[Topic unique] Questions matériel Longskate (planche, roue, truck, setup..)

Tous ce qui est lié au matériel longskate et assimilé.
Merci de ne pas créer de sujets spécifiques sans être certain qu'il n'existe pas déjà.
Pour les questions de setup par exemple, utilisez le topic "Questions matériel Longskate..."

Modérateurs : CA, Super Modo

Quas0
Site Admin

Messagepar Quas0 » 07 sept. 2004 à 14:03:26

En plus c'est vrai, t'as l'occaze, en ce moment la Roadmaster de Boomrider, une pure bombe de descente (je sais j'en ai une), une Dirty, bien pour la ville (je sais j'en ai une... Enfin ya mieux ;) ) , et une ou deux Sector CR2, une des boards les plus polyvalentes qui soit.
Alors arretez de vous prendre la tete à l'étranger ! :P

brigadier
Rider Suprême
Rider Suprême

Messagepar brigadier » 07 sept. 2004 à 14:10:48

rappelles toi qu'hawaiisurf est là depuis bientot 28 ans, si c'etait un magasin à but commercial uniquement ils ne seraient plus là.
les faits sont là, alors au lieu de faire ton trou de bite qui fuck le profit, compares les deux shops et rends toi compte que ce n'est pas le meme mode de fonctionnement.
hawaiisurf est un magasin grosse structure, donc forcément il est un peu plus dur de converser avec le vendeur pendant trois heures pour savoir si chamrousse est mieux que hautacam, mais où le choix et la gamme sont sympas. puis le discours de dire le vendeur est un con il me prend de haut, bah vas-y developpes, qui t'a pris de haut dans le shop ? si tu parles au mec avec un voix de rebelle t'attends pas à ce qu'il soit aussi que le portier du georges V, si tu restes planté au milieu du magasin à attendre que le mec vienne te cirer les pompes, tu risques d'attendre longtemps. à l'inverse ridespirit est un petit skateshop à l'esprit roots et rigolo proposant un choix très bien pour le pratiquant en quête de matos.
mais le sujet du topic n'est pas celui-là, alors avis aux débutants, avant d'acheter, venez essayer, et faites le maximum de shops possible.
j'aime quand un flan se démoule sans accroc

Jibé
Rider Suprême
Rider Suprême

Messagepar Jibé » 07 sept. 2004 à 14:16:43

va chez new rider à antibes....si t a nice, paris n'est pas le centre du monde !!!

loin de là !

newrider, c'est de la bombe mieux que les autres shops de parigots de mes c...
...Pouette...

Quas0
Site Admin

Messagepar Quas0 » 07 sept. 2004 à 14:18:21

Ya 28 ans je me rapelle pas j'étais pas né... Tu me connais, je suis pas du genre "Rebelle skateur" (même si peut etre plus que toi :lol: ). J'ai jamais dit qu'on me prenait de haut dans ce shop, d'ailleurs ce genre de truc m'arrive plus souvent à Ridespirit, avec leur team skate un peu foireux faut bien dire.
Mais la n'est pas la question. C'est juste qu'en étant débutant, tu risques 3x plus de te faire entuber chez Hawai qu'à Ridespirit. Si tu veux on continue par MP ou on en parle ce soir. Bisous mon chou. :kiss:

Siloe
Rider actif
Rider actif

Messagepar Siloe » 10 sept. 2004 à 00:23:36

salut! je fais du surf toute l'annee. j'ai eu un entraineur pendant 2 semaines au portugal cet ete et qd les vagues n'etaient pas top il m'a fait faire du longskate pour travailler ma position.
du coup je voudrais m'en acheter un pour continuer les jours de flat. je ne pretend devenir une pro, je cherche un skate uniquement pour travailler ma position surf donc qqchose de flexible pour le carve et facile pour commencer. cote budget je pense qu'autour de 150 euros est un bon prix. j'ai regarder des pages internet mais il y a tellement de choix que j'ai du mal a m'y retrouver. quequ'un peut m'aider a choisir le type de skate dont j'ai besoin?

Quas0
Site Admin

Messagepar Quas0 » 10 sept. 2004 à 13:53:37

Ya un Ridespirit à Barcelone... :D Bon ok j'arrete. :lol:

Tu devrais prendre un planche bien flex, assez longue (1m10) mais avec un empattement assez court, vers 70cm. Une pintail quoi.

Par ex, ya Sc8 (Classic), Motion, Sector9 et Fibreflex (Pintail 44/48), Nowave (Alcatraz Daiblo) qui font ca très bien ! Mais aussi plein d'autres marques, dans la mesure ou c'est le longboard le plus polyvelent, t'en trouve pas mal des comme ca..

Par contre si tu veux ca pour 150 euros, tu dois chercher en occaze. Ou alors les premiers prix, des boards sans marque (ou Eloura :lol: ), mais tu auras pas de choix, et surement pas de flex.

downdiego
Grand rider
Grand rider

Messagepar downdiego » 10 sept. 2004 à 18:35:05

sinon si tu veux tu peut trouver moin cher encore en achetant une board chez un shaper non officiel (dans les 60 euro)

mais par contre ils n'ont pas forcément des boards hyper flex
(pas sur de moi)
mais à tu vraiment besoin de flex?? je suis pas surfeur mais il me semble qu'une board de surf soit plutôt rigide non

ou si tu te sent l'ame bricoleuse fait la toi même

voilivoilou
ben
"Les plus constants
Des amours
Sont parfois ceux
Qui tournent court"

Gaspard Batlik

Quas0
Site Admin

Messagepar Quas0 » 10 sept. 2004 à 18:48:57

Le truc qu'est pas passé dans mon pst avant... Pintail Fibreflex 44"/48".

Sinon j'ai quelques amis surfeurs qui skatent, comme le skate est secondaire, généralement ils ont qu'une board. Autant bien la choisir.
Un longboard ca se garde des années et des années, et un bon flex bien dosé est hyper important pour bien carver. En achetant une bonne board tu te feras super plaisir, et t'auras pas besoin de changer de matos.

Les premières boards Motion sont excellentes et pas trop chères. Bon après tu peux aussi skater avec n'importe quoi... Downdiego est un bon exemple, moi et ma Banzai aussi ! ;) :lol:

vertislalom
Apprenti Rider
Apprenti Rider

?????

Messagepar vertislalom » 10 sept. 2004 à 20:36:33

moi j' ai monte deux axes Seismic 105 ALU [45°] sur un slalomboard 76 cm
si kelkun as du temps se serais sympa de me dire si ces bien et me donner des conseil car je viens de commencer

Piereeeve
Rider hyper actif
Rider hyper actif

Messagepar Piereeeve » 10 sept. 2004 à 21:11:11

SnowKhan a écrit :des roues Madrid clear wheels 65mm

Permettez moi de rendre ici un vibrant hommage à Madrid, marque old school mythique des 70's / 80's, a priori introuvable dans nos contrées (je ne parle pas pour nos amis canadiens)?

Image

Elle est pas belle la Bill Danforth ?

Image

Et la Lucero ? Hein la Lucero ?

La prochaine fois je vous causerai de Zorlac ;)

Quas0
Site Admin

Messagepar Quas0 » 10 sept. 2004 à 22:37:36

Vertislalom, oui à priori c'est bien, qu'est ce que tu veux de plus ? :o

Kr@ken
Rider Experimenté
Rider Experimenté

Messagepar Kr@ken » 23 sept. 2004 à 09:22:54

Quas0 a écrit :Tu devrais prendre un planche bien flex, assez longue (1m10) mais avec un empattement assez court, vers 70cm.

euh Quaso...avec un empattement de 70 cm...ca va pas être tres flex... à moins d'être un peu obèse... :???:
Try, crash and learn...
http://kraken-lb.spreadshirt.fr/

Quas0
Site Admin

Messagepar Quas0 » 23 sept. 2004 à 11:14:08

Les boards de ce genre, c'est une spécialité de Motion, mais ya aussi la Sc8 Classic, un peu moins la Aluflex Gordini R12, mais aussi les Summit, les Indiana et les pintail Fibreflex ou Sector, pour te gaver te flex en longboard, c'est trop bon et carrément facile comme board, débutant ou pas. Tu peux prendre du speed ou pas, c'est le même plaisir... Taper des gros powerslides ca revient toujours, et avec des RII ou Indys bien déssérés... Hummm... :love:

tropinette
Rider actif
Rider actif

Messagepar tropinette » 27 sept. 2004 à 16:48:40

Je voudrais changer mes roues et mes axes qui sont d'origines... étant débutante que me conseillez-vous de mettre pour faire du downhill... (j'ai une sector 9 Cosmic2)
Merci d'avance !

Quas0
Site Admin

Messagepar Quas0 » 27 sept. 2004 à 16:53:08

Autant la garder d'origine, et économiser pour t'acheter un vrai longboard de descente !
Comme ca t'auras vraiment un planche de ville et une planche de descente...

Retourner vers « Matos Longskate »