les faire tourner autour du pas de vis à la main, remplace les tous !
Et pense à faire jouer la garantie si achetés neufs la semaine dernière dans un premier temps.
effectivement c'est bien des boulons comme ceux-ci que j'ai, et la bague en nylon est suffisamment vissée pour voir les axes du truck dépasser. Est-ce que un faible jeu par exemple au niveau des roues peut être la cause du dévissement?
Pour l'axe avec les bushings, est-ce que le fait que la gomme soit neuve et que je la "travaille" avec mes appuis dans les virages puisse être la cause aussi pour que je doive resserrer cet axe aussi?
d'ailleurs petite session ce soir et j'ai même pas resserré mes boulons, je laisse une semaine pour voir comment ça se passe et je prendrai une décision à ce moment je pense

- ChristopheD
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Si les boulons (j'ai failli écrire "vis") en nylstop on été montés et démontés pleins de fois, la partie en nylon n'assure plus son rôle car elle s'use très vite.
D'ailleurs en automobile, pour certaines pièces en mouvement, si on doit enlever le boulon, on le remplace systématiquement par un neuf.
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- Gardien de Hockey depuis 40 ans
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- skate : Des Oxelo et surtout un troupeau de low rider à 4 roues.
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- ChristopheD
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