[Topic unique] Questions matériel Longskate (planche, roue, truck, setup..)

Tous ce qui est lié au matériel longskate et assimilé.
Merci de ne pas créer de sujets spécifiques sans être certain qu'il n'existe pas déjà.
Pour les questions de setup par exemple, utilisez le topic "Questions matériel Longskate..."

Modérateurs : CA, Super Modo

Jaaz
Grand rider
Grand rider

Messagepar Jaaz » 19 août 2015 à 11:33:48

Bon y'a beaucoup de questions et c'est difficile de juger à distance mais il faut voir plusieurs choses :

- est-ce que les bushings sont adaptés à ton poids ? Si ça wheelbite vraiment très très facilement, ce n'est peut être pas le cas.

- est-ce que ça wheelbite en roulant ? parfois, ça touche à l'arrêt en inclinant à fond dans son salon, mais en situation réelle, on ne va jamais incliner le truck comme ça et au final, ça ne pose pas de problème.

- 6mm + pads inclinés, oui ça fait un peu haut...tu devrais surement pouvoir réduire encore, surtout qu'à vu d’œil, tu as des passages de roues profonds. Je te déconseille d'ailleurs de les découper, ça enlèverait pas mal de place dispo pour tes pieds et pas mal d'intérêt à ce type de shape.
le-boulon.com
En ce moment : la Valhalla Skrilla en test sur Le Boulon
-
Viens voir mes photos sur Instagram. Si tu veux.

Mad
Apprenti Rider
Apprenti Rider

Messagepar Mad » 19 août 2015 à 14:09:26

Merci beaucoup pour ta reponse,
Je fais 65 kilo et c'est les bushing originaux. Un gars du crew de Lyon qui est bien plus lourd a aussi les originaux et m'a dit les desserre a fond egalement (sur une blakckross tow bois) avec un pad quand mm..

Oui cest sur que c'est quand je met vraiment tout mon poid sur une seule roue que ca touche.. Ca n'a jamais wheelbit en roulant..

Je vais essayer d'enlever les pads de 6mm uniquement.

Réincliner les truck grace au pads incliné cest une bonne idée non ? Car y a bien 10 degre en plus a l'arriere et 7 en moins a l'avant..

Jaaz
Grand rider
Grand rider

Messagepar Jaaz » 19 août 2015 à 22:23:51

Essaye en enlevant les 6mm et vas y progressivement.

Cela dis, je ne sais pas si c'est le cas sur tes trucks, mais des bushings ne devraient pas être desserrés à fond. Pour les gommes, la règle, c'est de jamais aller dans l'excès du trop ou pas assez serré, mais plutot changer de bushing pour plus dur ou plus mou.

Pour 65 kilos, tu peux serrer les Ronin d'origine juste 'ce qu'il faut'. J'en fait 70 et c'est ce que j'avais aussi, ça marchait très bien.

Oui les pads inclinés c'est une très bonne idée si effectivement ta planche ne place pas tes trucks à plat.
le-boulon.com

-

Mad
Apprenti Rider
Apprenti Rider

Messagepar Mad » 22 août 2015 à 00:07:22

Merci j'ai un peu plus serré les truck (que le minimum possible) enlever les pads de 6 mm, et laissé les pads incliné et c'est vraiment parfait : ) Aucun probleme de wheelbit ni quoi que ce soit. Super cool ca fait plaisir : ) Merci encore !

A bientôt peut être un jour sur Lyon, Maxime.

luludanto
Apprenti Rider
Apprenti Rider

Messagepar luludanto » 16 déc. 2015 à 19:26:44

Salut les riders !
Je cherche un board (deck seul) de downhill/slide a un prix abordable ( moins de 100 euros ) donc voila si vous connaissez une marque ou si vous en vendez une n’hésitez pas :tchin:
Merci pour vous réponses

ChristopheD
Rider hyper actif
Rider hyper actif

Messagepar ChristopheD » 18 déc. 2015 à 18:23:28

j'ai ça : http://www.skateboardexpress.co.uk/incline-longboards-deck-flat-top-36.html
Bon avant elles étaient en blanc et j'aimais mieux.

Mais en bleu ça doit être moins moche que sur la photo.

Ca colle dans ton budget et je me régale avec. ;)
- Snow : Rossignol Edelweiss 152, O2 HE 159, Burton Bullet 169, Burton Supermodel 173
- Gardien de Hockey depuis 40 ans
- surf RRD 9'6"
- skate : Des Oxelo et surtout un troupeau de low rider à 4 roues.

Al3x13
Apprenti Rider
Apprenti Rider

Messagepar Al3x13 » 13 juin 2016 à 18:29:22

Salut

Ça fait un mois que je ride quotidiennement avec ma nouvelle planche, je commence à songer à l'entretien des roulements car je roule souvent en bord de mer !

J'ai des roulements avec frasques métal serties...si j'enlève une flasque et que je remonte le côté resté ouvert à l'intérieur de la roue ça peu le faire ou ca craint ?

Merci !

Quas0
Site Admin

Messagepar Quas0 » 13 juin 2016 à 23:46:59

Normalement ça le fait, même si je roule pas souvent en bord de mer !
Par contre sans démonter les deux flasques, tu nettoiera moins bien tes roulements... Le mieux c'est de prendre du classique éprouvé genre Bones ou SKF.

Al3x13
Apprenti Rider
Apprenti Rider

Messagepar Al3x13 » 14 juin 2016 à 14:37:09

merci de ton avis!

je vais utiliser ces roulements et le moment venu, je prendrai effectivement un truc connu où on peu faire l'entretien.

je verrai pour nettoyer les actuels, en sachant que j'ai un nettoyeur ultrasons, avec les bons produits je devrai m'en sortir!

Jaaz
Grand rider
Grand rider

Messagepar Jaaz » 14 juin 2016 à 17:26:52

J'habite à Nice et je roulais souvent au bord de mer quand je faisais du slalom. Y compris le soir quand l'humidité tombe. Rassures toi, tu peux largement rouler plus d'un moi d'affilé sans flinguer tes roulements.
le-boulon.com

-

Al3x13
Apprenti Rider
Apprenti Rider

Messagepar Al3x13 » 15 juin 2016 à 12:47:00

merci de ta réponse, étant mécano j'ai un peu de recul sur ces bestioles à billes mais dans un optique de les faire durer, je voulais juste savoir si en roulant avec des roulements sans flasques coté intérieur de la roue ca pouvait le faire?

Jaaz
Grand rider
Grand rider

Messagepar Jaaz » 16 juin 2016 à 17:25:00

Oui ça peut le faire, de toute façon à l'intérieur de la roue, les roulements sont déjà bien protégés.
le-boulon.com

-

chadxc
Apprenti Rider
Apprenti Rider

Messagepar chadxc » 12 juil. 2016 à 15:18:26

YO!

Quelqu'un sait s'il existe des housses pour roues montées sur truck ? Je compte amener mes boards en vacances et aller à la plage avec, je cherche donc un moyen de protéger mes roulements du sable sans trop m'encombrer ni devoir démonter mes trucks à chaque aller et venu de la plage ...

Quelqu'un aurait une astuce ? Je me suis renseigné sur des sacs de transports (ceux de snowboard sont pas très chers) mais devoir le porter à chaque déplacement ça va vite me saouler je pense ^^

Mini Malibu
Rider actif
Rider actif

Messagepar Mini Malibu » 12 juil. 2016 à 19:58:43

chadxc a écrit :YO!

Quelqu'un sait s'il existe des housses pour roues montées sur truck ? Je compte amener mes boards en vacances et aller à la plage avec, je cherche donc un moyen de protéger mes roulements du sable sans trop m'encombrer ni devoir démonter mes trucks à chaque aller et venu de la plage ...

Quelqu'un aurait une astuce ? Je me suis renseigné sur des sacs de transports (ceux de snowboard sont pas très chers) mais devoir le porter à chaque déplacement ça va vite me saouler je pense ^^

DIY !
ou demande à ta grand mère de te les faire
c'est pas bien compliqué

ou une housse clavier de chez woodbrass que tu roules et cale dans un sac a dos ?
Great wave & Flowmaster Carver Skateboards
Decker & Burglar Motion Longboards
Good Vibes Seven Suns

chadxc
Apprenti Rider
Apprenti Rider

Messagepar chadxc » 13 juil. 2016 à 13:38:34

Mini Malibu a écrit :

ou une housse clavier de chez woodbrass que tu roules et cale dans un sac a dos ?

Pas con ! je vais me renseigner sur ça ^^ merci !

Retourner vers « Matos Longskate »