[Topic unique] Questions matériel Longskate (planche, roue, truck, setup..)

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Quas0
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Messagepar Quas0 » 13 oct. 2016 à 14:27:02

Je n'ai jamais essayé cette planche, mais elle est mal conçue alors...

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Messagepar kamizol » 13 oct. 2016 à 16:45:54

Il fait quel gabarit aussi ton pote, parce que moi avec mon physique de danseuse etoile je ne peux rouler aucun truck sans changer les bushings...

blek
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Messagepar blek » 13 oct. 2016 à 17:10:17

Non, il n'est pas spécialement grand ni lourd, à la louche je dirais un petit 1.75m et dans les 70kgs maxi, pas plus.... Même si je ne lui ai pas demandé, je ne pense pas être loin de la réalité.
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blek
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Messagepar blek » 20 oct. 2016 à 08:49:49

Pour revenir là dessus, mon pote a resserré les trucs pour voir ce que ça donnait, et malgré ça en appuyant vraiment, ben ça touche..... Pas glop. Il pense passer au CDK sur Lyon pour avoir des conseils, éventuellement changer les bushings. C'est dommage de perdre en maniabilité, par contre, mais bon..... A moins de scier la planche ou de mettre des roues de trottinette!!!!
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Messagepar Quas0 » 24 oct. 2016 à 16:52:30

Non, au pire il monte les trucks sur le dessous, et éventuellement il ajoute des pads entre l'embase et le plateau.
Ca réhausse la planche mais ça devrait faire l'affaire.
Sinon découper la planche ça fait mal au début, mais pour éviter des wheelbite si on roule desserré c'est la meilleure solution 8)

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Messagepar neozerabbit » 25 oct. 2016 à 01:12:20

C'est qd même bizarre que ça touche. C'est prévu pour normalement.
T'es en drop through (montage d'origine) ou en top mount ?
T'es sûr de tes trucks (Hanger...) et de tes bushings
https://www.silverfishlongboarding.com/ ... tro-review

Passer prendre qq conseils au CDK parait pas mal.
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Messagepar blek » 27 oct. 2016 à 17:10:12

Tout est d'origine, en drop through. Les Hanger, me semble que c'est du 180, en tout cas à l'oeil nu ça parait tout correct. Pour les bushings, je pense que mon pote va essayer d'en changer, effectivement sans doute en passant au CDK. Bon, là il débute, et au bout d'une semaine il a chopé une tendinite à la cheville, donc pour le moment, ben......
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Messagepar skatelongboardeur » 27 oct. 2016 à 18:54:11

Salut tout le monde !
perso petit problème avec mes trucks sabre 48° acheté la semaine dernière,
après chaque session je suis obligé de resserrer tous mes écrous car ils se dévissent tous
Normal ou pas? :roll:

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Messagepar BombProofLB » 28 oct. 2016 à 07:54:28

Salut.
skatelongboardeur a écrit :après chaque session je suis obligé de resserrer tous mes écrous car ils se dévissent tous
Normal ou pas? :roll:

Hum ... pas normal. En principe il devrait y avoir des écrous avec bague en nylon :
Image
Mais si tu peux les faire tourner autour du pas de vis à la main, remplace les tous !
Et pense à faire jouer la garantie si achetés neufs la semaine dernière dans un premier temps.
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Messagepar Jaaz » 28 oct. 2016 à 13:42:27

Pas normal effectivement.
S'ils sont neuf, ils ont la bague en nylon : assure toi de les serrer suffisament pour que le pas de vis vienne au moins affleuré la bague.

Si ce sont des trucks d'occase et que le vendeur t'as mis des mauvais boulons, tu es autorisé à lui péter les chevilles sans sommation !
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En ce moment : la Valhalla Skrilla en test sur Le Boulon
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Messagepar skatelongboardeur » 28 oct. 2016 à 21:21:48

BombProofLB a écrit :Salut.
skatelongboardeur a écrit :après chaque session je suis obligé de resserrer tous mes écrous car ils se dévissent tous
Normal ou pas? :roll:

Hum ... pas normal. En principe il devrait y avoir des écrous avec bague en nylon :
Image
Mais si tu peux les faire tourner autour du pas de vis à la main, remplace les tous !
Et pense à faire jouer la garantie si achetés neufs la semaine dernière dans un premier temps.


effectivement c'est bien des boulons comme ceux-ci que j'ai, et la bague en nylon est suffisamment vissée pour voir les axes du truck dépasser. Est-ce que un faible jeu par exemple au niveau des roues peut être la cause du dévissement?
Pour l'axe avec les bushings, est-ce que le fait que la gomme soit neuve et que je la "travaille" avec mes appuis dans les virages puisse être la cause aussi pour que je doive resserrer cet axe aussi?
d'ailleurs petite session ce soir et j'ai même pas resserré mes boulons, je laisse une semaine pour voir comment ça se passe et je prendrai une décision à ce moment je pense :jump:

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Messagepar ChristopheD » 30 oct. 2016 à 19:14:55

Si les boulons (j'ai failli écrire "vis") en nylstop on été montés et démontés pleins de fois, la partie en nylon n'assure plus son rôle car elle s'use très vite.

D'ailleurs en automobile, pour certaines pièces en mouvement, si on doit enlever le boulon, on le remplace systématiquement par un neuf. ;)
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Messagepar Yazou » 02 nov. 2016 à 11:36:54

Bonjour.
J'ai récemment acquis une Mindless Voodoo Hamu complète pour me mettre au dancing (beaucoup de gens disent que c'est pas ouf mais j'ai pas d'argent 😂) et je voulais savoir si il fallait changer les trucks, roulements et roues ou si ça ne servait à rien.
Voili voilou 😊

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Messagepar Jarkun » 02 nov. 2016 à 14:13:55

Bonjour à tous!

Je voulais m'acheter de nouvelles roues (Cadillac Swingers, en 81a), et sur ces roues il est précisé qu'il me faut des "wide spacers de 10mm", c'est quoi? Les roulements? Il faut que j'achète quelque chose en plus? :roll:

Merci d'avance! ^^

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Messagepar ChristopheD » 02 nov. 2016 à 14:18:49

C'est l'entretoise qui se place entre les deux roulements de chaque roue. ;)
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