[Topic unique] Questions matériel Longskate (planche, roue, truck, setup..)

Tous ce qui est lié au matériel longskate et assimilé.
Merci de ne pas créer de sujets spécifiques sans être certain qu'il n'existe pas déjà.
Pour les questions de setup par exemple, utilisez le topic "Questions matériel Longskate..."

Modérateurs : CA, Super Modo

Jarkun
Apprenti Rider
Apprenti Rider

Messagepar Jarkun » 02 nov. 2016 à 14:28:25

D'accord merci! :)

ChristopheD
Rider hyper actif
Rider hyper actif

Messagepar ChristopheD » 02 nov. 2016 à 14:39:33

Ils précisent 10mm de large car certaines rares roues on un entraxe de 8mm seulement (Kryptonics K85 par exemple).
- Snow : Rossignol Edelweiss 152, O2 HE 159, Burton Bullet 169, Burton Supermodel 173
- Gardien de Hockey depuis 40 ans
- surf RRD 9'6"
- skate : Des Oxelo et surtout un troupeau de low rider à 4 roues.

BombProofLB
Rider Experimenté
Rider Experimenté

Messagepar BombProofLB » 02 nov. 2016 à 15:59:09

ChristopheD a écrit :Ils précisent 10mm de large car certaines rares roues on un entraxe de 8mm seulement (Kryptonics K85 par exemple).

10mm c'est le standard.
Il existe aussi du 12mm sur les grosses Road burner 84mm chez nowave ^^,
BombProof 2015 - Paris 195mm V1 - Volante Serrata 72mm 80a - Pvlsar
Un tas de projets en vue mais pas de temps pour :(

Jarkun
Apprenti Rider
Apprenti Rider

Messagepar Jarkun » 19 nov. 2016 à 12:00:29

Salut salut, c'est encore moi!

Je poste encore une question parce que j'ai un dilemme à vous partager entre 3 roues de freeride, il me faudrait la meilleure pour slider facilement avec une bonne durabilité.
Voici les 3 roues:
- les Cadillac Swingers (en 81A)
- les Remember Hoots
- les Remember Lil'Hoots

Voilà voilà, merci d'avance pour vos réponses! :)

Tyrio74500
Apprenti Rider
Apprenti Rider

Messagepar Tyrio74500 » 09 déc. 2016 à 08:01:14

Bon et bien désolé Jarkun je vais pas pouvoir t aider, je suis moi même en quete de réponses ^^

J'ai commandé une pintail 102 de chez Blackkross, mais je ne suis pas sur de la config choisis!

Je m'oriente vers des trucks paris en 180mm, des roues Divine street slayer (72mm pour 78a) et des roulement amphétamine silver céramique...

Sachant que je pèse un bon 110 kg (en perte de poids mais tt de même... Je sais on dit tous ça!!!), et je m oriente vers du carving tranquilou et que j'aimerais apprendre à pomper gentillement!!

Merci d 'avance pour le temps pris les gars! ++

kamizol
Rider actif
Rider actif

Messagepar kamizol » 09 déc. 2016 à 20:03:33

pour les paris, tu devras peut etre changer les bushings, mais sinon pas de soucis, je fais 100 kgs et j'en ai une paire qui tient depuis 4 ans.

la planche,si t'as pris l'option 110 kgs, y aura pas de probleme, blackross c'est du bon matos et les roues, a part en slide, le pois ne doit pas trop faire de changement.

Tyrio74500
Apprenti Rider
Apprenti Rider

Messagepar Tyrio74500 » 09 déc. 2016 à 21:37:52

Merci Kamizol!

Pour les bushings il semblerait que ce soit du 90a, jvais voir du coup!!

++

skatelongboardeur
Rider actif
Rider actif

Re: Questions matériel Longskate (planche, roue, truck, setup..)

Messagepar skatelongboardeur » 30 déc. 2016 à 13:07:50

dans l'optique de me mettre sérieusement au DH, j'ai trouvé des articles relatant des trucks split angle, je trouve le concept sympa
est-ce qu'il y a des personnes qui rident en split pour du DH, si non pour ceux qui ont testés et qui ne veulent pas passer sur ça pourquoi?
merci :kiss:

Frisouille
Bébé rider
Bébé rider

Messagepar Frisouille » 30 déc. 2016 à 14:22:33

skatelongboardeur a écrit :dans l'optique de me mettre sérieusement au DH, j'ai trouvé des articles relatant des trucks split angle, je trouve le concept sympa
est-ce qu'il y a des personnes qui rident en split pour du DH, si non pour ceux qui ont testés et qui ne veulent pas passer sur ça pourquoi?

Désolé de pas pouvoir te répondre... mais c'est quoi le split angle en fait ? J'ai trouvé un article sur internet aussi qui en disais du bien mais je vois pas le truc... ce sont des trucks spéciaux ? juste une façon de les positionner ?
Image

skatelongboardeur
Rider actif
Rider actif

Messagepar skatelongboardeur » 30 déc. 2016 à 16:42:01

Frisouille a écrit :
skatelongboardeur a écrit :dans l'optique de me mettre sérieusement au DH, j'ai trouvé des articles relatant des trucks split angle, je trouve le concept sympa

Désolé de pas pouvoir te répondre... mais c'est quoi le split angle en fait ? J'ai trouvé un article sur internet aussi qui en disais du bien mais je vois pas le truc... ce sont des trucks spéciaux ? juste une façon de les positionner ?

tu associes sur ta planche deux inclinaisons de trucks différentes, par exemple un truck avec 48° d'inclinaison de hanger avec un autre avec 38°
d'inclinaison, ça permettrait un gain de stabilité notable et un meilleure contrôle de glisse, a contrario on perd légèrement en accroche d'après longboardskate.blogspot.fr ;)
Image

je voudrais surtout avoir des retours d'expérience pour savoir si ce montage vaut le coup ou alors si un montage dit plus classique est meilleur :D

Quas0
Site Admin

Messagepar Quas0 » 02 janv. 2017 à 11:11:36

Autant c'est indispensable en slalom, pour le reste je n'ai jamais trouvé un super intérêt au split angle.
Actuellement j'ai 5° environ de différence entre l'avant et l'arrière sur ma planche de descente, mais c'est du au shape du plateau... :lol:
Si tu veux tester, tu peux ajouter un pad incliné à l'avant ou à l'arrière et tu auras le même résultat.

skatelongboardeur
Rider actif
Rider actif

Messagepar skatelongboardeur » 03 janv. 2017 à 19:58:20

Quas0 a écrit :Autant c'est indispensable en slalom, pour le reste je n'ai jamais trouvé un super intérêt au split angle.
Actuellement j'ai 5° environ de différence entre l'avant et l'arrière sur ma planche de descente, mais c'est du au shape du plateau... :lol:
Si tu veux tester, tu peux ajouter un pad incliné à l'avant ou à l'arrière et tu auras le même résultat.

Ok, mais du coup est-ce que ça a des effets notables, est-ce que ça peut être la solutions low cost pour améliorer sa planche?

Quas0
Site Admin

Messagepar Quas0 » 03 janv. 2017 à 22:34:28

Exactement. Même si les trucks sont conçus pour fonctionner avec leur angle d'origine c'est un peu moins bien qu'une embase dédiée.
Mais cela fonctionne bien !

skatelongboardeur
Rider actif
Rider actif

Messagepar skatelongboardeur » 09 janv. 2017 à 18:19:44

Quas0 a écrit :Exactement. Même si les trucks sont conçus pour fonctionner avec leur angle d'origine c'est un peu moins bien qu'une embase dédiée.
Mais cela fonctionne bien !

ok ! et niveau bushings on doit changer quelque chose ? ( je suis actuellement sur sabre hollow lite 48 ° avec king cone et barrel 90 a )

Quas0
Site Admin

Messagepar Quas0 » 09 janv. 2017 à 22:46:02

Dans tous les cas quelque soit l'angle, même s'il y a une grosse différence, je serre toujours un peu plus l'arrière que l'avant.
D'autres vont rouler avec le même serrage, c'est assez perso comme réglage, il faut trouver ce qui te plaît.

Retourner vers « Matos Longskate »